ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

thom18

Allez, je continue à faire mon "désagréable" ce matin  ;D

A pacmoab et pour info à tous les futurs gagnants :

Le post d'ouverture du nouvel album comporte normalement un pied de page

     ALBUM ÉPHÉMÈRE 2013_11 - Quinzaine du 1er au 15 Juin 2013 inclus

     Thème :  ""Le sport en action""

     Votes : du 16 Juin 2013  0 heure au 23 Juin 2013 minuit


Il ne faut pas le supprimer car c'est lui qui donne le titre de l'album à DEPOUILLER_3.


Pour mes collaborateurs
  ;) : pour cet album, il n'aura pas de titre. Ceci n'a une retombée que sur votre micro-ordinateur et quand l'album sera totalement fini d'exploiter par DEPOUILLER_3, vous pourrez mettre un titre à chacun des dossier ou fichiers créés ou bien tous les supprimer pour qu'ils n'interfère pas avec un prochian album sans titre.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Juin 03, 2013, 08:19:07
... mais la fonction "Insérer jpeg" n'avait qu'une utilisation tellement rare qu'il est tout à fait normal que seul son créateur sache l'utiliser ...

Je me suis souvent demandé comment fonctionnait ce truc, j'ai même essayé, mais comme j'ai toujours pu m'en passer ...
Vite un poly, un cours, un stage !
Bonnes photos de sport à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: thom18 le Juin 03, 2013, 08:42:31
Allez, je continue à faire mon "désagréable" ce matin  ;D

A pacmoab et pour info à tous les futurs gagnants :


Désolé Thom, manoeuvre bien involontaire de ma part. J'ai juste pas dû tirer ma selection de texte jusqu'en bas... :(

thom18

J'ai recontacté Carpe Diem pour confirmation du thème "Contrastes".
Si elle est dans l'impossibilité de répondre avant le 04/06 à 20 heures alors le thème 'Contrastes" sera retenu et inscrit sur Aleph.

En attendant bon sport  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Carpe Diem

Beaucoup de boulots et de soucis divers et variés en ce moment, je réfléchi à un autre thème et si je ne trouve pas je limiterai les contrastes possible!

A plus.

thom18

Ce début juin n'est pas très favorable à nos mini-concours amicaux :
- Carpe Diem qui ne se décide pas à choisir son thème : "Contrastes" sera très bien et apporte les précisions que tu désires.
- Seulement 35% de votants pour l'album "carte postale".
- Le "sport en action" qui peine à atteindre sa seconde page ! Du jamais vu.

Et pour couronner le tout, et sans doute en grande partie cause de ces déboires, le site de Chasseur d'images qui peine à se relever de ce changement d'hébergeur.

Allez "Haut les coeurs !", pour ma part j'ai réagi au plus vite pour le problème qui nous concernait sur nos mini-albums amicaux mais je n'ai pas grand chose à déposer pour le "Sport en action" car cette période ne m'est pas propice.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Pour ceux qui peuvent se lever tôt, je vous conseille de télécharger l'album des cartes postales avant 8h du mat  ;)

Si ça n'évolue pas, je vais renoncer à venir sur ce forum en soirée  :(

thom18

Pacmoab, je te réponds la même chose que sur l'autre fil où tu t'es exprimé : que vient faire le téléchargement de l'album des cartes postales dans le problème des ralentissements de chassimages ?

Si tu parles bien du dossier zippé des photos de cartes postales téléchargeable, alors celui-ci est sur aleph qui n'est pas implanté sur le serveur de chassimages et à ma connaissance il n'y a aucun problème de débit sur aleph quelle que soit l'heure.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Ah ok Thom, la difficulté est juste quand tu aspires l'album dans Aleph alors ?
Heureusement alors que nous avons ton serveur, car s'il fallait visionner les 10 pages de photos pour voter, comme on faisait avant, je crois que j'aurais rennoncé ce mois-ci, ou me serai connecté à 6h du mat rien que pour ça...

thom18

Citation de: pacmoab le Juin 05, 2013, 09:23:04
Ah ok Thom, la difficulté est juste quand tu aspires l'album dans Aleph alors ?

Mais oui Pascal, puisque j'ai dû reprendre l'album "Cartes postales", il m'a fallu près d'1 h 30 dimanche soir pour l'aspirer en entier avec DEPOUILLER_3 sur mon PC alors que sur l'ancien chassimages, cela ne dépassait pas 5 min mais pour vous sur Aleph à toute heure c'est de 30 secondes à 5 minutes maxi selon son accès Internet.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

c'est vrai que le ralentissement du forum à certaines heures est un gros handicap, ça décourage de se connecter et tout le reste découle de la je pense. A d'autres moments c'est rapide comme l'éclair donc c'est d'autant plus rageant.

et puis avec le retour du soleil on a plus envie d'être dehors a faire des photos (ou autre chose) que sur le forum ;)

Mais ce que je retiens c'est que l'album carte postale aura réussit à me faire poser mon objectif macro pour aller photographier des paysages: vous ne vous rendez pas compte l'exploit que c'est pour moi, et ça justifie qu'on s'accroche absolument à ces albums qui sont pour moi un vecteur de progrès incommensurable !  ;D

bon histoire de re-dynamiser tout ca si nous discutions du sujet de la seconde 15 aine de juillet ? :)

J'ai plusieurs idées mais celle qui me plait le plus pour le moment par son coté ouvert et appelant à la créativité serait:
Citation
La légèreté....
A vous d'essayer de la traduire au mieux en photo par tous les moyens à votre disposition.
Les sujets sont infinis: bulles de savon, plumes, jupe qui vole au vent, papillon qui s'envole, chantilly recouvrant un bol de fraise, voire même éclat de rire d'un enfant.

Etonnez nous, éclatez vous et restez légers !

qu'en pensez vous, est-ce que ça aurait déjà été fait par le passé ?
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

Belle idée de sujet qui, je pense, n'a pas été traité ou alors, il y a si longtemps ...

Cordialement à tous.

PS : Si Carpe Diem ne précise pas plus son sujet "Contrastes", je l'ouvre comme cela à 20 heures.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: lolounette le Juin 05, 2013, 10:28:22

qu'en pensez vous, est-ce que ça aurait déjà été fait par le passé ?

Très bon sujet qui n'a jamais été traité dans ces éphémères ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Juin 05, 2013, 10:59:26
Très bon sujet qui n'a jamais été traité dans ces éphémères ;)

Je confirme  :)

Un très bon devoir de vacances, à ne surtout pas prendre trop à la légère !!!  :D

Phil03

Excellent Lolounette !
A vue de nez, très plaisant comme thème... A voir si il y'a des restrictions......

Par contre, pour le forum, je confirme," impraticable" hier soir... Et là, rien que pour poster la photo dans le fil le sport en action, ça m'a pris plus de 5 minutes, après 2 tentatives. j'espère qu'il ne va pas y avoir 2 posts, à priori non mais bon... Et portant, il tourne pas trop mal là par rapport au soir... Amha, difficile de poster le soir, je ne le tenterais même pas.

Carpe Diem

Désolée, plein de choses compliquées en ce moment, pas encore réussi à réparer mon PC, là je suis sur le portable!

Bon du coup, c'est parti pour contrastes, j'aimerai limiter les contrastes à :

Contrastes de tons ( tons foncé, tons clairs ) et /ou contraste de couleur ( couleurs chaudes/couleurs froides )

J'aurais aimé trouver autre chose mais vraiment en ce moment pas super simple!!!

thom18

Merci Carpe Diem, c'est un très bon sujet même si les grands anciens l'ont déjà traité  ;).

Pour tenir compte des restrictions, l'album sera nommé "Contrastes de tons ou de couleurs".

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

lolounette

Citation de: Phil03 le Juin 05, 2013, 12:18:38
Excellent Lolounette !
A vue de nez, très plaisant comme thème... A voir si il y'a des restrictions......

non a priori aucunes restrictions: le but c'est vraiment de se faire plaisir et de laisser libre cours à son imagination ;)

contente que le sujet vous plaise, le prochain que j'ai en tête risque de moins vous convenir gnack gnack* !  ;D
* ceci est une tentative de i-rire sarcastique  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Powershot

Citation de: lolounette le Juin 07, 2013, 08:24:37
... ceci est une tentative de i-rire sarcastique ...

Je pencherais assez pour : "Muhahahaha !!!".
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Hello

j'interviens juste pour une remarque :

je ne sais pas si c'est lié au nouveau forum, mais je trouve les compressions des liens Hostingpic désastreuses par rapport à ce qu'on envoyait avant.. Avant donc, coté netteté ça restait pas mal, mais  Là, c'est pas terrible du tout !!  pourtant les fichiers d'origine sont très nets pour la 48 notamment, la 47 a un très léger flou, logique vu la vitesse de l'action, mais ça ressort mal...  :'(

2me chose, j'ai LR à jour avec le passage en version 5, et depuis, même si j'ai gardé l'option des métadonnées, les exifs ne sortent plus.... je ne comprends pas bien ce qui se passe de ce coté là, je vais rechercher

Phil03

À priori, ça pourrait venir de LR 5 et les sorties en réduction de format.. J'aurais peut être du attendre avant de l'installer.
Vu sur un article, mais pas sur d'avoir tout compris...

Carpe Diem

Bonjour à tous, vous m'avez manqué!!!!
Plein de soucis, ordi en panne, problèmes de boulot et là cerise sur le gâteau, ma fille a une entorse du pied!!!!
Pour moi la saison commence boulot à haute dose jusqu'à fin Août, j'espère avoir le temps:
1. de faire de photos
2.de traiter mes photos
3. de poster des photos

...et de venir vous voir!

J'ai eu le plaisir de rencontrer Pacmoab à côté d'Annecy sous une pluie battante d'orage, il partait le lendemain pour son périple à travers les Alpes. C'était très sympa même si un peu court.

thom18

Heureux de ton retour parmi nous Carpe Diem.
Pacmoab est sans doute aussi de retour après son difficile périple : étonnant qu'il ne se manifeste pas sur le thème en cours mais peut-être fait-il maintenant une allergie au vélo  ;D  En tout cas , pour cette belle route des Alpes, bien plate et roulante  ;D ;D chapeau !

Juin ne semble pas très propice à nos albums : n'oubliez toutefois pas de voter pour "Le sport en action".

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Carpe Diem

Pacmoab est toujours sur les routes, je l'ai vu jeudi dernier et il partait vendredi matin il me semble pour au moins une dizaine de jours!

Je vais chercher des vélos, ...et pour fin juillet un peu de légèreté, cela me fera du bien!....