J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

parkmar


parkmar

distagon 4/50
Kodak portra 160

parkmar

Distagon 4/50
Kodak portra 160 - scanner Epson V750.
Cordialement.

REIMSPHOTOS

Très Belle série... On dira ce que l'on veut mais le H et ses optiques sont vraiment exceptionnels

Quoi que le Photographe n'est pas mauvais non plus

Cordialement  ;D

kora

Parkmar une jolie série ... un préférence pour les N&B ;)

remi56

Citation de: REIMSPHOTOS le Mai 04, 2013, 08:06:38
Très Belle série... On dira ce que l'on veut mais le H et ses optiques sont vraiment exceptionnels

Quoi que le Photographe n'est pas mauvais non plus

Cordialement  ;D
Sauf qu'il s'agit d'un "V".
Je note également que Photo63, selon son habitude désormais bien établie, enfonce les portes ouvertes.
instagram: abilisprod

kora

Ma contribution du WE sur ce fil. Toujours le même couple Mamiya 6MF + TRIX
A+

kora


parkmar

Citation de: photo63 le Mai 04, 2013, 10:39:40
Ce que j'aime avec le moyen format c'est que la photo a un rendu ou l'on distingue tous les plans, rendu "3D"
N'importe quoi!

remi56

Pourquoi devrait on argumenter sur tes conneries à répétition?
instagram: abilisprod

jfblot

#260
Citation de: Screeny le Avril 30, 2013, 15:49:52

"Tu seras un homme mon fils" (Instantané pris à Djibouti)

Superbe ! J'adore ce genre de photo ! Toutes mes félicitations !

Parkmar : Je n'aime pas tout mais les N&B sont sympas . ;)

Kora : il m'énerve avec son Mamiya 6 !  ;D  Bon d'accord à la place j'ai choisi un Leica M6.....
... jolies photos !

photo63 : ch'avais pas qu'avec mon Blad je pouvais faire de la 3D  ::)

jfblot

Mais oui on taquine !

C'est ce qui frappe le plus qu'in passe au MF c'est ce boulversement qu'il y a dans l'échelle de profondeur de champ... ;)

kora

Citation de: jfblot le Mai 04, 2013, 13:41:15
Kora : il m'énerve avec son Mamiya 6 !  ;D  Bon d'accord à la place j'ai choisi un Leica M6.....
... jolies photos !


---------------------
[at] jfblot désolé pour toi ;-)
Le seul point commun entre leM6 et mon Mamiya c'est la visée telemetrique ....
après ton M6 c'est du 35 mm et le mien c'est du moyen format et là l'écart qualitatif se creuse ;-)
[at] +

jaric

Superbe fil qui me donne envie de me remettre à l'argentique (N&B).
J'aimerais savoir si vous traitez vos photos vous-mêmes (développement et tirages) ou si vous connaissez des labo dignes de confiance pour le développement des films, ce qui peut être utile quand ce n'est qu'une pratique épisodique.

Etienne74

je pense ( enfin je crois ) que presque tous les participant font leur cuisine eux même  ( au moins au niveau du néga )
après, il y a 2 écoles, ceux qui tirent ( et qui méritent le respect :-* et ceux qui scannent ( des feignasses dont je fais partie  :D )

sinon, des labos NB, il y en a encore en région si tu n'est pas parisien   8)
rien que de la lumière ;)

jaric

Je posais la question car je n'ai jamais été satisfait de mes propres développements (N&B uniquement, je n'ai développé des films couleur que encadré lors de stages) et pas beaucoup plus de ceux rendus pas les laboratoires. Et c'est le tirage qui est intéressant.

Par ailleurs, je n'ose imaginer les cris chez moi si je mobilise une salle de bains pour un week-end, donc je rêve mais j'ai peur que ça s'arrête là malgré les superbes papiers qui dorment dans ma cave :'( :'(.

jfblot

Citation de: kora le Mai 05, 2013, 13:40:24
[at] jfblot désolé pour toi ;-)
Le seul point commun entre leM6 et mon Mamiya c'est la visée telemetrique ....
après ton M6 c'est du 35 mm et le mien c'est du moyen format et là l'écart qualitatif se creuse ;-)
[at] +

C'est sûr ! mais pour de la photo de rue où ces deux boitiers sont à leur aise, l'écart qualitatif 120/135 n'est à mon avis pas aussi primordial qu'en photo d'architecture ou de portrait par exemple.... c'est pour cette raison que j'avais choisi le M6.
Et puis... il n'est pas complètement à la ramasse non plus le M6... ;)

Leica M6 + summicron 50mm
Kodak Tri-X 400 iso - D76 1+1 - scan de tirage baryté
Voili, voilou pour ce qu'on appelle désormais les "Exifs".... !  ;)

Etienne74

Citation de: jaric le Mai 05, 2013, 16:14:38
Je posais la question car je n'ai jamais été satisfait de mes propres développements (N&B uniquement, je n'ai développé des films couleur que encadré lors de stages) et pas beaucoup plus de ceux rendus pas les laboratoires. Et c'est le tirage qui est intéressant.

Par ailleurs, je n'ose imaginer les cris chez moi si je mobilise une salle de bains pour un week-end, donc je rêve mais j'ai peur que ça s'arrête là malgré les superbes papiers qui dorment dans ma cave :'( :'(.

pour les cris,  le divorce est une possibilité qu'il ne faut pas écarter :D
pour tes papiers,  tu peux aller les gâcher dans un photo club ;)

il y a aussi des mecs qui montent des structures de labo qu'on peut louer à l'heure ....
rien que de la lumière ;)

jaric

Le photoclub, en voilà une idée qu'elle est bonne! Ca résoudrait pas mal de choses et je vais m'enquérir illico des possibilités dans mon quartier (Paris V). Vielen Danke Etienne.

Etienne74

Citation de: jaric le Mai 05, 2013, 16:57:49
Le photoclub, en voilà une idée qu'elle est bonne! Ca résoudrait pas mal de choses et je vais m'enquérir illico des possibilités dans mon quartier (Paris V). Vielen Danke Etienne.

cool,  et on arrête de polluer ce fil :)  / mais n'hésite pas à en ouvrir un autre ^^

comme je vois que t'es parisien , cherche dans les fils ici, il y a un mec qui a monté un truc vers une gare ( de l'est de nord ??? )  ....
rien que de la lumière ;)

kora

Citation de: jfblot le Mai 05, 2013, 16:15:34

Et puis... il n'est pas complètement à la ramasse non plus le M6... ;)

--------------------------------------------------/---------------------

Mais non il n'est pas à la ramasse ton M6   :o :o

remi56

Citation de: kora le Mai 05, 2013, 13:40:24
---------------------
[at] jfblot désolé pour toi ;-)
Le seul point commun entre leM6 et mon Mamiya c'est la visée telemetrique ....
après ton M6 c'est du 35 mm et le mien c'est du moyen format et là l'écart qualitatif se creuse ;-)
[at] +
Pour avoir eu un Mamiya 6 et aujourd'hui un Mamiya 7II je peux témoigner de la qualité des objectifs, mais les télémètres, en revanche, comparé à celui d'un Leica M6, sont assez merdiques (même si le télémètre du Mamiya 7II est un peu plus clair et facile à utiliser, grâce au traitement des surface optiques).
instagram: abilisprod

jfblot

Quand tu dis "merdique" tu veux qu'il est difficile de faire la mise au point avec ces boitiers ?
Il m'arrive aussi avec le Leica M6 de maudire le soleil en contre jour par fort beau temps....

remi56

Oui, c'est exagéré, mais la mise au point par coïncidence est plus facile avec un Leica qu'avec un Mamiya 6 (bords francs de la pastille centrale dans le Leica, bords plus diffus dans le Mamiya 6). Dans le Mamiya 7II, la pastille centrale se détache un peu mieux.

Ca n'enlève rien à la très grande qualité du Mamiya 6: bons objectifs, appareil relativement léger et compact etc. La mesure de la lumière doit être domptée, parce que le champ relatif mesuré change avec les objectifs. Là aussi, l'usage du M5/M6/M7 etc est plus facile, parce que la proportion mesurée de l'image projetée est constante.
instagram: abilisprod

Haze

Bonjour à tous,
je traîne sur ce fil depuis quelques temps déjà, on y voit toujours de très belles choses. Aujourd'hui je me décide enfin à contribuer avec un peu de TriX poussée à 1600