ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Iris75

Citation de: makhno le Septembre 23, 2018, 12:02:15
comment fera -t-on-si il y à moins de 10 participants?
annulation ?

Ouf ! on arrive à plus de 10 propositions  :) ...dont 5 en couleurs  :P

makhno

Citation de: Iris75 le Septembre 25, 2018, 17:26:43
Ouf ! on arrive à plus de 10 propositions  :) ...dont 5 en couleurs  :P
oui,donc 5 en N/B,ça va etre compliqué !!!
Paix dans le Monde

joujou

Citation de: makhno le Septembre 26, 2018, 08:57:40
oui,donc 5 en N/B,ça va etre compliqué !!!

Ce qui est compliqué c'est d'utiliser une abréviation non conventionnelle. Dans la littérature photographique les "pro" utilise l'abréviation N&B
La preuve !

makhno

#3053
Citation de: joujou le Septembre 26, 2018, 11:00:22
Ce qui est compliqué c'est d'utiliser une abréviation non conventionnelle. Dans la littérature photographique les "pro" utilise l'abréviation N&B
La preuve !
cesse donc de chouiner,et poste si tu a envie.
tu deviens ridicule.
Paix dans le Monde

Philippe71.

Proposition de thème pour l'album 2018_22

Chaud... le feu, les couleurs, les attitudes, les moments.

Iris75

Citation de: Philippe71. le Septembre 26, 2018, 17:18:29
Proposition de thème pour l'album 2018_22

Chaud... le feu, les couleurs, les attitudes, les moments.

C'est noté !

Les thèmes en cours et à venir ici :
http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php


joujou

De thom18
#Comme nous l'invite le règlement, restons courtois  :)

Oui N/B était compréhensible pour Noir et Blanc
Oui "Fenêtres vues du dehors" étaient un titre plus précis et sans doute nécessaire car l'invitation poétique ne suffisait pas.

J'invite les auteurs de thème à être précis dans les intitulés et dans le texte qui accompagne éventuellement leur proposition. Iris75 qui renseigne alephs et moi-même veilleront à ce que ce soit le cas.

Cordialement à tous et n'oubliez pas ... les fenêtres n'est pas un sujet rare surtout vues de dehors  ;)

Merci de préciser et d'être plus exigeant sur les thèmes à venir pour que je comprenne, j'ai passé mes 70 ans depuis un bon moment alors mes neurones et mes habitudes.... ;)

SRT 101

Bonsoir à tous,
Je croyais qu'outre l'intitulé du thème, nécessairement concis, le commentaire avait son importance et fournissait orientation et précisions. Il semblerait que rares sont ceux qui le lisent. On parle même de baratin quand il s'agissait d'un poème en prose de Baudelaire !  Alors ne faudrait-il pas supprimer la rubrique 'commentaire" ce qui impliquerait une définition précise du thème ?
Ces mini-concours sont très sympathiques, mais j'ai parfois l'impression que certains  envoient les photos qui leur plaisent - je ne parle pas de leurs qualités - sans trop se soucier du thème.

joujou

Citation de: SRT 101 le Octobre 02, 2018, 19:36:59
Bonsoir à tous,
Je croyais qu'outre l'intitulé du thème, nécessairement concis, le commentaire avait son importance et fournissait orientation et précisions. Il semblerait que rares sont ceux qui le lisent. On parle même de baratin quand il s'agissait d'un poème en prose de Baudelaire !  Alors ne faudrait-il pas supprimer la rubrique 'commentaire" ce qui impliquerait une définition précise du thème ?
Ces mini-concours sont très sympathiques, mais j'ai parfois l'impression que certains  envoient les photos qui leur plaisent - je ne parle pas de leurs qualités - sans trop se soucier du thème.

Désolé si j'ai vexé en écrivant baratin qui sous-entendait le texte habituel des 5 points du règlement (joker, date de prise de vue, etc.)
Je viens de relire le règlement de ce thème, j'ai beau écarquillé les yeux je ne vois aucun poème. ;)

joujou

Je ne faisais pas référence au thème "fenêtres" où effectivement il y a un poème. J'avais en tête mon incompréhension sur la restriction du N/B <---> N&B qui m'a perturbé du précédent sujet.

SRT 101

Citation de: joujou le Octobre 03, 2018, 11:50:12
Désolé si j'ai vexé en écrivant baratin qui sous-entendait le texte habituel des 5 points du règlement (joker, date de prise de vue, etc.)
Je viens de relire le règlement de ce thème, j'ai beau écarquillé les yeux je ne vois aucun poème. ;)

Oh, non ! pas vexé,  car, professionnellement, j'ai été habitué à un public aux réactions quelque peu , disons, tripales. Si quelqu'un aurait dû être vexé, c'eût été Baudelaire, mais il dort au cimetière Montparnasse... ...

Iris75

Bonjour,

A l'avenir, Thom18 et moi seront donc attentifs à la formulation des thèmes, pour essayer d'éviter les possibles incompréhensions ou "hors sujets".
Ceci dit : les thèmes sont donnés largement en avance, et je crois que j'affiche le lien pour visualiser la liste des thèmes en cours et à venir très régulièrement. Les personnes donnant les thèmes les proposent également souvent dans ce fil.
J'invite donc chacun à donner son avis sur la formulation des thèmes, et sur les éventuels commentaires associés, AVANT le début du thème concerné. De cette manière, il est encore possible d'apporter des modifications dans le titre du thème et ainsi faciliter sa compréhension.

Bonnes photos à toutes et tous
:)

joujou

Proposition pour l'album 2018_23

Les deux roues dans tous leurs états :
- Roulant, sous la pluie, abandonné, rouillé, au garage, etc.

Iris75

Citation de: joujou le Octobre 13, 2018, 09:35:59
Proposition pour l'album 2018_23
Les deux roues dans tous leurs états :
- Roulant, sous la pluie, abandonné, rouillé, au garage, etc.

C'est noté, joujou.
:)
Même si le sujet est renseigné ici :
https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php
... il est toujours possible d'y apporter une modification ou une précision, et ce jusqu'à l'ouverture du fil dédié.


joujou

Bonjour,

Bien souvent il y a des erreurs dans la numérotation comme ici :
Voilà ce que me dit DEPOUILLER_4 :

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Diagonale... d'or bien s de SRT 101                   porte le numéro 1026 
La photo "Close encounters of the  de Fr [at] nçois                  porte le numéro 26   

LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "0,1123581321345589144233 de Noir Foncé                est renumérotée de 23    en 24

Je me demande bien à quoi sert cette numérotation puisque le forum donne un numéro de séquence à chaque message.
Ce n° servirait tout simplement au moment du vote et basta. ;)

thom18

Citation de: joujou le Octobre 24, 2018, 09:56:10
Je me demande bien à quoi sert cette numérotation puisque le forum donne un numéro de séquence à chaque message.
Ce n° servirait tout simplement au moment du vote et basta. ;)

Ce point a été discuté de nombreuses fois, il y a bien longtemps. Sans doute que nous sommes victimes ici d'une tradition remontant au début de ces mini-concours mais d'une part le nombre d'erreurs de numérotation est maintenant très faible, d'autre part le logiciel a été développé selon cette tradition et le module de vérification et de reprise éventuelle de la numérotation donne satisfaction, je n'ai donc aucune envie de revenir dessus.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Bonjour,

Pour l'album 2018_24, je propose le thème suivant :
"De bien belles courbes"
Si vous avez des suggestions ou remarques....

Bonnes photos à toutes et tous.

thierry h

Bonjour

proposition de thème pour l'album 2019_01:
Les chats dans tous ses états.
Bonnes photos

Iris75


makhno

Citation de: thierry h le Octobre 29, 2018, 08:03:59
Bonjour

proposition de thème pour l'album 2019_01:
Les chats dans tous ses états.
Bonnes photos
bonne idée,il va y avoir une déferlente de cat's.
Paix dans le Monde

thom18

#Petit message à Grichard.

En tant que vainqueur du mini-concours précédent, merci de communiquer ton adresse mail à Alephs (cf. https://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php où tu trouveras l'adresse mail à utiliser).

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

A Grichard : tu as bien transmis ton adresse mail, merci.
Pense à proposer un thème pour l'album 2019_02 le 1er décembre au plus tard !

Iris75

Grichard a proposé un thème "Hivers divers".

Voici donc la liste des thèmes en cours et à venir :

https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

thom18

Clic-Clac 51 , merci de communiquer ton adresse mail à alephs. Tu trouveras l'adresse mail d'alephs ici : http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Citation de: Iris75 le Novembre 27, 2018, 18:13:26
Grichard a proposé un thème "Hivers divers".

Voici donc la liste des thèmes en cours et à venir :

https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php
après les cat's,l'hiver,ah ah,sympa comme tout !
Paix dans le Monde