ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Frerefernand

Citation de: PikoBelo le Mars 17, 2013, 19:19:07
Frerefernand, en fin limier, tu as tout compris !  ;D ;D ;D  ;)
....................................
Bon ceci dit, je vais effectivement être absent pour au maximum une dizaine de jours....


J"ai pas tout bien compris, mais si tu veux que j'héberge tes photos pour les poster au jour le jour, pas de problème, pikobello est d"attaque ;)
tu as mon adresse
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Mars 17, 2013, 19:39:57
J"ai pas tout bien compris, mais si tu veux que j'héberge tes photos pour les poster au jour le jour, pas de problème, pikobello est d"attaque ;)
tu as mon adresse
amicalement
ff

Oui, je m'explique mal. Quand je dis que je serai absent pendant une dizaine de jours, je voulais dire absent du forum pour cause d'absence de matériel (ordinateur).

Ceci dit, merci Frerefernand pour ta proposition, mais je me suis mal pris cette fois-ci ou plutôt, je n'ai pas réussi à remplir ma besace en temps voulu d'images valables pour le thème en cours.

Romug

Pour ma part, je vote en me concentrant sur la cohérence photo/ titre/ thème.
Sur cette quinzaine, je m'aperçois que j'ai 10 auteurs différents dans mon top ten, mais c'est purement le hasard.
Mais c'est avant tout l'état d'esprit qui y règne qui me fait venir ici, et le plaisir de participer quand je peux.
Attention, cela ne veut pas dire que je vote "à l'arrache", mon choix est réfléchi et argumenté. Je n'ai aucun intérêt à voter pour l'un ou l'autre...(pour ça, il y a la politique...) :)

"Mini- concours amicaux", tout est dans le titre. ;)

pacmoab

Citation de: thom18 le Mars 17, 2013, 14:58:30

PS : comme on avait pu sur faire sur Sancerre-Bourges l'an passé, il serait cordial d'organiser une autre rencontre quand les beaux jours seront enfin revenus.

Bonjour Thom,

Mon agenda de ministre est encore libre en gros du 15 juillet au 15 septembre, avec des voyages avant et après, et un gros entrainement sportif en ce moment pour préparer une traversée des Alpes à vélo.
J'essayerai de me joindre à vous quelques heures avec plaisir si quelque chose se fait au printemps, comme là avec Phil03 Mais si je devais être l'organisateur d'une rencontre sur un week-end, ce serait au mieux celui du 20/21 juillet. A discuter  ;)

thom18

Bonjour à toi aussi pacmoab,

Les week-end du mois de juillet ne me sont pas possibles, pendant l'été, je ne vois que le week-end du 11 août.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

carlinho

Si certains sont tenté par les parodies cinématographiques !
Celle-ci m'a bien fait rire !  :D :D

pacmoab

Citation de: carlinho le Mars 18, 2013, 21:42:28
Si certains sont tenté par les parodies cinématographiques !
Celle-ci m'a bien fait rire !  :D :D


J'adore !!!  :D

Flab

Citation de: Romug le Mars 17, 2013, 19:59:00
Pour ma part, je vote en me concentrant sur la cohérence photo/ titre/ thème.
Sur cette quinzaine, je m'aperçois que j'ai 10 auteurs différents dans mon top ten, mais c'est purement le hasard.
Mais c'est avant tout l'état d'esprit qui y règne qui me fait venir ici, et le plaisir de participer quand je peux.
Attention, cela ne veut pas dire que je vote "à l'arrache", mon choix est réfléchi et argumenté. Je n'ai aucun intérêt à voter pour l'un ou l'autre...(pour ça, il y a la politique...) :)

"Mini- concours amicaux", tout est dans le titre. ;)

Je suis à peu près d'accord avec tout le monde. ;)
J'ai bien fait de poster ! A+.
Plus sérieusement, même si je suis d'accord pour "l'esprit" et le "plaisir de participer", Romug, en photo, je fonctionne davantage par "coup de coeur" que par "cohérence" ou "réflexion".
J'ai évolué à votre contact à tous. Au début, j'étais pour l'équité optimale, tenté par l'anonymat des photos.
Maintenant, la gagne m'importe moins, et quand Pikobelo poste merveille sur merveille avec un HX10V, j'ai envie de lui
faire sentir par mon vote que je ne suis pas insensible à son talent.
Parfois, je rechute, je me dis "Et si ma dernière postée était estampillée Thom18, ne serait-elle pas dans le Top ten ?"
puis je me resaisis, "Et alors ? Est-ce ton unique objectif ?" Il ne faut pas non plus être hypocrite, j'adorerais être
sur le podium, sinon je ne posterais plus, mais je préfèrerais davantage gagner votre estime en vous faisant rire
régulièrement  ;) et en essayant de progresser quinzaine après quinzaine, leçon de modestie après leçon de modestie.

Romug

Bonsoir,
Je me suis un peu mal exprimé Flab, quand je parle de cohérence photo/ thème/ titre, je mets bien sûr en avant le fait que mon coup de coeur (car c'est là le principal) soit en adéquation avec le thème et aussi le titre dans une moindre mesure.
Ce qui rejoint une sorte d'auto- critique sur mes photos de ce thème: si j'étais un autre, je ne voterais sans doute pas pour moi :-[, mes photos avec un certain recul me paraissant plus se rattacher à un thème "abstrait" ou "graphisme" qu'au flou....

C'est pourquoi, ayant trop tendance à fonctionner au coup de coeur, j'essaie d'avoir une reflexion plus globale, dans la mesure de mes capacités photographiques. ;)

Bonne soirée.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Mars 17, 2013, 10:26:45
Un peu HS sur ce fil, je suis sur Paris le Jeudi 11 Avril et vendredi 12 Avril, si il y'a des parisiens et autres touristes à ce moment là sur Paris en fin d'aprem ou le soir pour un verre ou un repas, si ça tente quelques personnes ?


Salut Phil,

Si à l'occasion tu peux m'envoyer un email, afin de discuter un peu de ce qu'on peut organiser pour le 12 avril  ;)
Lieu/horaire possible de RDV, Photos, verre, repas ?..On peut certes tout improviser sur place, mais aussi essayer de programmer un truc sympa  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Mars 22, 2013, 11:17:44
Salut Phil,

Si à l'occasion tu peux m'envoyer un email, afin de discuter un peu de ce qu'on peut organiser pour le 12 avril  ;)
Lieu/horaire possible de RDV, Photos, verre, repas ?..On peut certes tout improviser sur place, mais aussi essayer de programmer un truc sympa  ;)

Ok, je t'envoie ça assez rapidement ;)

pacmoab

Une photo sympa dans l'actualité de nos albums  ;)

pacmoab

S'il y en a qui sont du coté de St Etienne ce week-end : http://www.curieuxvoyageurs.com/

Phil03

Pas accès à ton mail Pacmoab...  :-\

pacmoab


Phil03


thom18

Il va bientôt être temps que j'annonce le thème choisi pour l'album du 1er au 15 mai.
Le thème sera "La ligne" mais j'hésite entre deux versions :

La version n°1 est très large : "La ligne, droite ou courbe". La photo devra mettre en évidence ligne(s) droite(s) ou courbe(s) d'une image prise par exemple dans les réalisations humaines, les paysages, les personnages ou la macro-photographie sans que cette liste ne soit exhaustive.

La version n°2 est plus restrictive : "La ligne courbe". La photo devra mettre en évidence la ou les ligne(s) courbe(s) dans une image prise par exemple dans les réalisations humaines, les paysages, les personnages ou la macro-photographie sans que cette liste ne soit exhaustive.

J'hésite : le choix n°1, de par son étendue est plus facile mais il recoupe un certain nombre de thématiques déjà vues alors que le choix n°2 aura plus d'originalité mais aussi de difficultés.

Merci de me faire part de votre opinion.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Bonjour Thom,
J'aime beaucoup le 2  8)

Attention il y a de la concurrence sur le forum  :D :D :D  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149726.0.html

stef72

Je pense que plus le theme est precis mieux c'est ( ça part moins dans tous les sens), donc je préfère la 2
Hx100V-Can G1-X

gedeon44

Citation de: stef72 le Mars 26, 2013, 09:21:19
Je pense que plus le theme est precis mieux c'est ( ça part moins dans tous les sens), donc je préfère la 2

L'interprétation de Pacmoab est très précise...  :D
30 caractères, c'est petit...

Phil03

Idem pour la version 2 ^^
Très beau lien Pacmoab sinon   :o

pacmoab

Bonjour à tous, et aux parisiens et parisiennes en particulier,

Vendredi 12 avril, nous avons convenu de nous retrouver avec Phil03 pour une petite soirée sympa dans Paris.
RDV dans le quartier Louvre/Opéra vers 18h-18h30
Balade photos à définir
Pot ou petit resto pour terminer

Vivaskull a déjà dit être intéressé. Si vos agendas le permettent, ce serait sympa si d'autres participants aux albums éphémères voulaient se joindre à nous  ;)
On peut en discuter sur ce fil, et si quelqu'un veut des détails plus pratiques (Point de RDV, N° de tel etc...) il pourra toujours m'adresser un email

vivaskull

Citation de: pacmoab le Mars 28, 2013, 08:56:57
....

Vivaskull a déjà dit être intéressé. Si vos agendas le permettent, ce serait sympa si d'autres participants aux albums éphémères voulaient se joindre à nous  ;)
On peut en discuter sur ce fil, et si quelqu'un veut des détails plus pratiques (Point de RDV, N° de tel etc...) il pourra toujours m'adresser un email

Désolé, mais je ne pourrais très certainement pas être présent.
Je suis dans le sud de la France depuis hier soir, et vais rester quelques semaines...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

L'album de la premiere quinzaine de Mai aura donc comme thème "La ligne courbe".

Remarques sur les photos attendues dans cet album :
La photo devra mettre en évidence la ou les ligne(s) courbe(s) dans une image prise dans les réalisations humaines, les paysages, les personnages ou la macro-photographie sans que cette liste ne soit exhaustive. La photo peut être naturelle ou les courbes accentuées par tous les moyens techniques du photographe.

Les photos peuvent être prises à partir du premier avril ! Si si  :D

Cordialement à tous et bonnes photos.
Sony RX10, Olympus XZ-2

caetana

Deviner le thème de l'album en cours à travers les photos ne va pas être super facile non plus....  ;D :D Les photos sont dans l'ensemble très belles donc c'est le principal, mais le thème est le plus souvent énigmatique non ?