Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)  (Lu 361804 fois)

CAthz

  • Très actif
  • *
  • Messages: 332
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3225 le: juin 18, 2019, 12:27:35 »
ok merci je m'occupe de çà aujourd'hui  :)

Grichard

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 229
  • Sexe: Homme
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3226 le: juin 18, 2019, 12:34:28 »
Il y a plus simple, Cathz.
Ton problème m'arrive de temps en temps.
Tu réduis d'un pouième de cheveu la taille de ta photo dans son logiciel de photo préféré, et cela peut suffire à débloquer le bouzin.

Fradel

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 978
    • Francois Benedetti Photographe
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3227 le: juin 18, 2019, 13:06:08 »
#Une simple remarque : écrire dans la zone de la citation son commentaire ne permet plus vraiment de savoir qui dit quoi  ???

je pensais reprendre un com de SRT.., c'est juste une mauvaise manip.  :)

vivaskull

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 838
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3228 le: juin 18, 2019, 13:20:10 »
je pensais reprendre un com de SRT.., c'est juste une mauvaise manip.  :)

Je ne pense pas que la remarque de thom18 soit vraiment pour vous, car votre commentaire était bien démarqué de la zone de citation ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 838
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3229 le: juin 18, 2019, 14:46:28 »
Je ne pense pas que la remarque de thom18 soit vraiment pour vous, car votre commentaire était bien démarqué de la zone de citation ;)

Je me cite moi-même ;)

Bien qu'effectivement, la citation dans votre cas, ne correspondant plus à son auteur (voir message juste au dessus)
il faut effectivement suivre ;)
mais n'est ce pas le but de notre cher SRT de créer volontairement un certain désordre dans la confusion et les contradictions (dire mais ne pas dire; être d'accord, mais contester en récidive et vouloir changer l'ensemble...) (?)
Personnellement, je trouve que c'est typiquement la stratégie d'un "Ma----------".
Restez tous sur vos gardes !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Fradel

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 978
    • Francois Benedetti Photographe
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3230 le: juin 18, 2019, 15:02:57 »
On peut être manipulateur, mais bon, on est pas dans un concours international...

J'ai l'impression qu'au delà dune certaine "maladresse" avec le fait d'accepter le règlement, SRT essaie de tirer le niveau vers le haut.

Ca ne veut pas dire que voter pour des photos 6 à 10 soit déshonorant, par exemple, mais plus pour qu'il y ait moins (c'est marrant comme phrase...plus pour moins), de dilettante pour le choix des images. Auteurs, ou votants; même à ce niveau de concours amical. Cela n'a rien d méprisant, et ça passe par un recul qui s'affirme (avec sincérité), sur la longueur. Enfin, c'est ce que je crois.

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3231 le: juin 18, 2019, 17:07:25 »
Pour être clair dans mon propos sur les confusions engendrées par les mauvaises manipulations sur les citations :
Ce qui est encadré en rouge a été écrit par STR 101
Ce qui est encadré en vert a été écrit par Fradel
Aucune citation de Noir Foncé n'est présente, avouez qu'il faut suivre  ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 369
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3232 le: juin 19, 2019, 11:45:29 »
On peut être manipulateur, mais bon, on est pas dans un concours international...

J'ai l'impression qu'au delà dune certaine "maladresse" avec le fait d'accepter le règlement, SRT essaie de tirer le niveau vers le haut.

Ca ne veut pas dire que voter pour des photos 6 à 10 soit déshonorant, par exemple, mais plus pour qu'il y ait moins (c'est marrant comme phrase...plus pour moins), de dilettante pour le choix des images. Auteurs, ou votants; même à ce niveau de concours amical. Cela n'a rien d méprisant, et ça passe par un recul qui s'affirme (avec sincérité), sur la longueur. Enfin, c'est ce que je crois.

Merci Fradel de ne pas me prêter des intentions malignes comme d'autres n'hésitent pas à le faire.
S'il y a une chose que je n'avais pas comprise, c'est que de ne pas voter pour 10 photos posait un problème logiciel ni que ce pouvait être une manière d'avantager les miennes !!! D'ailleurs, je ne comprends pas bien comment car je n'y ai pas du tout réfléchi;  mais peu importe. Les procès d'intention vont vite c'est tellement confortable de trouver un "méchant" . 
Je m'en tiendrai à ce que j'ai déjà dit : ou bien je vote pour 10 images ( heureusement, souvent, je n'ai pas trop à me forcer) ou bien je m'abstiens.
On pourrait clore ce débat, non ?

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3233 le: juin 21, 2019, 08:27:47 »
Bonjour à tous,

Afin de palier aux difficultés de calendrier que rencontre l'équipe de dépouilleurs, une nouvelle fonctionnalité vient d'être rajoutée au logiciel de dépouillement : elle permet à tout moment à un dépouilleur de passer l'album à un autre en un seul clic afin qu'il le reprenne dans l'état exact où il a été laissé.

Le premier usage de cette fonctionnalité sera pour l'album "La répétition" dont Iris75 assurera son suivi jusqu'à l'ouverture des votes et pour lequel je reprendrai la main à partir du 6 juillet. Il y aura un petit moment en début juillet où les modalités du vote seront à respecter sous l'oeil attentif de l'ensemble des participants présents mais sans responsable attitré.

Le second usage est que nous espérons ainsi attirer un ou même plusieurs nouveaux membres dans notre équipe sachant qu'à tout moment un autre membre peut prendre en main l'album en cours si des difficultés se présentent.

Cordialement à tous et bonnes vacances d'été à ceux qui en profiteront pour s'évader.
Sony RX10, Olympus XZ-2

hetocy

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 18 765
  • Sexe: Homme
  • " il va pleuvoir ! " Henri Cartier-Bresson
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3234 le: juin 28, 2019, 07:41:51 »
Bonjour à tous  :)
Comme on me l'a demandé , voici ma proposition de thème pour l'album 2019-17
" heureux "  ;)

makhno

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 508
  • Sexe: Homme
  • .
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3235 le: juin 28, 2019, 07:44:36 »
Bonjour à tous  :)
Comme on me l'a demandé , voici ma proposition de thème pour l'album 2019-17
" de l'amour "  :)
oh oh,bien !!!!!
Paix dans le Monde

gilda

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 402
  • Sexe: Homme
    • gidal
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3236 le: juin 28, 2019, 10:32:06 »
C'est "heureux" ou "de l'amour" ?  A préciser.

hetocy

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 18 765
  • Sexe: Homme
  • " il va pleuvoir ! " Henri Cartier-Bresson
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3237 le: juin 28, 2019, 20:19:14 »
C'est "heureux" ou "de l'amour" ?  A préciser.
J'avais posté " de l'amour " mais je me suis aperçu qu'il y avait eu un album intitulé " tendresse " Il y a peu de temps et j'ai pensé  que les deux thèmes étaient peut-être un peu trop proches .
A l'administrateur de décider  :)

makhno

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 508
  • Sexe: Homme
  • .
Re : Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3238 le: juin 29, 2019, 07:22:00 »
"La tendresse sous toutes ses formes,en N/B,humaine et animale."
J'avais posté " de l'amour " mais je me suis aperçu qu'il y avait eu un album intitulé " tendresse " Il y a peu de temps et j'ai pensé  que les deux thèmes étaient peut-être un peu trop proches .
A l'administrateur de décider  :)
"La tendresse sous toutes ses formes,en N/B,humaine et animale.",oui exact,8 participants,le record tiens toujours.
pourtant le thème est...tendre !
Paix dans le Monde

hetocy

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 18 765
  • Sexe: Homme
  • " il va pleuvoir ! " Henri Cartier-Bresson
Re : Re : Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3239 le: juin 29, 2019, 11:04:06 »
"La tendresse sous toutes ses formes,en N/B,humaine et animale.""La tendresse sous toutes ses formes,en N/B,humaine et animale.",oui exact,8 participants,le record tiens toujours.
pourtant le thème est...tendre !
:D

SRT 101

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 369
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3240 le: juin 29, 2019, 16:00:54 »
C'est "heureux" ou "de l'amour" ?  A préciser.

Ah ! oui ! il faut préciser !
Etre heureux, est-ce avoir  le bon heur autrement dit la bonne chance  ou bien est-ce un mal heur donc la mauvaise chance ? La chance étant le fruit du hasard, on voit tout de suite le rapport avec le jeu de l'amour et du hasard or, on n'est pas toujours heureux en amour. Toutefois on pourra penser que l'adjectif heureux renvoie à bonheur car enfin, en vérité Matthieu nous le dit, "heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux " . De là, on peut inférer que le thème proposé est  Les béatitudes. Il faudra alors choisir entre la signification première du terme, à savoir son sens chrétien ou son sens laïcisé qui a rapidement pris le sens de ...  niaiserie . Une crainte me saisit : ce thème n'inciterait-il pas à la niaiserie ?  >:D >:D >:D

CAthz

  • Très actif
  • *
  • Messages: 332
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3241 le: juillet 08, 2019, 14:08:45 »
A  propos du poids des images  je voudrais avoir confirmation 1400x940  350ko
                                                                                   ou bien   1200x800   200ko   car j'ai trouvé ces différentes dimensions sur le site  ???
Merci

CAthz

  • Très actif
  • *
  • Messages: 332
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3242 le: juillet 08, 2019, 14:10:24 »
Et peut-être le mettre dans le règlement du début de chaque mini -concours pour faciliter la "tâche "d'un(e) nouveau photographe  :)

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3243 le: juillet 08, 2019, 15:38:32 »
Bonjour CAthz,

Le poids maxi d'une photo est de 360 Ko.
La taille maxi ne figure plus explicitement lors des téléchargements, personnellement, je limite la plus grande dimension de mes photos à 1200 px, l'autre suivant selon le format.
Nous ne mettons pas cela dans le règlement de nos concours car le maître en la matière est l'équipe responsable du serveur de chasseur d'images et ils ont changé plusieurs fois leur politique. A chacun de respecter les règles générales du forum auxquelles se plient les mini-concours.
Voilà ...
Bonnes publications.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3244 le: juillet 15, 2019, 16:27:55 »
Bonjour à tous  :)
Comme on me l'a demandé , voici ma proposition de thème pour l'album 2019-17
" heureux "  ;)

C'est "heureux" ou "de l'amour" ?  A préciser.

J'avais posté " de l'amour " mais je me suis aperçu qu'il y avait eu un album intitulé " tendresse " Il y a peu de temps et j'ai pensé  que les deux thèmes étaient peut-être un peu trop proches .
A l'administrateur de décider  :)

Hetocy : le dernier mot te revient, c'est la règle !
 :)
Quel que soit ton choix, ce sera un thème intéressant, mais difficile et peut-être sans grande participation. Mais on peut être surpris ?
Pour le moment, je propose de retenir ton thème premier qui est "de l'amour". Ce thème me paraît d'ailleurs plus large que celui dont il est fait référence : "la tendresse sous touts ses formes..."
Si cela te convient, ou si au contraire tu souhaites le modifier, ou si des participants ont des remarques, il sera toujours possible de s'adapter, mais en théorie, la date limite est le 16 juillet.

https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3245 le: juillet 16, 2019, 18:59:17 »
Fradel propose le thème suivant pour l'album 2019_18, dont les clichés peuvent être pris à partir du 1er août :

"Un bon portrait du boulanger, ou du boucher de votre village/quartier (ou tout autre commerçant significatif)"

Comme il y a encore un peu de temps, je ne le note pas tout de suite dans le tableau.
S'il y a des remarques...

SRT 101

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 369
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3246 le: juillet 16, 2019, 19:40:49 »
Fradel propose le thème suivant pour l'album 2019_18, dont les clichés peuvent être pris à partir du 1er août :

"Un bon portrait du boulanger, ou du boucher de votre village/quartier (ou tout autre commerçant significatif)"

Comme il y a encore un peu de temps, je ne le note pas tout de suite dans le tableau.
S'il y a des remarques...

Thème très intéressant mais qui pose le problème des autorisations de publication.

Fradel

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 978
    • Francois Benedetti Photographe
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3247 le: juillet 16, 2019, 21:45:07 »
C'est intéressant de faire la photo, avec l'accord du "photographié", en toute connaissance de cause, quant à l'objet de la photo, à savoir le concours. Ca permet aussi de s'investir :

" - Bonjour Mr (qu'à priori je peux connaitre puisqu'il est mon boulanger), je voudrais faire un portrait de vous dans votre activité....etc etc.. "

La distance est rompue, la photo pourra être plus parlante.  ;)

CAthz

  • Très actif
  • *
  • Messages: 332
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3248 le: juillet 17, 2019, 10:53:34 »
C'est intéressant de faire la photo, avec l'accord du "photographié", en toute connaissance de cause, quant à l'objet de la photo, à savoir le concours. Ca permet aussi de s'investir :

" - Bonjour Mr (qu'à priori je peux connaitre puisqu'il est mon boulanger), je voudrais faire un portrait de vous dans votre activité....etc etc.. "

La distance est rompue, la photo pourra être plus parlante.  ;)
Bonjour Fradel
Je pense aussi aux clients entrant dans la boutique .......interloqués peut-être grincheux  ;)(si si çà existe)et pas d'accord de voir qq un dans un coin de la boutique avec un appareil photo (pas toujours discret lorsqu’il s’agit d'un reflex ).
Toujours sans polémique c'est juste un ressenti où je me suis mise en situation en imagination
Et transformer ton idée en "Photo d'une vitrine ou d'une boutique atypique.
C'est juste une idée  :) :) 

Fradel

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 978
    • Francois Benedetti Photographe
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3249 le: juillet 17, 2019, 11:50:28 »
Mon idée part du fait que souvent on a pas su créer une bonne distance avec un sujet "humain"; d'expérience, je sais qu'il faut le faire, et que la photo sera meilleure. Si on ne fait que des vitrines, ce n'est pas le même sujet.

Pour le thème que je propose, il y a un excellent terrain de jeux : Les marchés. Relativement tôt le matin, il y a mille possibilités, et franchement, rien d'insurmontable;  :)