J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

summilord

Comme point commun il y a aussi le Leica mais hélas la comparaison s'arrête là.
Le modèle dans le  miroir c'est assez classique mais très intéressant.
j'aime bien dans ma photo (je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur Martine Franck que j'adorais) le 2e peintre à gauche pour pourrait sembler être aussi un reflet et l'ambiance de cette école de peinture.
J'adore rester dans mon coin et me faire complétement oublier.

pigui171

Un petit essaie avec un révélateur que j'essaye de dompter PMK

Etienne74

t'aime bien  les trucs toxiques :)
rien que de la lumière ;)

pigui171

J'ai découvert après l'avoir manipulé à mains nus qu'il parait que le pyro est toxique mais je n'ai pas eu de soucis.

miccoc

toujours au Fuji GA645 ( ;) à Etienne74)

summilord

Super Miccoc, très beau tirage très bien équilibré

je vous propose une petite balade à NY dans le milieu du Jazz, toujours dans la récupération de mes anciens travaux, c'était en 2003


summilord


summilord


summilord


summilord


summilord


summilord


summilord


yogi


parkmar


caLciFer92

Un peu de couleur, ca fait un bail en plus. Toujours avec mon fidèle pentax 6X7, 2 ans maintenant et pas prêt d'arrêter l'argentique moyen format!!





tribulum

Très belles images, Calcifer. Quel film utilisé ? A main levée ou sur pied ? Le MF argentique me tente, mais je n'y connais rien (je lorgne coté Fujifilm gf670).

caLciFer92

Bonsoir,
toutes à la Ektar, la première est sur pied, les deux autres à main levée.
Le GF670 est bien mais on ne peut pas changer d'optique, ca peut être problématique..
Le mamiya 7 est dans ce cas plus intéressant et sur le même principe (télémetrique)

tribulum

Merci Calcifer, pour ces tuyau. Quel est le meilleur compromis, à ton avis, entre compacité, et qualité, en MF (6x6 ou 6x7), avec optiques interchangeables ? Le système Fuji me plaisait surtout pour sa compacité. J'écarte les visées reflex car je veux utiliser ça à main levée, et je trouve les reflex MF tres mal amorti (tout du moins le Pentax 6x7 que j'ai essayé: onde de choc garantie !).

STAN.

deux très belles pages  ::) j'ai rigolé sur "la photo du chiotte" de summilord , c'est ce qui s'appelle "tapissé"
et très chouettes photos couleur de calCifer92 avec cette belle ambiance de la place .

caLciFer92

Citation de: tribulum le Avril 15, 2013, 10:50:23
Merci Calcifer, pour ces tuyau. Quel est le meilleur compromis, à ton avis, entre compacité, et qualité, en MF (6x6 ou 6x7), avec optiques interchangeables ? Le système Fuji me plaisait surtout pour sa compacité. J'écarte les visées reflex car je veux utiliser ça à main levée, et je trouve les reflex MF tres mal amorti (tout du moins le Pentax 6x7 que j'ai essayé: onde de choc garantie !).
Je pense sincèrement que le Mamiya 7 (II) est le meilleur compromis entre poids/qualité/discretion avec optiques interchangeables (43, 65, 80, 150mm)
Sans tenir compte du prix biensûr :)

Etienne74

pour le 7, regarde sur la baie tu devrais avoir une idée......

pour info, un pote vient de vendre son 6 avec le 50mm  ( super état / 1ere main / avec la boite etc  fait 20/30 films avec  ) 1000€.....

rien que de la lumière ;)

Jenjan

Bonsoir tout le monde, voici un petit cliché qui date d'un petit mois. Un chouette moment passé avec le monsieur et ce fut un honneur pour moi de faire son portrait.

We are the knights who say Ni.

Etienne74

superbe :)
j'aime aussi son boulot ^^
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Citation de: joubert le Avril 15, 2013, 11:08:49
très belles images calcifer  :)

Ca fait plaisir de voir de si belles couleurs : la qualité des films négatifs couleurs est telle qu'il est vraiement dommage de réduire l'argentique au seul NB. (Et pourtant j'aime énormément le NB).

L'Ektar est en particulier un film couleur exceptionnel. merci encore  ;)

et +1 à tout :)
rien que de la lumière ;)