Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

ChrisC06

Merci, Jo, d'avoir partagés ces moments avec nous...  ;)
Chris

Jo Laudois

Merci Chris de ton passage.
Décidément, nous jouons de malchance : Franck a découvert un nid de buse à proximité de son nid de loriots !
Si les parents sont sur le qui vive en permanence, la présence de Franck risque de ne pas être tolérée...
Je suis assez pessimiste pour la suite. Je réalise mieux la chance que j'ai eue l'année dernière !

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Les magnifiques images de loriot publiées cette semaine...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237249.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237197.0/all.html

...m'ont donné une irrépressible envie de revoir mon oiseau fétiche-avatar et d'exhumer des profondeurs des pages  mon tout premier fil sur ce forum. Après 3 matinées d'affût, le miracle a eu lieu...

Photo N° 70  : Il y a si longtemps, presque un an, que je n'avais pas vu une "loriote"...


Jo Laudois

Photo N° 71  : Sur sa branche secouée par un vent violent, elle vient de capturer une cigale.

Jo Laudois

#179
Photo N° 72  :

Jo Laudois

Photo N° 73  : Elle la dévore déjà des yeux !

Jo Laudois

Photo N° 74  : Même technique que le guêpier !

Jo Laudois

Photo N° 6  : A plus tard, ma belle, peut-être...


Amicalement à tous, Jo.

daniel63

Trés jolies photos Jo,tu as su saisir l'instant qui donne de l'intéret à ces photos
a+

robsou

De jolies scènes de prédation; je suis impressionné par la grande proximité!

Robert

dara

Excellent moment et très bien saisi, bravo.

;)
Amicalement dara

papytos

#186
Féliciatations pour ton fil que je re-découvre juste avec la MAJ.
Quant à ton arbre, ça pourrait bien être ça. extrait d'un fil que j'avais ouvert dans la section : aide à l'identification.
Oh ! Pas glycine du tout.
Pire encore : ça semble être de l'ailanthe (= faux vernis du Japon), une cochonnerie invasive qui va se semer partout.
Edit1 : encore heureux qu'on ne t'a pas vendu ça.
Edit2 : les "petites feuilles" sont en fait des "folioles", l'ensemble des paires de folioles et la fine tige qui les porte constituent en fait une feuille "composée".
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Magnifiques images ! Quelle  proximité avec le loriot !
Etre simple pour être vrai

Manouche51

Trois jours et une belle récompense. Très jolie scène et très difficile à enregistrer. C'est un oiseau captivant et je te souhaite de revoir cette femelle, et pour toi et pour notre plaisir.
Ce matin, j'ai observé, un instant plus que fugace, deux mâles "s'accrochaient" au dessus d'un champ de blé......cela restera une photo "mentale"
Cordialement, Patrick

Nemrod63

Magnifiques photos que j'aurais aimé faire mais je ne désespère pas et me contenterais d'une moindre proximité.

Aldi29

Superbe !  :o Quelle proximité ! Pour en avoir rencontré récemment, je mesure ta chance et ton art du camouflage !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Amicalement, Jean claude

Harvey

C'est déjà un exploit de shooter un loriot, mais alors de cette qualité, c'est grandiose ! Oui oui, c'est grand... Mille bravos !

Otaku


Jo Laudois

Merci à vous, Daniel, Robert, Dara, Jean-Pierre, Roland, Manouche51, Alain, Jean-Claude, Harvey et Otaku pour ces commentaires.
Amicalement, Jo.

Apivore

Bravo Jo pour ce magnifique Loriot,c'est surement la récompense de beaucoup d'efforts

martine314


Il y a plein de cigales actuellement, de quoi le nourrir.  :)

Aubertin

Très belle série ...encore serais-je tenté de dire!

siger05

un vrai régal ton Loriot, tu nous offres a une bien belle série d'images.

Amicalement

Régis

grain

Un fil riche d'enseignement et de nouvelles images fort belles. Bravo!
Cordialement
Guy