J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

yogi

Jenjan  : effectivement tu as de la chance d'avoir rencontré CE monsieur  ;) excellent portrait

bravo à Calcifer pour ces superbes images



VentdeSable

Citation de: Jenjan le Avril 16, 2013, 20:59:21
Bonsoir tout le monde, voici un petit cliché qui date d'un petit mois. Un chouette moment passé avec le monsieur et ce fut un honneur pour moi de faire son portrait.


Hum.... Pardonnez mon ignorance crasse, mais... c'est qui ?

J

Jenjan

Citation de: VentdeSable le Avril 17, 2013, 10:39:58

Hum.... Pardonnez mon ignorance crasse, mais... c'est qui ?

J
Éric Bouvet.
We are the knights who say Ni.

pandragon61

Bonjour à tous, je vous poste une petite série de photos pour me présenter sur cette partie du forum.
J'utilise un Bronica ETR, de la TriX 400, du 76, un scan. Pour le moment ma chaine de production n'est pas encore clairement définie. J'aurais besoin de conseils pour appréhender au mieux l'exposition de la pellicule et son développement.
Je me (re)met à la photo ( 2 rouleaux à mon actif) alors soyez indulgents.

pandragon61

Une autre à retravailler en haut pour récupérer un peu d'espace au niveau du diadème.

parkmar

Ce n'est pas un reproche! juste une constation! peut-être rapide (2 images) mais tu as l'air d'apprécier la contre-plongée.
Cordialement.

pandragon61

Pour la première, c'est un choix de prise de vue. Je voulais que la bobine du cheval semble s'extraire de l'enfermement provoqué par la barrière.
Pour la première comme pour la seconde, tu y vois une erreur de prise de vue?

pandragon61

Pour poursuivre la présentation de mes premiers clichés. Et en vous remerciant pour vos remarques.

pandragon61

J'ai un modèle privilégié.

parkmar

Ce n'est ni un reproche, ni une erreur! comme je l'ai dit: une constatation (et non constation comme j'ai écrit prcédemment...). Ces images sont belles.

pandragon61

Bon, eh bien merci alors.
La trix me pose un peu problème: gestion du grain et du contraste... si vous avez des indications.

summilord

Le grain peut être un peu marqué, après c'est aussi une question de gout. Pour ma part je le developpe ds l'Xtol à 1+1 10mn à 20°
c'est un peu contrasté , mais je me suis rendu compte que si l'on monte le contraste au tirage, le grain devient beaucoup plus visible

VentdeSable

Citation de: Jenjan le Avril 17, 2013, 10:49:52
Éric Bouvet.

Ah... Fox... Je ne l'avais pas reconnu. Merci.

J

pandragon61

Très très beau pour moi.
C'est quoi le process?

pandragon61


Benlo

Une petite nouvelle à l'OM3 , 50mm 1,8 et TriX

yogi


Benlo


Etienne74

un zeste de réticulation ?
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Une bricole  8)
fuji 645
rien que de la lumière ;)


jfblot

Benlo ; j'avais zappé ce joli instantané pris avec un OM3 au 50mm et à la Tri-X. Je trouve cette photo splendide ! félicitations !
J'ai passé quelques heures sous l'agrandisseur et voici ce qui en découle :
EOS1n + 50mm f/1,8
Film Kodak Tri-X 400 iso - D76 1+1

jfblot

Toujours dans la photo de rue
EOS1n + 50mm f/1,2L
Kodak Tri-X - D76 1+1

jfblot

Mon véloooo !
Leica M6 + summicron 50mm
Kodak Tri-x 400 iso - D76 1+1

Benlo

Merci Jfblot  :)

Alors , ce 50mm/1.2L qu'est ce que ça donne ?