Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 99  : Prudent, il surveille ses arrières.

274-10517

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.

Amicalement à tous, Jo.

Manouche51

"Fond encombré.....s'en contenter" moi, une telle rencontre et je saute de joie toute la journée.....j'aime ces images et le fond représente bien la niche écologique où vit ce super oiseau. BRAVO et j'ai comme l'impression qu'une suite est à venir dans peu de temps.
Cordialement, Patrick

Kodjock

Quel oiseau magnifique ! Sa couleur est si éclatante qu'il ressort  bien devant n'importe quel fond, même le plus chargé ! Et même de loin (96) !
Sûr qu'avec un tel "modèle", tu nous en prépares quelques fameuses... ;)
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Aldi29

Très belle la 98 ! On attend la suite !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

daniel63

Le loriot n'est pas un oiseau facile à photographier,il y a 2 ans j'avais la chance d'avoir un couple à 200m  chez moi,je les ai filmé souvent et pour cela il faut avoir la chance qu'il se pose sur un support dégagé.Tes images sont superbes et cela grâce certainement à une bonne et longue recherche de terrain.Continues on attends la suite avec impatience
Daniel

Aubertin

Magnifiques ces images et pour l'arrière-plan, je m'en contente ;)

youli

exercice très difficile effectivement ! J'ai localisé un nid précisément depuis 15 jours, je les entends tout le temps, chant, grincement, je les vois sortir, revenir mais impossible à photographier posés et dégagés ! une fois eu en vol, et une fois la femelle se nourrissant à terre (chose rare mais pas l'objo) Même en affût çà me semble une gageure ! (ou affut dans l'arbre mais bon euh) DONC BRAVO JO!!!

sergio13


thieum

Voilà la chose pour laquelle j'adresse une petite prière avant chaque affut... ;D ;D ;D
Pour le moment ça marche pas... ::)

La photo est magnifique, qu'importe l'arrière plan, que je ne trouve pas spécialement gênant d'ailleurs!!!
Bravo, et vivement les autres. ;)

myriam12

Citation de: Kodjock le Juillet 17, 2016, 22:26:38
Quel oiseau magnifique ! Sa couleur est si éclatante qu'il ressort  bien devant n'importe quel fond, même le plus chargé ! Et même de loin (96) !
Sûr qu'avec un tel "modèle", tu nous en prépares quelques fameuses... ;)
Amicalement
Jean Paul


Juste pour savoir : il est vraiment aussi jaune saturé qu'on le voit ici, ou les couleurs ont été un petit peu accentuées?
En tt cas, quel oiseau magnifique! Je n'en ai jamais vu en vrai

Speedy51

comme dit Manouche51 ........SPLENDIDE ...

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Jo Laudois

Merci à vous tous, Patrick, Jean-Paul, Alain, Daniel, Thierry, Mathieu, sergio13, Speedy51 et Myriam12 -à qui je souhaite la bienvenue sur ce forum- pour l'intérêt que vous portez à ce fil.

Citation de: myriam12 le Juillet 18, 2016, 16:57:59
Juste pour savoir : il est vraiment aussi jaune saturé qu'on le voit ici, ou les couleurs ont été un petit peu accentuées?
En tt cas, quel oiseau magnifique! Je n'en ai jamais vu en vrai

Il est vraiment d'un jaune éclatant : pour te donner une idée, la couleur naturelle qui s'en rapproche le plus est celle du genêt en fleur. La femelle a un plumage plus discret...encore que certaines, quand elles prennent de l'âge, deviennent aussi jaunes que les mâles !

Amicalement à tous, Jo.


Nemrod63

un super oiseau que je t'envie, il est assez commun chez moi mais le voir est déjà un luxe alors le photographier...pour l'instant je me contente de l'écouter ce qui est déjà un vrai bonheur!

Roland Ripoll

Malgré le fond un peu chargé, c'est une superbe image d'un superbe oiseau !
Etre simple pour être vrai

papytos

Comme dit le dicton : Fond encombré, photographe comblé ! Bravo pour ces (toujours) magnifiques images.
Bord de l'Aude mais de quel côté ? (pas rive, lieu ?) ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

serge bour

On aimerait tous profiter de ces moments avec ce superbe oiseau.Merci pour ce magnifique fil JO.

Clic-Clac 51

Effectivement...les arrière-plans sont chargés...mais l'oiseau s'en détache bien. La couleur vive a ses avantages
Merci Jo pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

A chouette ! C'est reparti...  ;)
Ça commence bien... la 98 est top !
Chris

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, Roger, Roland, Jean-Claude, Serge et Denis pour ces commentaires encourageants.

Citation de: papytos le Juillet 19, 2016, 11:15:32
Comme dit le dicton : Fond encombré, photographe comblé ! Bravo pour ces (toujours) magnifiques images.
Bord de l'Aude mais de quel côté ? (pas rive, lieu ?) ;)
Moi, je suis sur la rive droite de l'Aude, au niveau de Salles d'Aude et le loriot perdu dans les feuillages, sur la rive gauche.
Les autres images sont prises au voisinage de mon arbre mort.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, pour la 100ème, honneur à une femelle.

Photo N° 100  : Bon, là le fond est assez bien dégagé...mais il y a la contre plongée.

Jo Laudois

Photo N° 101  : Ebouriffée par une bonne rafale de "Cers".

Jo Laudois

Photo N° 102  : Un plan serré.

295-11120

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

ChrisC06

Même e contre plongée... je prends...  ;) :D
Le ciel bleu lui va bien !
Chris

Apivore

Bravo Jo pour ces nouvelles images magnifiques

urka

Un fil superbe avec des photos de plus en plus belles pour ce magnifique oiseau!
André.