Et sur le fond du problème que je pose, vivaskull, s'il vous plait qu'avez-vous à dire ?
Quel problème ?
Dans le cas de problème, il va être relationnel avec tout les thèmes et les interprétations et inspirations de toutes participations; je ne vois pas de problème particulier à se creuser un minimum la tête ou se faire simplement plaisir à participer sans attendre de retour, mais surtout participer sans se prendre la tête par trop de réflexions philosophiques ou autres

mais l’utilité de répondre personnellement, je laisse ma place à une personne plus à l'aise, car déjà pourquoi me viser à ce point ?
si "problème" il y a sur l'actuel, c'est surtout sur la façon dont vous formulez et dont puisque vous me sollicitez pour répondre (?) je le comprends sur le moment, mais ça risque de pas trop vous plaire dans un premier temps, car d'un côté vous dite :
# Y a-t-il un thème pour ce mini-concours ?

Personnellement, c'est surtout les smileys de fin qui me semblent peu en accord avec votre citation explicative :
...je ne participe pas au mini concours l’homme et la nature. De fait, je ne me sens pas photographiquement à la hauteur de ce thème...
Permettez moi d'interpréter cela comme de la... fausse modestie, et je reste convaincu au moins par votre première intervention, que vous en êtes plus ou moins conscient

(à prendre avec le recul évident de l'humour

)
car attention, avant de mal interpréter ma pensée, laissez moi vous dire que le peu que j'ai vu de vos photos, je trouve que votre niveau photographique est de très haut niveau, et que vos participations photos , en plus d'être les bienvenues, participeraient grandement à apprécier le bon déroulement de ce genre de minis concours amicaux, avec la rigueur d'être dans le thème.
Après, si je dois juste vous répondre sur vos explications, je ne pense réellement pas être suffisamment à l'aise avec la communication écrite; c'est déjà un exploit pour moi que de m'exprimer lorsque quelque chose ne passe pas trop