Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)  (Lu 361810 fois)

Noir Foncé

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 178
    • Noir Foncé
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2950 le: mars 08, 2018, 21:24:28 »
Bonsoir,
pour rassurer Thom18, j'ai l'impression que l'affichage des photos dans connexion est désormais rétabli.
Peut-être qu'avec un peu de chance et de patience, même DEPOUILLER_4 n'aura pas besoin de retouche pour avaler sans faiblir le nouveau forum... En tout cas, c'est ce que je souhaite à Jacques !
Amitiés à tous,
 :)

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2951 le: mars 08, 2018, 23:52:08 »
Oui, j'ai confirmation par chassimages que la nécessité d'authentification était transitoire, due à la mise en place de la nouvelle version.
Ouf !  :)
Maintenant, il faut que je retravaille le module d'importation des pages car leur structure a changé mais j'avais déjà bien avancé avant de tout arrêter face au problème d'authentification. La nouvelle version de DEPOUILLER_4 devrait être prête sous quelques jours.

Cordialement à tous et haut les cœurs  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2952 le: mars 09, 2018, 17:14:58 »
Oui, j'ai confirmation par chassimages que la nécessité d'authentification était transitoire, due à la mise en place de la nouvelle version.
Ouf !  :)
Maintenant, il faut que je retravaille le module d'importation des pages car leur structure a changé mais j'avais déjà bien avancé avant de tout arrêter face au problème d'authentification. La nouvelle version de DEPOUILLER_4 devrait être prête sous quelques jours.
Cordialement à tous et haut les cœurs  :D
Comme tu dis : "Ouf !"
 :D
Plus de peur que de mal, j'ai l'impression.
Je me tiens prête à télécharger la nouvelle version dès qu'elle sera disponible, puisque le prochain album est pour moi.


thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2953 le: mars 09, 2018, 20:07:02 »
Bon, j'ai maintenant une version de DEPOUILLER qui fonctionne, en espérant que du côté du forum cela soit plus stable maintenant car la version qui fonctionnait à 14 h ne fonctionnait plus à 15 heures !
Reste des petits points à voir : je suggère à Penn.K de nous poster une des belles images qu'elle sait faire en l'agrémentant de ces petites filles à couettes afin de vérifier si DEPOUILLER ne fait pas d'allergie aux couettes  ;D

Merci.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 134
  • Sexe: Femme
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2954 le: mars 10, 2018, 11:16:21 »

(...) Reste des petits points à voir : je suggère à Penn.K de nous poster une des belles images qu'elle sait faire en l'agrémentant de ces petites filles à couettes afin de vérifier si DEPOUILLER ne fait pas d'allergie aux couettes  ;D
Merci.
Chouette une mission !
Pas de problème Thom, à ma prochaine image postée j'ajoute une petite smiley à couettes.
On croise les doigts et on sort le trèfle à quatre feuilles pour que tout fonctionne aussi bien qu'avant 
 


thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2955 le: mars 13, 2018, 09:49:35 »
Merci Penn.K de ta contribution et pas de problème tout va fonctionner aussi bien qu'avant  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2956 le: mars 15, 2018, 22:02:59 »
J ai bien reçu mon ordre de mission.  :)
Comme thème, je proposerais bien «la macro sans bête» !

C'est noté.
Les thèmes en cours et à venir :
http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php
 :)

Flab

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 197
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2957 le: mars 25, 2018, 23:40:46 »
Pour faire suite à la proposition de Penn.K et l'aider dans ses choix de thèmes... (eh bé oui, à force de gagner, ça devient compliqué ! ;) :) ), voici quelques pistes :
- le minimalisme (déjà proposé je crois, mais une contrainte supplémentaire pourrait être apportée, et la contrainte provoque souvent l'inspiration) en paysage, le minimalisme avec un seul végétal, un seul animal ;
- ciel-eau-terre (ces 3 éléments doivent impérativement apparaître sur la photo)
- composition centrée (pour faire une pause avec la règle des tiers)
- effet toy ou flou humide (mettre un peu de buée sur l'objo pour les non-possesseurs de Lensbaby dont je suis, encore que j'aurais alors un alibi auprès de mon épouse pour acheter un Spark ;) :)...)
- fort vignettage obligatoire (clair ou noir foncé ;) )...
A+

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2958 le: mars 29, 2018, 18:07:22 »
Je dois donner un thème avant le premier avril.
Etant donnée que j'en ai donné deux dernièrement, je rejoins Penn K dans ma proposition de laisser d'autres participants en proposer. Je pense entre autres aux nouveaux arrivés dans ces mini-concours comme jeanray, SRT 101, Cloada, Oxybis, et je dois en oublier.
 :)
A défaut de propositions, je donnerai le thème suivant :
"Tous les goûts sont dans la nature" : l'idée serait que chacun poste des photos dans le thème qu'il affectionne. Une sorte de thème libre....

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2959 le: mars 30, 2018, 17:17:00 »
Je dois donner un thème avant le premier avril.
Etant donnée que j'en ai donné deux dernièrement, je rejoins Penn K dans ma proposition de laisser d'autres participants en proposer. Je pense entre autres aux nouveaux arrivés dans ces mini-concours comme jeanray, SRT 101, Cloada, Oxybis, et je dois en oublier.
 :)
A défaut de propositions, je donnerai le thème suivant :
"Tous les goûts sont dans la nature" : l'idée serait que chacun poste des photos dans le thème qu'il affectionne. Une sorte de thème libre....

On m'a soufflé une idée, qui me plaît bien :

"Je joue de la musique
Je respire en musique
Je réfléchis musique...
... je photographie musique."


Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
 :)

Maagma

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 515
  • Sexe: Homme
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2960 le: mars 31, 2018, 09:07:28 »

"Tous les goûts sont dans la nature" : l'idée serait que chacun poste des photos dans le thème qu'il affectionne. Une sorte de thème libre....

Un thème libre, sans contraintes, une respiration bien agréable, avant de retourner aux thèmes imposés, j'approuve cette idée.

 :)
Le temps qui passe en photo.

chelmimage

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 933
  • Sexe: Homme
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2961 le: avril 08, 2018, 20:40:54 »
Une question concernant l'affichage des photos sur le forum.
Avec mon ordinateur, la largeur maximale d'affichage des photos est limitée à environ? 1024 pixels.
Je viens de mettre une photo panoramique de 1400 pixels, au dessus il y a une photo de 1200 pixels . Elles sont affichées avec la même largeur. J'ai mesuré la largeur des photos au réglet et en fait ça correspond approximativement à 1024 pixels.(1024 parce que ça fait sérieux!)
Mon écran est un format 4:3 de 1280 pix de large donc c'est peut être normal de auto limiter l'affichage des photos à 1024 pix.
Je pose la question par curiosité mais aussi par intérêt.
 Parce que dans le cas d'une limitation systématique de l'affichage même avec des écrans larges, la limite d'envoi des photos, fixée à 1400 pix, ne sert qu'à consommer des Ko pour rien. Et en plus c'est forcément redimensionné avec une perte éventuelle de netteté.
Et chez vous c'est comment?

Tiou

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 099
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2962 le: avril 08, 2018, 21:30:34 »
voilà ce que je vois - imac 21.5

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2963 le: avril 08, 2018, 23:50:51 »
Je devrais sans doute apporter une information précise sur le comportement des navigateurs face aux tailles des images à afficher lorsqu'elles sont dans une balise précisant leur largeur, ce ne sera pas le cas et je me contenterai de quelques informations expérimentales :

Sur mon écran de 1680 px de large, les deux images prises pour exemple s'affichent bien dans les tailles différentes de 1200 px et 1400 px lorsque la visualisation sous Firefox est en mode "zoom normal".(Visualisation identique à celle de Tiou).
Si je zoom d'un cran (CTRL +) alors l'image de 1200 px augmente de taille et est donc sur-échantillonnée alors que l'autre se réduit curieusement légèrement.
Un nouveau Ctrl + augmente le facteur de zoom et conduit à deux images de même taille voisine de 1400 px.

Il est fort probable chemimage que dans ton cas tu puisses retrouver deux images de tailles différentes en "dézoomant" (Ctrl -).

On en conclura dans une première approche que le navigateur Firefox force les images à leur taille indiquée dans la balise largeur ou, si cette taille est trop grande pour la largeur disponible sur l'écran à une valeur maximale permise par l'espace utile sur cet écran.

Il en est sensiblement de même pour les navigateurs Chrome et Edge.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2964 le: avril 09, 2018, 00:17:32 »
Je complète mon information en précisant que le site de chasseur d'images définit son espace de visualisation par un <meta name="viewport" content="width=device-width"> qui assure que la fenêtre visible dans le navigateur est de largeur égale à votre écran.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 933
  • Sexe: Homme
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2965 le: avril 09, 2018, 08:08:42 »
Je devrais sans doute apporter une information
Merci, ces précisions sont suffisantes. C'est mon affichage qui est en cause..
Si je passe en zoom 75%,  je vois effectivement le rapport des tailles.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que, si la taille de l'image dépassait la dimension d'affichage, il apparaissait un curseur pour déplacer la zone de visu.
Donc en ce qui me concerne, si je veux voir mes jpg d'origine, il faut que je limite la largeur à 1000, peut être 1024 ? pixels.

lelombric

  • Très actif
  • *
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2966 le: avril 10, 2018, 17:06:15 »
Hello les gens,
Petit soucis pour poster dans le concours actuel ma photo ne passe pas les tests de sécurité !!! et je ne trouve pas pourquoi j'ai ce message
et avec les balises prodibi j'ai loosé...

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2967 le: avril 10, 2018, 19:35:11 »
Hello les gens,
Petit soucis pour poster dans le concours actuel ma photo ne passe pas les tests de sécurité !!!

J'ai déjà eu ce soucis. J'ai laissé tombé, et quelques jours après, cela ne s'est pas reproduit.
Il y a ce fil sur le forum, qui peut peut-être donner des pistes.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0.html

lelombric

  • Très actif
  • *
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2968 le: avril 11, 2018, 11:57:47 »
J'ai déjà eu ce soucis. J'ai laissé tombé, et quelques jours après, cela ne s'est pas reproduit.
Il y a ce fil sur le forum, qui peut peut-être donner des pistes.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0.html

Merci je vais regarder ça, cela doit être l'option "progressif" qui m'a bloquée.

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2969 le: avril 11, 2018, 18:56:51 »
Ce message est devenu fréquent depuis la mise à jour du forum.
De plus c'est aléatoire leur SECURITE traitant de la même manière mes clichés. Seul moyen pour m'en sortir quand il y a ce message d'erreur c'est d'enregistré pour le WEB sous PSE ou autre.

Tiou

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 099
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2970 le: avril 11, 2018, 22:59:36 »
Penn K. je n' ai pas oublié ta proposition, mais je suis en manque d' inspiration.
Pour continuer sur ma photo de gare je te propose '' le rail ''  (matériel, infrastructure, paysage...)
Maintenant à toi de choisir. 

Penn K.

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 134
  • Sexe: Femme
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2971 le: avril 13, 2018, 17:59:01 »
Merci les amis pour vos propositions :) !

Donc je récapitule :
 
- le minimalisme (déjà proposé je crois, mais une contrainte supplémentaire pourrait être apportée, et la contrainte provoque souvent l'inspiration) en paysage, le minimalisme avec un seul végétal, un seul animal ;
- ciel-eau-terre (ces 3 éléments doivent impérativement apparaître sur la photo)
- composition centrée (pour faire une pause avec la règle des tiers)
- effet toy ou flou humide (mettre un peu de buée sur l'objo pour les non-possesseurs de Lensbaby dont je suis, encore que j'aurais alors un alibi auprès de mon épouse pour acheter un Spark  ...)
- fort vignettage obligatoire (clair ou noir foncé  )...
- le rail

Un grand merci à vous tous qui êtes de passage sur ce fil de choisir votre sujet préféré et hop on relèvera les compteurs dimanche soir par exemple !



Fr@nçois

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 736
  • Mieux vaut Avatar que jamais .( L'Homme Canon )
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2972 le: avril 14, 2018, 10:31:35 »
Bonjour,
Pour moi, ces thèmes sont tous intéressants.

Pour apporter une réponse à Penn K
je choisis composition centrée.

Bonne fin de semaine.

 8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2973 le: avril 14, 2018, 11:38:01 »
Deux choix ont ma préférence :
 - minimaliste
 - composition centrée

Amicalement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Hic

  • Super actif
  • *
  • Messages: 954
  • Mince ! Y avait l'bouchon...
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #2974 le: avril 14, 2018, 13:22:17 »
Bonjour
Pour ma part, "minimaliste" me conviendrait  :)
Cyril -