Commande / Livraison

Démarré par Franck_B, Juin 23, 2013, 13:11:50

« précédent - suivant »

JMS

Je ne sais pas comment ils livrent, mais s'ils livrent 1 boîtier de démo (interdit de le vendre) et 3 ou 4 boîtiers à chaque point de vente agréé pour commencer, celui qui n'a que 2 commandes fermes de client en a en stock et celui qui a 25 commandes fermes n'en a pas. Parce qu'un point de vente agréé peut décider d'en commander 25 (s'il a les reins solides et des magasins dans toute la France) même si au moment de la commande il n'est a que 2 commandes certaines  ;)

airV

Citation de: gbsc le Juillet 15, 2013, 10:19:48

J'en "veux" surtout a Leica, car si ils livrent les points de ventes sans tenir compte des commandes (et donc de l'ancienneté des commandes) quel est l'intérêt de passer commande ?

Leica doit peut-être tenir compte de l'ancienneté des commandes des revendeurs qui n'est pas forcément celle des clients.

après l'intérêt de passer commande, s'il n'y a pas d'autre moyen pour être livré, c'est indispensable, mais l'ordre de priorité du client n'existe que chez le revendeur, pas chez le fabricant.

gbsc

J'ai enfin récupéré mon M... la veille de mon départ en randonnée dans l'Aubrac.. il était moins une car je n'allais pas partir avec un reflex (trop lourd)... On découvrira le boitier sur place... mais un tour rapide d'horizon montre que peux de choses ont changé sauf en bien (accès direct au correcteur d'expo par exemple)

Pour en revenir à ce système de commande ; chez les fabriquant automobiles (qui fabriquent également à la commande et utilisent SAP comme Leica pour gérer les commandes).. les commandes sont passés à l'usine directement. Le revendeur n'étant qu'un intermédiaire... même si les gros revendeurs ont plus de "slots" dans les lignes de fabrication pour prendre en compte leur importance relative dans les ventes; il y a bien répercussion de l'ordre des commandes dans l'ordre de fabrication. Donc c'est bien une décision de Leica de ne pas répercuter l'ordre de priorité client ; ils peuvent techniquement le faire.. après, est-ce qu'ils le veulent vraiment ? c'est un autre débat...

Mais sur le long terme, ma vie professionnelle m'a appris qu'à moins d'être sur un monopole bien établi et pérenne, ce n'est jamais bon pour le business de frustrer le client... 

Berswiss

Lors de la dernière fournée de livraisons beaucoup de "petits" magasins ont touché leur M... Cherchez autour de vous, en province, à Paris, dans les autres pays européens et vous trouverez facilement un M ! Je pense que Leica va vite se retrouver de la période allocation à la période stock ! Comme me le disait gentiment un ami propriétaire d'un magasin dans une ville un peu bling-bling, le probleme est que certaines ventes sont loupées et ne se feront plus. Certains de ses clients "non photographes" voulaient l'avoir de suite et ils sont partis sur d'autres projets ! La fenêtre est parfois courte  :o :o

fredography

Citation de: Berswiss le Juillet 27, 2013, 13:23:58
Lors de la dernière fournée de livraisons beaucoup de "petits" magasins ont touché leur M... Cherchez autour de vous, en province, à Paris, dans les autres pays européens et vous trouverez facilement un M !

Exact, je viens d'acheter le mien à Metz, en stock!

Berswiss

Citation de: fredography le Juillet 30, 2013, 21:46:03
Exact, je viens d'acheter le mien à Metz, en stock!
Félicitations ! Profites en bien  :o :o

fredography

Citation de: Berswiss le Juillet 31, 2013, 07:54:04
Félicitations ! Profites en bien  :o :o

Merci, j'ai quelques jours pour m'approprier la bête avant de partir en vacances .... mais j'avais déjà un M6 depuis des années alors je pense que ça ira ;-)

Berswiss

Citation de: fredography le Juillet 31, 2013, 09:05:56
Merci, j'ai quelques jours pour m'approprier la bête avant de partir en vacances .... mais j'avais déjà un M6 depuis des années alors je pense que ça ira ;-)
Le M ira bien à ton style d'images ! Dommage pour ton 35mm... mais une petite révision peut aider.. !

fredography

Citation de: Berswiss le Juillet 31, 2013, 09:31:26
Le M ira bien à ton style d'images ! Dommage pour ton 35mm... mais une petite révision peut aider.. !

J'espère, le 35 c'est ma focale préférée ... bon le 50 j'aime aussi ...

Cordialement.

Reflexnumerick

Citation de: Franck_B le Juin 23, 2013, 13:11:50
.....Je souhaite depuis plusieurs temps investir dans un M (aujourd'hui type 240) - mais vu les délais de livraison, je me pose la question suivante......

ça sent le trafic ici

http://www.youtube.com/watch?v=djcJnsE667c
S5 pro-x10-xa1