J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Jean Breil


Pierre Collin

Nikon FE2 1,2/50mm HP5 - février 2018

Jean Breil

Je parle de Jeanloup Sieff ailleurs, que cette photo soit non pas un hommage, elle n'a pas l'indécence d'avoir cette prétention, mais un clien d'oeil de ma part au maître.

Car demain le temps sera plus vieux et que finalement tout ça ne vaut pas une paire de fesses.

(que les propriétaires des lieux me permettent ou me pardonnent de poster une photo peut-être trop osée).

France 1998. Nikon F90X/85/Sensia 100


Pierre Collin

Nikon F2AS 1,2/50mm HP5 - février 2018

Jean Breil


madras

Inde 1987.   février 2018.

Pierre Collin

Nikon FM2 3,5/20mm HP5 - samedi 24 février 2018

Georges G.

A gibborim: Ta dernière est vraiment très jolie! Une petite question, quand tu regardes ton néga, il est sous exposé? (je pense au vu des noirs) Tu l'exposes à 1600 et tu développe pour 1600 ou 400?
Je demande parce que j'essaye d'obtenir des rendu similaires niveau grain (mais sans y arriver), un pont entre tes photos et les paysages de JLS justement.

Jean Breil: Je te rassures on voit bien l'influence dans tes photos, elles ont vraiment une bonne odeur. Je sais pas si c'est toi qui fait ca, le style des années 90 ou si c'est le cas, mais elle ont toutes l'air mannequin. Tu étais (es?) du métier?

Madras: Je suis en train de préparer mon prochain voyage en inde (ma première fois), tes photos me donnent l'eau à la bouche (je compte explorer toute la partie nord ouest, rajastan principalement)

Jolie photo aussi pierre  ;)

Envie de participer mais pas grand chose à montrer, ces derniers temps pas trop de shoot. Et pour couronner le tout je viens de m'acheter mon premier agrandisseur (meopta 6 tête couleurs), du coup j'ai du mal à sortir en ce moment.....

Jean Breil

Citation de: Georges G. le Février 26, 2018, 23:31:06
Jean Breil: Je te rassures on voit bien l'influence dans tes photos, elles ont vraiment une bonne odeur. Je sais pas si c'est toi qui fait ca, le style des années 90 ou si c'est le cas, mais elle ont toutes l'air mannequin. Tu étais (es?) du métier?

Salut, ces portraits ont été faits dans les années 90 en effet, je les pensais faits avant-hier ou il y a quinze jours mais je me rends compte que plus de vingt ans ont passés, la photographie est étrange pour la tête, enfin la mienne du moins.

Les filles portraiturées étaient des amies rencontrées une ainsi, l'autre comme ça, au hasard des amitiés communes ou des rencontres fortuites. Karine travaillait pour être comédienne et nous baladant un dimanche je la portraiturais par exemple et preque par accident.

Pierre Collin


gibborim

#3610
Merci Georges G.  :)

oui le négatif est très sous exposé... mais c'est a la prise de vue, développement avec hc110 pour 400 iso normal, ca arrive des fois en fin de soirée (des fois c'est flou meme) ;D

passe du bon temps avec ton agrandisseur ;)

Valletta, Malte 2016

Canon F1n, Tri-x 400

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

madras

Pierre Collin ne répondant pas....

Leica lllf Summitar 5cm Acros100 - samedi 24 février 2018

gibborim

Bormla, Malte 2015

Canon F1n, Tri-x

madras

#3614
Vanarasi, Inde 1987. scan : 28 février 2018


Pierre Collin

Nikon FE2 1,2/50mm HP5 - prise de vue : 24 février 2018

madras

Figuier.

Leica lllf Summitar 5cm Acros100 - samedi 24 février 2018

Pierre Collin

Nikon FM2 4/200mm HP5 - prise de vue : 25 février 2018

Jean Breil

Espagne 2010. Nikon F3/50/APX 400


Pierre Collin

Nikon FE2 1,2/50mm HP5 - prise de vue : 24 février 2018

Verso92


vernhet

+1
y'a une pose longue pour avoir un ciel d'arrière plan aussi "crémeux" ou c'est juste un flou d'arrière-plan et les nuages qui étaient comme ça? ?

Pierre Collin

Nikon FE2 1,2/50mm HP5 - prise de vue : 24 février 2018

Georges G.


Alain 91

Une Ducati 750 Desmo, au Rolleiflex T



Des rampes de carburateurs, même endroit même boitier