ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

chtibiloute

#300
ché pu ??? ??? ??? ??? ???

par contre, entre deux j'ai supprimer l'image sur Flickr mais elle apparait toujours sur le fil...

bon j'retourne en cuisine préparer un tajine au pèche pour faire plaisir à la mère de mes enfants, bonne fête à toutes les mamans.


geek -1 voir -2

lolounette

pffff y'en a qu'on du bol, je peux venir ?? ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Mai 23, 2013, 13:19:24
Attention le forum sera fermé lundi prochain (27 mai) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184925.msg3921549.html#msg3921549

Pour ceux qui auraient encore beaucoup de photos à poster, je leur propose journée double pour dimanche 26 (Deux photos maxi/personne, à condition bien sûr que ça ne bloque pas "Dépouiller" dans son travail...)

il semble que personne ne se soit opposé... alors on peut y aller ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chtibiloute

Citation de: chelmimage le Mai 26, 2013, 10:17:50
Comment chtibiloute? tu te laisserais influencer par frerefernand qui a peur que tu gagnes grâce au papier gauffré!! ;D ;D ;D
Je plaisante...
On ne sait pas retirer une photo du forum.. Tout au plus, je peux la retirer de la sélection  téléchargeable sur Aleph..

tu peux supprimer la 122, je la reposterai un peu plus tard. :)
geek -1 voir -2

chtibiloute

Citation de: caetana le Mai 26, 2013, 10:53:12
Je ne comprends pas pourquoi tu veux la supprimer, elle est bien dans l'esprit "carte postale".
Si on voulait une égalité de moyen, il faudrait que l'on fasse nos photos avec les mêmes boitiers, au même endroit, au même moment, avec les mêmes logiciels. Ce serait très ennuyeux.  ::)
De plus, comme on l'a souvent dit ici, ça n'est pas le matos qui fait la photo, mais plutôt les idées des photographes. Et ton idée du papier gaufré colle bien avec la photo, ça n'est pas le papier en soi qui fait le plus, mais son association à cette image particulière. Mais bon, après tu fais ce que tu veux. ;)
j'suis en parfait accord avec toi caetana mais frerefernand m'a juste donné une idée plaisante.
geek -1 voir -2

chtibiloute

Citation de: Powershot le Mai 26, 2013, 11:03:32
Personne ne t'empêche de poster une deuxième version de ton cliché, on a déjà vu.
Bon, pas cinquante, non plus ...
Par contre, je trouve que les suppressions d'images des serveurs externes "défigurent" le fil dans lequel elles étaient incluses ...      >:(
Bonnes photos à tous !
ok, l'image était déjà supprimée du serveur...
j'éviterai à l'avenir de faire cette manip.
geek -1 voir -2

chtibiloute

Citation de: lolounette le Mai 26, 2013, 12:07:16
pffff y'en a qu'on du bol, je peux venir ?? ;D
en passant par ton blog j'me doutais bien que t'allais réagir. ;D
pour ce coup désolé mais le plat est vide :(, par contre si tu passe par ici ce sera avec plaisir (j'ai d'autres recettes...)
geek -1 voir -2

PikoBelo

Citation de: Carpe Diem le Mai 14, 2013, 18:29:55
Je crois avoir une idée du thème que je voudrai vous proposer:

"Contraste", exemples: Chaud/Froid, Lumière/Ombre, Coloré/Gris, Court/Long...

Est-ce que cela vous va ? ???

Bonjour Carpe Diem.

Pour nous permettre de mettre à jour la rubrique  "Les prochains albums" dans Aleph, peux-tu nous confirmer que le thème "Contraste" est bien celui que tu retiens ? D'avance merci.

chelmimage

at powershot
Je pense que le changement de format du forum est préjudiciable à depouiller.
J'avais fait des téléchargements progressifs des photos mais maintenant il me manque 5 photos et des erreurs de numérotation probablement à partir des modifs CI (page 7 pour moi).
J'ai par ex 7_01,7_02,7_03,  puis  7_83, 7_84, etc
Et les photos des pages suivantes sont numérotées  en 8_8n par ex..
Aurais tu testé les téléchargements bien que ce ne soit pas ton tour?
Si tu peux me répondre, j'attends un peu, sinon je reprendrai tout à zéro. Peut être que la numérotation sera plus homogène encore que les téléchargements soient devenus extrêmement longs..Je crains que la numérotation pose problème et si j'envoie des mauvaises infos à aleph je pense qu'on ne peut pas revenir en arrière.

Powershot

#309
J'ai dépouillé cette nuit, c'est la catastrophe.      >:(
Je n'ai pas approfondi, mais j'ai l'impression que les images des serveurs externes ne sont pas chargées ...
En ce moment, je retente, c'est horriblement lent.
Avant de quitter, j'avais fait une marche arrière de synchronisation.
Des nouvelles dans quelques minutes si ça veut bien charger.

EDIT : C'est fait ... on est mal.
N'envoie rien sur Aleph.
Je recommencerai ce soir, mais je crois bien que ça ne fonctionnera plus avant une version revue et corrigée ...      >:(
Bon courage.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

lolounette

Krot, c'est pas une bonne nouvelle ca :(
bon courage à vous... ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Phil03

Bon courage à vous  :-\
Ca sent le plan galère, mais logiquement ce changement de format du forum n'est que passager.

gedeon44

Citation de: Phil03 le Mai 29, 2013, 10:44:53
Bon courage à vous  :-\
Ca sent le plan galère, mais logiquement ce changement de format du forum n'est que passager.

+1

Mais pas sûr que ce soit lié au pbl de format d'affichage, mais plutôt à un code source différent... et là, va falloir attendre le papa de Dépouiller  ;D
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

Citation de: gedeon44 le Mai 29, 2013, 11:15:54
, mais plutôt à un code source différent... ;D
Je penche plutôt pour cette hypothèse même si la diifférence est minime.
Il sera toujours possible de donner les résultats mais sans le décorum auquel thom18 nous a habitué!!

lolounette

en tous cas au niveau de l'affichage tout semble rentré dans l'ordre la ! :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

chelmimage

Citation de: lolounette le Mai 29, 2013, 13:48:24
en tous cas au niveau de l'affichage tout semble rentré dans l'ordre la ! :)
oui mais..
at Powershot..
J'ai recommencé le téléchargement (ouf) et:
-des photos ne sont pas téléchargées (ou conservées) parce que la numérotion par page commence à 80 au lieu de 1 comme habituellement ce qui a pour conséquence de ne pas pouvoir numéroter plus de 20 photos par page parce que thom18 a du limiter à 99 la numérotation des photos par page!
-en plus j'ai un sac de noeuds entre les posts et les photos page 7 et à l'instant je veux relancer le .exe et là j'ai une erreur pour la synchro!!
Pour le moment stand by..!

Powershot

J'ai essayé aussi une nouvelle fois, je laisse tomber, on ne peut plus rien faire.
En plus, c'est le forum est lent, c'est désespérant. Si ça continue, je ne vais pas faire de vieux os ici, moi.
Bon, ben en route le tableur ... tout à la pogne.     :P
Bon courage.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Citation de: Powershot le Mai 29, 2013, 18:59:59
J'ai essayé aussi une nouvelle fois, je laisse tomber, on ne peut plus rien faire.
En plus, c'est le forum est lent, c'est désespérant. Si ça continue, je ne vais pas faire de vieux os ici, moi.
Bon, ben en route le tableur ... tout à la pogne.     :P
Bon courage.
Bonnes photos à tous !

:'(
C'est vrai que ça rame vraiment en plus....

vivaskull

Si dépouillé ne marche plus avec tout ces changements du forum, il suffit de revenir à la "préhistoire" de nos album... : faire les comptes à la main...  ;D
(depuis que le GPS existe, je ne sais plus lire une carte routière... ::))

Bon bref, personnellement, cette nouvelle interface graphique me fais mal aux yeux ! (j'aime pas le bleu en général, ça n'aide pas)

;)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage

Ne désespérons pas, une feuille Excel peu faire les calculs toute seule si on appuie sur le bon bouton!! ;D ;D ;D..
Et puis thom18 va rentrer...Pour le moment c'est le téléchargement des photos via aleph qui risque de ne pas pouvoir être fait automatiquement..
D'ici là, thom18 aura réparé et le vote pourra être fait comme d'habitude..  ::) ::) ::)

caetana

Citation de: Phil03 le Mai 29, 2013, 19:05:58C'est vrai que ça rame vraiment en plus....
Aleph n'est pas le seul à ramer, les changements du forum sont assez sympas esthétiquement, mais l'efficacité n'est pas immédiate on dirait. Soyons patient, cela va sûrement s'arranger. ;)

Frerefernand

S'il lit tout ça, ce brave thom doit être dans tous ses états :-*
On peut comprendre, après s'être donné tant de mal...
Ne pleure pas "grand jacques" comme l'a dit vivaskull, s'il le faut on refera les calculs "à la main" comme à la préhistoire des albums et comme on ne sera pas tout à fait d'accord on recomptera pour finalement arrêter un classement, crisclac fera la mosaïque et on ira féliciter les lauréats tout en flashant sur le prochain thème :D :D :D
..................pendant que tu répares ;D ;D ;D............................................
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Et je rappelle que la règle voulait qu'en principe c'était à l'initiateur du thème de procéder à ce dépouillement "manuel" ...  ;D ;D ;D

Tsitsa46, tu vois ce qui t'attend ... et dans quelle galère tu t'es embarqué ... ah, si t'avais su, t'aurais pas gagné ... :-* :D :D :D

Phil03

Citation de: PikoBelo le Mai 29, 2013, 22:47:55
Et je rappelle que la règle voulait qu'en principe c'était à l'initiateur du thème de procéder à ce dépouillement "manuel" ...  ;D ;D ;D

Tsitsa46, tu vois ce qui t'attend ... et dans quelle galère tu t'es embarqué ... ah, si t'avais su, t'aurais pas gagné ... :-* :D :D :D

:D  :D

Powershot

Ah ? Ça va beaucoup plus vite.      :D
Suffisait d'être patient ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950