Salut SRT 101. Non,je ne connaissais pas "Le piéton de Paris" de L.P.Fargue. Grâce à toi je viens d'en lire un extrait sur internet et cela m'a donné envie d'acheter le livre.
L'idée de ce thème m'est simplement venue en pensant à ce que je fais deux ou trois fois par semaine. J'aime marcher dans ma ville sans me presser, en levant la tête plus que de coutume, en regardant les gens, les magasins, la vie urbaine, en m'arrêtant, en faisant demi-tour. La rue où on passe tous les jours n'est jamais la même, ne serait ce qu'à cause de la lumière changeante d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre. Voilà ce qui est à l'origine de ce thème. La ballade en ville nez au vent sans but précis, sans idée préconçue. Déclenchez lorsque vous serez inspiré par un sujet, une situation, une lumière et montrez nous vos photos. Bonne errance.
PS: en me relisant, je viens de me rendre compte que j'avais écrit spontanément " ballade en ville". Oui il s'agit d'un thème quand même centré sur la ville ce qui exclut la randonnée en montagne ou à la campagne.