Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

thieum

Moins flashy que le mâle mais néanmoins superbe!! :o :)
Encore de belles et rares photos de loriots.
C'est maintenant que je m'y suis essayé que je saisis mieux la difficulté de prendre en photo cet oiseau (surtout le mâle que je n'ai vu qu'une fois).
Vivement la suite... ;)

Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Apivore André et Mathieu pour l'intérêt que vous portez à ce fil.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Toujours de très belles images et une grande proximité que j'apprécie. Chapeau !
Etre simple pour être vrai

phissou

J'étais passé à côté de ce fil. Que de belles images et de précisions.
Très beau et très intéressant!
J'ai une préférence pour la série avec la cigale.
Bravo et merci!
Philippe

Jo Laudois

Merci pour votre visite, Roland et phissou !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui quelques images d'un mâle assez lointain...mais qui s'approche insensiblement !

Photo N° 103  : Encore à 15 m, dans le fouillis des branches, par une matinée bien grise de "marinade".


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 105  : Encore à 10 m avec un peu plus de lumière...

Jo Laudois

Photo N° 106  :

308-11424

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Speedy51

Encore de splendides images...Un loriot que j'aimerais bien prendre en photo... Je l'entend mais ne le vois pas souvent ou de loin.
Trop génial ton fil

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Citation de: Speedy51 le Juillet 25, 2016, 18:47:28
Encore de splendides images...Un loriot que j'aimerais bien prendre en photo... Je l'entend mais ne le vois pas souvent ou de loin.
Trop génial ton fil

Amicalement, Speedy51

Exactement pareil!! ;D
L'entendre oui.
Le voir de temps en temps.
Le prendre en photo... ::) ::)

Superbe série en tout cas. ;)

Jo Laudois

Merci à vous deux, Speedy51 et Mathieu de vous intéresser au loriot !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Les teintes qu'arbore cet oiseau sont vraiment impressionnantes. Cela ne doit pas être facile de passer inaperçu aux yeux de ses prédateurs
Merci Jo pour le partage
Amicalement Denis ;)

Manouche51

Moi aussi Jo, je m'intéresse au loriot mais ce coquin me snob....je suis ce fil avec bonheur et essaie de glaner quelques trucs, au cas où......
Cordialement, Patrick

RR NIKON

Salut Jo,

magnifique, une espèce remarquable et bien mise en valeur dans cette série d'images !

alain.tom25

Tes photos de Loriots sont grandioses, je suis admiratif, merci beaucoup du partage Bravo et encore Bravo ::) ::) ::)

siger05

Incroyable de réussir à faire un fil uniquement sur cet oiseau, tu y réussis fort bien.

Amicalement

Régis

Jo Laudois

Merci à vous, Denis, Patrick, René, Alain et Régis pour ces commentaires encourageants.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, une deuxième "loriote" moins jaune que la précédente, sans doute plus jeune.

Photo N° 107  : Le perchoir est certes envahissant...


Jo Laudois

Photo N° 108  :...mais il est assez rare de pouvoir shooter un loriot à découvert.

Jo Laudois

Photo N° 109  : Vue de très près, elle a la mandibule supérieure...

Jo Laudois

#321
Photo N° 110  :...plus courte que l'inférieure, ce qui est rare et permet de la distinguer de ses copines. On voit qu'elle est en train de mettre de nouvelles plumes.

320-11720

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Speedy51

Les portraits de loriote sont extras !!!

Merci Jo Laudois

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

urka

Magnifiques portraits! Et en cliquant sur les images, les Loriots crèvent l'écran.
La No 105 est superbe, également! (noir et jaune)
André.

daniel63

quelle qualité d'image Jo,la dernière série est bluffante,respect