ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonjour à tous,
pour que chacun puisse concourir à armes égales avec pacmoab, j'ai mis en ligne sur mon site un tutoriel pour vous aider à préparer vos photos pour le web en optimisant leur accentuation.
Le niveau monte, alors il faut savoir adopter les techniques qui gagnent (à être connues, rien de plus !).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183369.0.html

:)

pacmoab

Très bien réalisé ton tuto, Hervé. Félicitations  :)

Lightroom a une fonction automatique d'optimisation des photos à l'exportation qui est très pratique.
Après il est vrai qu'en + une dose d'accentuation et de clarté, judicieusement placée au pinceau sur le point fort de l'image, ça apporte du fini à la photo !

caetana

Salut les amis, je m'absente quelques temps pour la bonne et délicieuse cause de vacances... 8) Je ne boude pas la ligne courbe, mais je ne serai pas en mesure de poster. En revanche, je vous enverrai sûrement quelques cartes postales... Amusez vous bien... A bientôt.

Phil03

Citation de: caetana le Mai 03, 2013, 21:10:12
Salut les amis, je m'absente quelques temps pour la bonne et délicieuse cause de vacances... 8) Je ne boude pas la ligne courbe, mais je ne serai pas en mesure de poster. En revanche, je vous enverrai sûrement quelques cartes postales... Amusez vous bien... A bientôt.

Profites en bien surtout !
A bientôt ^^

pacmoab

Citation de: caetana le Mai 03, 2013, 21:10:12
Salut les amis, je m'absente quelques temps pour la bonne et délicieuse cause de vacances... 8) Je ne boude pas la ligne courbe, mais je ne serai pas en mesure de poster. En revanche, je vous enverrai sûrement quelques cartes postales... Amusez vous bien... A bientôt.

Pareil pour moi !
Je n'osais pas le dire, mais en fait on part tous les 2 en vacances avec Caetana  :-*

;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 03, 2013, 21:49:09
Pareil pour moi !
Je n'osais pas le dire, mais en fait on part tous les 2 en vacances avec Caetana  :-*

;)

Bah, je renouvelle le fait à toi aussi d'en profiter un maximum ;)

pacmoab


Flab

Citation de: pacmoab le Avril 29, 2013, 12:49:49
Tu as 2 thèmes ultra reposants avant l'effort : Les courbes, et les cartes postales  ;)
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai proposé un exercice un peu plus périlleux et sans doute moins consensuel.
Ceci dit, je peux vous rassurer en vous disant que j'ai déjà vu de très belles photos de sport en mouvement prises au compact !!! Vous n'arrivez pas à figer ? et bien jouez au contraire sur le flou !  :)

Bonjour à tous. Je prends connaissance des dernières pages du fil seulement aujourd'hui.
Et j'ai pas fini de rattraper pmon retard au boulot.

Tant pis si des votants viennent voir ce fil mais je ne pouvais résister + longtemps : total respect Pacmoab.
Et désolé s'ils prennent un malin plaisir à prendre mon contre-pied.

Pour Penn K., je suis sidéré : si tu es nulle, je suis archi-nul. OK ? Regarde bien les couleurs que tu choisis,
regarde à côté mes bdb imparfaites ? Grâce à toi le fil macro est transfiguré.
Je n'ai pas compris ton absence de posts mais j'espère que tu reposteras sur les mini-concours.
Tu me fais penser à Olympe dans The Voice.  ;)

Powershot, je n'ai pas lu ton post mais vais le faire : tu es un de ceux dont j'apprécie le plus l'esprit avec Crisclac.

Fae59

Bonjour,

Pour la Seconde quinzaine de Juin, je propose de rendre hommage à la Petite Reine avec pour thème "Le vélo".

Encore de nos jours, beaucoup de gens utilisent le moyen de transport très pratique et économique qu'est la bicyclette. 
Alors, neuf ou vieux, de randonnée ou de course, tous à vos appareils pour faire de belles images de ce moyen de locomotion écologiste qui est utilisé partout dans le monde...


En espérant que ce thème plaise à nombre d'entre vous.

A bientôt.

Flab

Super thème.  :o Imaginez un peu ce que Pacmoab va nous pondre ...  :o ;)
A son tour d'avoir un peu de pression ailleurs que dans les pneus ou sur le comptoir...
Mais les sportifs gèrent très bien leur stress... ;)

zenfr

Je ne peux pas (plus ?) gagner ici, alors je suis allé là où le niveau était moins élevé : je viens de décrocher un premier prix dont la récompense est un livre d'Henri Cartier-Bresson : "L'Amérique, furtivement".

Néanmoins, j'ai perdu mon temps pour pas grande chose car les photos de ce livre sont en noir et blanc ! ;)

A+


Phil03

Citation de: Fae59 le Mai 07, 2013, 16:02:51
Bonjour,

Pour la Seconde quinzaine de Juin, je propose de rendre hommage à la Petite Reine avec pour thème "Le vélo".

Encore de nos jours, beaucoup de gens utilisent le moyen de transport très pratique et économique qu'est la bicyclette. 
Alors, neuf ou vieux, de randonnée ou de course, tous à vos appareils pour faire de belles images de ce moyen de locomotion écologiste qui est utilisé partout dans le monde...


En espérant que ce thème plaise à nombre d'entre vous.

A bientôt.

Houla !!! J'en connais un actuellement sur le sien qui va se régaler !

Phil03

Citation de: zenfr le Mai 07, 2013, 19:00:24
Je ne peux pas (plus ?) gagner ici, alors je suis allé là où le niveau était moins élevé : je viens de décrocher un premier prix dont la récompense est un livre d'Henri Cartier-Bresson : "L'Amérique, furtivement".

Néanmoins, j'ai perdu mon temps pour pas grande chose car les photos de ce livre sont en noir et blanc ! ;)

A+
Bravo Zenfr !

Flab

Citation de: Powershot le Avril 29, 2013, 20:58:49
Mais non, mais non, ça va passer ...  :D
Tous ceux qui écrivent qu'ils vont arrêter devraient patienter un peu ... les sujets vont changer.
Personnellement, pour cet album macro, j'ai le même sentiment : j'ai beau sortir les bagues, les bonnettes, le soufflet et tout le toutim, je m'aperçois d'une chose : je ne sais pas m'en servir ! Jamais je n'aurais dû acheter tout ce bazar (pas cher, hein, toujours sur le B... C...    ;)).
Autant pour le dernier album macro j'avais bien accroché, plus en proxi d'ailleurs à cause de l'utilisation des compacts, autant là, pour essayer de faire de la "vraie" macro, je galère ... un cliché miteux sur une série de 40 ou 50, c'est peu ...
Et en plus, ça me gonfle ... il faut se pencher, se mettre par terre, je sens bien que je ne maîtrise rien : la profondeur de champ, c'est un calvaire, la lumière, c'est une horreur, en plus la météo n'est pas vraiment de la partie en Lorraine.
Je pense qu'il doit falloir bien aimer ça ; les yeux des insectes me font peur et je vais bientôt faire des cauchemars, j'applaudis à la prouesse, mais ça ne me branche pas vraiment.
Bon ben c'est le lot de ces fils, parfois ça passe, des fois ça casse ... il suffit d'attendre les suivants, pis c'est tout.
Bonnes photos à tous !


Personnellement, je ne suis pas trop macro non plus. Si j'ai fait l'impasse malgré mes congés c'est que je préférais
profiter de ma famille, faire des "cartes postales" des merveilles que j'avais sous les yeux dans le Périgord, en y mêlant quelques courbes. ;)

C'est vrai que le concours macro n'a plus rien de "mini". Il va falloir changer de nom. ;) Mais pour "amicaux" c'est très
mérité et je reposterai le plus que je peux pour cette raison.

Bravo Zenfr. Ne te sous-estime pas toi non plus. Qui plus est, tu as un style, ce qui est doublement difficile en reportage où les sujets
sont très divers.
J'en connais d'autres : Enzo, et Penn K... en macro ;)

vivaskull

Citation de: Fae59 le Mai 07, 2013, 16:02:51
Bonjour,

... rendre hommage à la Petite Reine avec pour thème "Le vélo".

...


Merci, il me manquait un prétexte pour avoir le courage de regonfler mes pneus... et m'y remettre à ce fichus vélo... ::) :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

tsitsa46

#215
Citation de: Fae59 le Mai 07, 2013, 16:02:51
Bonjour,

Pour la Seconde quinzaine de Juin, je propose de rendre hommage à la Petite Reine avec pour thème "Le vélo".

Excellent thème, juste le temps de se remettre en selle

Powershot

Accrochez vos pupilles !!!      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Citation de: Powershot le Mai 11, 2013, 22:24:50
Accrochez vos pupilles !!!      :D
Bonnes photos à tous !

C'est presque comme un gif animé mais plus fluide  !!! ;) ;) ;)

microtom

Mangez des cacahuètes!

Powershot

Mais où donc est le pignon de première ?
Beau Meccano.      ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Citation de: Powershot le Mai 12, 2013, 16:04:36
Mais où donc est le pignon de première ?
Beau Meccano.      ;)
Bonnes photos à tous !

C'est clair que la dernière de Thom est bien plus reposante à regarder :)
On ne s'en lasse pas  ;D

Carpe Diem

Bonjour à tous je retrouve mon ordi après presque 3 semaines, j'ai eu qq galères, j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui ça irait mieux!!! ( mon chat a failli mourir, il est sauvé mais fiv positif, c'est le sida du chat, et il fait beau, enfin juste aujourd'hui mais je prends!!!)
J'ai lu les 3 dernières pages et comme Chtibiloute je culpabilise presque!
J'apprécie beaucoup ces mini concours pour l'esprit amical qui y règne!

J'ai eu récemment de bons résultats dans un concours régional et je me suis retrouvée paralysée par le trac en me disant "je ne pourrais jamais faire mieux l'année prochaine!", ensuite je me suis rappelée que le principal est de se faire plaisir, d'aimer les photos que l'on envoie.

Je ne boude pas non plus mon plaisir et le bonheur de voir que vous avez aimé mes images!
Je participe in extremis pour le concours courbe, j'ai trouvé 3 photos qui devraient convenir!

Pour le vote je ne dais pas pour qui je vote car je télécharge toutes les images et je vais voir ensuite qui sont les auteurs.

Pacmoab, je te contacte par mail pour ton voyage dans les Alpes.

Bises à tous.


pacmoab

Citation de: Fae59 le Mai 07, 2013, 16:02:51
Bonjour,

Pour la Seconde quinzaine de Juin, je propose de rendre hommage à la Petite Reine avec pour thème "Le vélo".

Encore de nos jours, beaucoup de gens utilisent le moyen de transport très pratique et économique qu'est la bicyclette. 
Alors, neuf ou vieux, de randonnée ou de course, tous à vos appareils pour faire de belles images de ce moyen de locomotion écologiste qui est utilisé partout dans le monde...


En espérant que ce thème plaise à nombre d'entre vous.

A bientôt.


Le mois de juin va être sportif à ce que je vois !  :D :D :D

Je ne sais pas les photos que j'en tirerai, mais je m'y prépare  ;)

Fae59

Citation de: pacmoab le Mai 13, 2013, 17:09:43
Le mois de juin va être sportif à ce que je vois !  :D :D :D

Je ne sais pas les photos que j'en tirerai, mais je m'y prépare  ;)

Franchement, si tu ne gagnes pas celui là, tu vas entendre parler du pays...  :D

pacmoab

Citation de: Fae59 le Mai 13, 2013, 19:53:40
Franchement, si tu ne gagnes pas celui là, tu vas entendre parler du pays...  :D

;D

Oui, je suis un peu honteux d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir été servi sur mesures  ::)
Je n'aurai pas de mal pour chercher le sujet, mais réaliser LA photo, cela reste une autre histoire !