ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: pacmoab le Mai 17, 2013, 09:34:36
... je ne serai pas surpris que nos récentes gagnantes se partagent à nouveau les honneurs du podium des courbes ...

Cette remarque peut-être pertinente découle-t-elle d'un don de visionnaire ou d'un calcul sciemment suivi ?
Tu me sembles mûr pour l'utilisation de DEPOUILLER_3.      :D
Bons votes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Flab

Désolé, ma dernière, bien que très "carte postale" n'est pas très "espaces naturels". Je vais corriger le tir.

Excellent le dernier com de Noir_Foncé comme d'hab.

Tsitsa, c'est un super thème, mal desservi par la météo et son titre (Pacmoab a raison, je ne me serais pas trompé pour mon Port) mais un de mes thèmes préférés depuis que je viens.

Merci pour vos rappels et bravo à ceux qui font évoluer Aleph. Ca faisait un moment que je n'était pas allé dessus : la claque. ;)

Romug

La format 16/9 est possible à la prise de vue sur tous les compacts (et probablement les hybrides), en revanche ce n'est pas le cas sur mon reflex.

Par conséquent, le compact serait- il l'arme ultime pour ce thème?
-Format 16/9 à la prise de vue.
-profondeur de champ très étendue pour avoir tous les plans nets.

;)
Bonnes cartes postales à tous.  8)

lolounette

Vais devoir ressortir mon antique Powershot G2 de son nid à poussière: il va être content !  ;D

mais vu son âge Canon-hic il soit pas,faire le 16/9 à la prise de vue...
enfin bon vu ce qui tombe de toutes façons le projet carte postale est à l'eau ! :-\
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

gedeon44

Citation de: Romug le Mai 18, 2013, 11:51:12
La format 16/9 est possible à la prise de vue sur tous les compacts (et probablement les hybrides), en revanche ce n'est pas le cas sur mon reflex.

A condition de rester en jpeg, malheureusement...  :(
30 caractères, c'est petit...

Romug

Citation de: gedeon44 le Mai 18, 2013, 18:14:39
A condition de rester en jpeg, malheureusement...  :(

Pas forcément...

Sur le S95, si je choisis le réglage "raw+ jpeg", je peux accéder au format 16/9.

Si je choisis le format "raw" seul, je n'ai accès qu'au classique 2/3.
;)

gedeon44

Citation de: Romug le Mai 18, 2013, 18:57:00
Pas forcément...

Sur le S95, si je choisis le réglage "raw+ jpeg", je peux accéder au format 16/9.

Si je choisis le format "raw" seul, je n'ai accès qu'au classique 2/3.
;)

Merci pour l'info, comme je suis toujours en raw seul, je n'avais pas pensé à cette possibilité sur mon s95.  ;)
30 caractères, c'est petit...

Frerefernand

tiou qui fait de la ville, pikobelo  de la normandie, thom et vivaskull de la cote d'azur, gédéon du romain, quant à pacmoab, il chasse sur mes terres!!!
Non mais où va-t-on? je vous le demande!!!
:D :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Mai 19, 2013, 06:53:03
tiou qui fait de la ville, pikobelo  de la normandie, thom et vivaskull de la cote d'azur, gédéon du romain, quant à pacmoab, il chasse sur mes terres!!!
Non mais où va-t-on? je vous le demande!!!
:D :D :D :D

Ce sont les grandes migrations de printemps !  ;D

gedeon44

Citation de: Frerefernand le Mai 19, 2013, 06:53:03
tiou qui fait de la ville, pikobelo  de la normandie, thom et vivaskull de la cote d'azur, gédéon du romain, quant à pacmoab, il chasse sur mes terres!!!
Non mais où va-t-on? je vous le demande!!!
:D :D :D :D

Rome, c'était pour "Les Courbes". Pour le "16/9", je suis parti dans les Pyrénées. Ça commence à me couter cher ces albums !  :D :D :D
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Attention le forum sera fermé lundi prochain (27 mai) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184925.msg3921549.html#msg3921549

Pour ceux qui auraient encore beaucoup de photos à poster, je leur propose journée double pour dimanche 26 (Deux photos maxi/personne, à condition bien sûr que ça ne bloque pas "Dépouiller" dans son travail...)

gedeon44

... et en espérant que la rubrique soit toujours là mardi matin...  ;D
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

Citation de: pacmoab le Mai 23, 2013, 13:19:24
Attention le forum sera fermé lundi prochain (27 mai) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184925.msg3921549.html#msg3921549

Pour ceux qui auraient encore beaucoup de photos à poster, je leur propose journée double pour dimanche 26 (Deux photos maxi/personne, à condition bien sûr que ça ne bloque pas "Dépouiller" dans son travail...)
A priori, je ne vois pas quel inconvénient j'aurais à subir? (oui, parce que depouiller c'est moi, cette fois ci !! ;D ;D ;D ;D ;D)
Depouiller fera des bouchées doubles, il a bon appétit..

pacmoab

J'ai eu hier une vraie opportunité de photographier des courbes, mais trop tard pour l'album  ;)

Frerefernand

chtibiloute, sur ta 122, j'adore le cadre, je suis moins sûr du papier gaufré... dommage car c'est le genre d'image qui sent la gagne... et que je ne sais pas faire  :'( :'(
;) ;) ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Romug

Je n'arrive plus à me connecter à aleph, est- ce normal? ???

(page impossible à ouvrir)

Powershot

Citation de: Romug le Mai 25, 2013, 16:10:35
Je n'arrive plus à me connecter à aleph, est-ce normal ?

Pour moi c'est bon ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

lolounette

pffff je viens de me prendre un orage de grêle carabiné en faisant une tentative désespérée pour entrer au moins une photo dans l'album carte postale : le chien ne vous remercie pas, il va s'en rappeler longtemps je crois  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

chtibiloute

Citation de: Frerefernand le Mai 25, 2013, 11:04:18
chtibiloute, sur ta 122, j'adore le cadre, je suis moins sûr du papier gaufré... dommage car c'est le genre d'image qui sent la gagne... et que je ne sais pas faire  :'( :'(
;) ;) ;)
merci, pour le papier gaufré c'est un choix...

pour le cadre je le réalise à partir de PS3 sur Mac, voila comment je fais:

1)ouvrir l'image dans PS
2)menu selection > tout sélectionner
3)copier / coller >> cela à pour effet de créer un nouveau calque (calque1)
4)dans la fenêtre des calques choisir l'arrière plan
5)dans le menu image > taille de la zone de travail
6)pour une image de 1000 pixels dans les champs largeur et hauteur > 120 pixels (soit 12% de la taille de l'image) et couleur blanc
en cliquant sur OK tu a maintenant un cadre blanc de 120 pixels
7)dans la fenêtre des calques, faire un clique droit sur calque1 et choisir option de fusion
8)cliquer dans ombre portée et modifier la valeur taille >90 px et voila
9)pour finir dans le menu calque > aplatir l'image pour fusionner les calques puis enregistrer en jpeg
;)
geek -1 voir -2

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 23, 2013, 13:19:24
Attention le forum sera fermé lundi prochain (27 mai) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184925.msg3921549.html#msg3921549

Pour ceux qui auraient encore beaucoup de photos à poster, je leur propose journée double pour dimanche 26 (Deux photos maxi/personne, à condition bien sûr que ça ne bloque pas "Dépouiller" dans son travail...)

Alors ?
Pas répondu à Pascal, mais 2 posts aujourd'hui ou pas ?
Perso, rien contre, et à priori pas de souci pour dépouiler
Bon dimanche à tous

chtibiloute

Citation de: Frerefernand le Mai 25, 2013, 11:04:18
chtibiloute, sur ta 122, j'adore le cadre, je suis moins sûr du papier gaufré... dommage car c'est le genre d'image qui sent la gagne... et que je ne sais pas faire  :'( :'(
;) ;) ;)
suite au conseil de Frerefernand et une nuit de sommeil, est-il possible de supprimer l'image 122 et que je la reposte sans l'effet papier gaufré...
geek -1 voir -2

chelmimage

Citation de: chtibiloute le Mai 26, 2013, 09:48:15
suite au conseil de Frerefernand et une nuit de sommeil, est-il possible de supprimer l'image 122 et que je la reposte sans l'effet papier gaufré...
Comment chtibiloute? tu te laisserais influencer par frerefernand qui a peur que tu gagnes grâce au papier gauffré!! ;D ;D ;D
Je plaisante...
On ne sait pas retirer une photo du forum.. Tout au plus, je peux la retirer de la sélection  téléchargeable sur Aleph..

chtibiloute

Citation de: chelmimage le Mai 26, 2013, 10:17:50
Comment chtibiloute? tu te laisserais influencer par frerefernand qui a peur que tu gagnes grâce au papier gauffré!! ;D ;D ;D
Je plaisante...
On ne sait pas retirer une photo du forum.. Tout au plus, je peux la retirer de la sélection  téléchargeable sur Aleph..

la photo n'est pas sur le forum mais sur Flickr, je peux la supprimer, donc ok supprime la sur Aleph.
geek -1 voir -2

caetana

Je ne comprends pas pourquoi tu veux la supprimer, elle est bien dans l'esprit "carte postale".
Si on voulait une égalité de moyen, il faudrait que l'on fasse nos photos avec les mêmes boitiers, au même endroit, au même moment, avec les mêmes logiciels. Ce serait très ennuyeux.  ::)
De plus, comme on l'a souvent dit ici, ça n'est pas le matos qui fait la photo, mais plutôt les idées des photographes. Et ton idée du papier gaufré colle bien avec la photo, ça n'est pas le papier en soi qui fait le plus, mais son association à cette image particulière. Mais bon, après tu fais ce que tu veux. ;)

Powershot

Citation de: chtibiloute le Mai 26, 2013, 10:37:13
... la photo n'est pas sur le forum mais sur Flickr, je peux la supprimer ...

Personne ne t'empêche de poster une deuxième version de ton cliché, on a déjà vu.
Bon, pas cinquante, non plus ...
Par contre, je trouve que les suppressions d'images des serveurs externes "défigurent" le fil dans lequel elles étaient incluses ...      >:(
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950