J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

parkmar

Autocord - tmax 100 - D76

Pointe de Trévignon (29). vers l'Ouest (à l'horizon les Glénan).

parkmar

Autocord - Tmax100 - D76.

Pointe de Trévignon (29). à l'Est.

remi56

Voici une photo sympa, Jean-Marie, et qui donne envie de mettre les pieds dans l'eau!
instagram: abilisprod

parkmar

La mer était quand même à 17°; un peu juste pour moi!

thierry h


parkmar

Autocord - Ilford FP4+ 125iso - D76

A la torche (29).

parkmar

Autocord - Ilford FP4+ 125iso - D76.

Phare d'Eckmül  (Penmarc' 29).

nicolas78

Bonjour à tous

mes tetes bretonnes au Canon ae1 programme





Bonne journée
Nico

nicolas78


nicolas78

Versailles la suite ...


4


5


6

Merci pour vos avis .

Nico

thierry h

Citation de: nicolas78 le Août 20, 2017, 16:24:36
Marché de Versailles :


1


2


3
j'aime bien cette série, beaucoup de charme

thierry h

j'ai mon scanner, et je dois dire que je suis très agréablement surpris, une photo prise il y a 30 ans avec mon minolta X700
petite fille de 35 ans


sifoto

De superbes photos par ici !!!

Prise aussi il y aune trentaine d'années avec mon vieux Zenit 11 et son 58 f2


Jean Breil

Citation de: sifoto le Août 21, 2017, 02:08:44

Prise aussi il y aune trentaine d'années avec mon vieux Zenit 11 et son 58 f2


Je saisis ton message pour dire que je prends du plaisir à  voir vos photos, vous remercier pour vos gentils mots concernant les miennes, et m'attardant sur cette dernière, ta photo me fait penser que certaines femmes sont si belles qu'elles démontrent, ainsi que le disait Jeanloup Sieff, l'existence de Dieu. Elle me fait penser aussi que j'ai toujours aimé L'Hélios 58, le 44-2M donc, pour sa focale, pour moi idéale et apte à tout, et sa qualité optique.

remi56

pour participer. M4-P avec un 35 Summicron (modèle avant asph)
instagram: abilisprod

remi56

une autre, même série
instagram: abilisprod

Jean Breil

Citation de: remi56 le Août 21, 2017, 12:59:32
pour participer. M4-P avec un 35 Summicron (modèle avant asph)

Beau couple pour belles photos. J'ai toujours beaucoup aimé le rendu de ce Summicron 35 et souvent un peu jaloux des belles images qu'il pouvait donner. Mais je suis plutôt 50mm, la nature ayant décidé pour moi. Je dois être d'humeur caline aujourd'hui car je trouve la demoiselle sur ta seconde photo fort avenante (ton cadrage et point de vue me laisserait presque subodorer que ce fut aussi ton avis à ce moment là).

sifoto

Très belles images Rémi !

Citation de: Jean Breil le Août 21, 2017, 12:22:00
Je saisis ton message pour dire que je prends du plaisir à  voir vos photos, vous remercier pour vos gentils mots concernant les miennes, et m'attardant sur cette dernière, ta photo me fait penser que certaines femmes sont si belles qu'elles démontrent, ainsi que le disait Jeanloup Sieff, l'existence de Dieu. Elle me fait penser aussi que j'ai toujours aimé L'Hélios 58, le 44-2M donc, pour sa focale, pour moi idéale et apte à tout, et sa qualité optique.

Merci Jean !
Pour ma part, j'ai particulièrement aimé ta photo de l'enfant prise en Espagne avec ton M6 !

Pour en revenir au Zenit et à son Helios, c'était un ensemble de très bonne qualité même si pas toujours commode à utiliser à cause de sa cellule peu précise. Le portrait posté manque malheureusement de qualité mais j'aime l'expression, en voici une plus nette mais malheureusement une R11 en arrière plan gâche un peu l'image  :(



Pour info, mon Zenit fonctionne toujours parfaitement ! C'était du cotaud !

remi56

Citation de: Jean Breil le Août 21, 2017, 13:15:25
Beau couple pour belles photos. J'ai toujours beaucoup aimé le rendu de ce Summicron 35 et souvent un peu jaloux des belles images qu'il pouvait donner. Mais je suis plutôt 50mm, la nature ayant décidé pour moi. Je dois être d'humeur caline aujourd'hui car je trouve la demoiselle sur ta seconde photo fort avenante (ton cadrage et point de vue me laisserait presque subodorer que ce fut aussi ton avis à ce moment là).
Jean tu as tout à fait raison, mais cette photo a été faite en 1985 et j'avais 29 ans à l'époque; la jeune femme devait avoir à peu près mon âge donc 61 ans aujourd'hui  :D

J'ai pris des milliers de photos de ce genre à Paris dans les année 80; j'y habitais et consacrais tous mes après midi à la photo de rue, durant 6 ans.....

les portraits de sifoto sont très réussis également.
instagram: abilisprod

thierry h

mon premier film avec un zenit il y a 35 ans
elagage

thierry h

Citation de: sifoto le Août 21, 2017, 02:08:44
De superbes photos par ici !!!

Prise aussi il y aune trentaine d'années avec mon vieux Zenit 11 et son 58 f2


ce portrait est très beau

sifoto

Merci Thierry !
Chouette la photo de ton premier film !!! Je constate que nous sommes nombreux à avoir commencé avec un Zenit !

Jean Breil

Citation de: sifoto le Août 21, 2017, 14:37:47

Pour en revenir au Zenit et à son Helios, c'était un ensemble de très bonne qualité même si pas toujours commode à utiliser à cause de sa cellule peu précise. Le portrait posté manque malheureusement de qualité mais j'aime l'expression, en voici une plus nette mais malheureusement une R11 en arrière plan gâche un peu l'image  :(

Pour info, mon Zenit fonctionne toujours parfaitement ! C'était du cotaud !

Peu importe la R11, cette photo me plait aussi beaucoup. Une fois acceptés les "particularités" des Zenit et apprivoisées, ces appareils sont à même de donner des superbes photos. Et puis, un Zenit, c'est un peu comme la Semiorka, la Proton ou la N1 ...

Jean Breil

Citation de: remi56 le Août 21, 2017, 14:56:06
Jean tu as tout à fait raison, mais cette photo a été faite en 1985 et j'avais 29 ans à l'époque; la jeune femme devait avoir à peu près mon âge donc 61 ans aujourd'hui  :D

J'ai pris des milliers de photos de ce genre à Paris dans les année 80; j'y habitais et consacrais tous mes après midi à la photo de rue, durant 6 ans.....

les portraits de sifoto sont très réussis également.

C'est ce qui me plait à la fois que m'effraie dans la photographie, une illusion d'arrêt du temps qui est plutôt pour moi une accélération de celui-ci. Mais en restant dans la première acception de la fonction, peu importe que soixante ans aient passés, ta photo est une belle photo et la jeune femme une belle jeune femme, je me contente de celà sans penser plus loin. Scianna disait il y a peu qu'il se rendait compte que la plupart des personnes qu'il avait photographié dans sa vie de photographe étaient décédées, par l'inexorable passage du temps, que bientôt lui même ne serait plus de ce monde, et qu'au final ses photos seraient des photos de morts faites par un mort. Enfin, je me contente d'apprécier vos photos maintenant..

remi56

Citation de: Jean Breil le Août 21, 2017, 17:57:22
C'est ce qui me plait à la fois que m'effraie dans la photographie, une illusion d'arrêt du temps qui est plutôt pour moi une accélération de celui-ci. Mais en restant dans la première acception de la fonction, peu importe que soixante ans aient passés, ta photo est une belle photo et la jeune femme une belle jeune femme, je me contente de celà sans penser plus loin. Scianna disait il y a peu qu'il se rendait compte que la plupart des personnes qu'il avait photographié dans sa vie de photographe étaient décédées, par l'inexorable passage du temps, que bientôt lui même ne serait plus de ce monde, et qu'au final ses photos seraient des photos de morts faites par un mort. Enfin, je me contente d'apprécier vos photos maintenant..
Je remarquais simplement que le temps est impitoyable. ;)
instagram: abilisprod