Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

photographe33

Même si j'adore être dans la nature et observer tout ce petit monde, je suis animé par un esprit photographique plus que naturaliste et j'admire (au delà des photos !) la patience et persévérance dont tu fais preuve dans tous tes fils, jour après jour  !
Mais en fait il faut surtout ne pas être "fainéant" !  ;D :D
Cet été en faisant route j'ai fait une halte rapide à Sigean et j'ai fait un petit tour autour de la réserve africaine, zone où, si j'ai bien compris, tu as tes terrains de chasse : j'ai découvert un environnement très nature et très riche à deux pas des grands axes de circulation et des zones urbanisées ... mais il ne doit pas se "donner" facilement !
Amicalement, Jean claude

thieum

Ah Sigean c'est chez moi plutôt.  ;)
Si tu étais à la réserve tu étais proche de certains de mes spots (sans en dire plus direct sur un forum :)).
Il faut en effet du temps pour bien appréhender le terrain mais il y a de quoi s'amuser.
Et encore ne pratiquant la photo que depuis janvier 2016 j'ai énormément de chose à découvrir.
De toute manière toute la zone lagunaire est riche en avifaune pour le moment je n'ai fais que des sorties à maximum 10km de chez moi et je suis loin d'avoir fait le tour. ;)

Denis68

Salut Jo,
Quel superbe reportage, merci pour ce délicieux partage et bravo ;)
Cordialement Denis

siger05

J'avais manqué cette dernière série et je vois que tes loriots ce sont décidés à sortir de derrière les branchages. Des images du coup qui ne sont pas aussi courantes que ca.

Amicalement
Régis

Jo Laudois

Merci à vous, Jean-Claude, Denis et régis pour votre visite !

Citation de: photographe33 le Septembre 12, 2017, 07:57:40
Même si j'adore être dans la nature et observer tout ce petit monde, je suis animé par un esprit photographique plus que naturaliste et j'admire (au delà des photos !) la patience et persévérance dont tu fais preuve dans tous tes fils, jour après jour  !
Mais en fait il faut surtout ne pas être "fainéant" !  ;D :D
[...]

J'ai la chance d'être un petit dormeur...

Amicalement, Jo.