Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Merci à vous tous, Olivier, Roenel, Alain et Inlovephoto pour votre passage sur ce fil et pour vos commentaires.
Amicalement,Jo.

Jo Laudois

L'été tire à sa fin et je prends les dernières photos

Photo N° 39. Des adultes...

Jo Laudois

Photo N° 40. ...toujours méfiants !

Jo Laudois

Photo N° 41. Leurs jeunes ont appris l'art de la dissimulation dans les feuillages...

Jo Laudois

Photo N° 42. Heureusement, un jeune écervelé...

Jo Laudois

Photo N° 43... ne peut s'empêcher de frimer un peu.


Les deux dernières images sont prises à moins de 4 m. Bien entendu, on jubile de la proximité avec ce fantôme des feuillages mais je ne les aime pas particulièrement car les loriots y sont hors de leur biotope habituel.  Le surlendemain, les grands arbres étaient muets et "mes" loriots me manquaient déjà...

Amicalement, Jo.

Aldi29

Superbe ! Ils t'ont gâté avant de partir !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Fs-photo

Superbes ces ajouts, la 42 et 43 :o
Amic, Franck

Jo Laudois

Merci à vous Alain et Franck pour l'intérêt sans faille que vous portez à ce fil.

A venir  :6 loriots simultanément dans le viseur !

Amicalement, Jo.

rdmphotos

excelente maj avec de plus en plus de proximite
bien vu

Jo Laudois

Merci de ta visite et de ton appréciation Rdm,
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Très intéressant, comme d'hab.  ;)
Avec de très belles images !
Chris

yves68

Citation de: Jo Laudois le Mai 12, 2013, 16:16:46

A venir  :6 loriots simultanément dans le viseur !

Amicalement, Jo.

  Déjà un à la fois, on s'en contenterait volontiers : mais tu dis 6 ??? :o
Très belles, les dernières postées, adultes, jeunes écervelés, de l'exceptionnel, tout du long !
Yves

Aubertin

Bien des choses ont été dites sur ce reportage. Je me contenterai donc de manifester mon admiration pour ce travail...admirable

Jo Laudois

Merci Chris, Yves et Aubertin pour l'intérêt que vous portez à ce fil.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais eu l'occasion de cadrer ce magnifique oiseau, ne vous découragez pas trop vite, la nature nous réserve parfois des surprises. En cette fin d'été 2012, la sècheresse persistante en Languedoc a provoqué une chute prématurée des feuilles et les loriots sont alors devenus beaucoup plus visibles dans les peupliers qu'ils affectionnent.
Essayez de compter les oiseaux sur cette dernière image... Vous remarquerez qu'aucun ne se prête à une image propre !

Photo N° 44


Amicalement, Jo.

birba-g93

Citation de: Fs-photo le Mai 11, 2013, 18:30:18
Superbes ces ajouts, la 42 et 43 :o
Amic, Franck
Exactement le même choix pour moi.
Birba.

ChrisC06

6 d'un seul coup... mais à, quoi tu tires ?  :D :D :D
(Heureusement que c'est un shoot inoffensif  ;))
Belle prise, Jo !
Chris

Aldi29

Belle prise effectivement ! Il n'y en aurait pas un septième dans le coin inférieur droit ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Bonjour à tous,

Birba : photographier un loriot sur une branche morte est très facile et l'image aurait été bien meilleure avec une matériel adéquat ...et surtout plus de maîtrise technique de ma part ! Par contre cadrer cet oiseau dans les feuillages au travers d'une "fenêtre de tir" qui s'ouvre et se ferme au gré du vent relève du cauchemar surtout dans une région ventée comme le Bas Languedoc où on compte plus de 300 jours de vent par an !

Chris : j'ai tiré au 70-300 comme d'habitude !

Alain : j'ai bien remarqué cette tache jaune et noire dans le coin inférieur droit, sous la branche "hypoténuse". Ceci dit, je n'ai pas de certitude. C'est possible car j'en ai compté 13 dans l'arbre !

Amicalement à tous, Jo.

Fs-photo

J'en avais compté 6 mais en effet, il y en aurai bien un septième  ::)
Moi j'aimerai bien en voir juste un  ;D ;)

Jo Laudois

Merci Franck de ton passage et merci de ton intérêt.
Depuis maintenant 3 semaines, les loriots sont de retour sur le site et j'avais l'espoir inavoué qu'ils réoccuperaient l'ancien nid (le 2ème que j'ai découvert, le premier ayant été détruit par une tempête en novembre).

Photo N° 45. Hélas, il est abandonné et même squatté par un chardonneret.


Ce fil devait donc se terminer ici... quand un évènement très improbable s'est produit !

Amicalement, Jo

roberiton

Belles mises à jour !! Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

ornithophil

Un reportage sans précédent (enfin, pour moi !) de cet oiseau qui se fait rare chez moi (Nord), que l'on entend mais qu'on a du mal à voir...
Alors, voir en images tout le déroulement d'une reproduction  ;D ;D
Bravo
Philippe

Degi70



Ce fil devait donc se terminer ici... quand un évènement très improbable s'est produit !
[/quote]
Une nouvelle saison ?? Ce serait sympa, mais pourras-tu repérer les nids et seront-ils à portée d'objectif ?
Amicalement
Gilles
Gilles

Fs-photo

AHHH, ça sent la suite !!!

Allé envois   ;D ;)

Amicalement, Franck