ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: thom18 le Juin 25, 2013, 09:40:40
[PS : sauf exception pathologiques, le travail à faire avec DEPOUILLER_3 est rapide et agréable et permet de suivre un album sous un jour intéressant.
Et encore, j'y suis arrivé!! ;) ;) ;) ;D ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 25, 2013, 22:10:27
Une image que j'aime beaucoup sur le thème de la légèreté  8) 8) 8)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=535667866485767&set=pb.134093723309852.-2207520000.1372190774.&type=3&theater

Fastoche à faire....  :D
Très Belle photo. J'en avais une de danse qui allait nickel dans le thème.... Mais prise le 15 juin tard dans la soirée  ;D  ;D

pacmoab


lolounette

ha oui j'adore ça, merci pour le lien ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

gedeon44

Citation de: pacmoab le Juin 26, 2013, 07:45:55
Dans le même esprit, je vous invite aussi à découvrir l'univers très onirique de Julie de Waroquier  :-* http://www.juliedewaroquier.com/ex-pressions

Il y a un article sur cette photographe dans le dernier n° d'une revue "concurrente" de CI... (C........e P...o).  :)
30 caractères, c'est petit...

thom18

Bonjour à tous,

Notre appel à étoffer l'équipe de DEPOUILLER_3 est resté sans candidature.

Powershot et moi même assureront les albums de l'été à l'exception de l'album du 16 au 31 juillet (votes jusqu'au 8 août).

Pour cet album, nous laissons le soin à sa responsable et à ceux et celles qui veulent bien l'aider la responsabilité du traitement : aucun suivi informatique en temps et en heure ne pouvant être effectué ni par powershot, ni par chelmimage, ni par moi même.

Cordialement à tous.

PS : l'offre de candidature est permanente sans limite en date et sans limite d'âge  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

pfffff grumbl grumbl, j'avais pourtant promis de passer moins de temps sur internet, réussit à (presque) tirer mes bottes de mon propre forum, délaissé mon blog, etc....
mais bon... si il faut vraiment, que c'est une question de vie et de mort, blabla...
ze veux bien essayer ;)

par contre j'habite dans les bois et j'ai une connexion internet à la ramasse, ca va quand même le faire ?
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

 :-*
lolounette, je te contacte au plus tard lundi car j'ai du monde ce week-end.
Pour les bois, cela ira  ;) ; pour le débit de la liaison internet : on jugera sur pièce.

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

j'ai bien vu l'appel du 25 juin pour renforcer l'équipe de DEPOUILLER_3  Je ne suis inscrit sur le forum que depuis février 2013 (ma candidature est elle légitime?)

je suis en Haute Provence du 6 au 28 juillet sans connexion internet.

Pour plus tard à vous de me dire.
Jean-François

Frerefernand

Bjfr, tu as la bénédiction de frerefernand ;) ;) ;)
( pour grossir les troupes de dépouiller)
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Bjfr137

si les autres membres sont d'accord pas de problème, je suis partant :)
Jean-François

thom18

Bien sûr que nous t'accueillons avec plaisir dans l'équipe de DEPOUILLER_3.

Comme tu n'es pas là en juillet et que lolounette se propose pour intégrer l'équipe afin de traiter l'album de fin juillet, je te propose de ne t'intégrer à l'équipe qu'à la date du 16 septembre à laquelle je prendrai contact avec toi pour une rapide formation. Tu pourras alors prendre en responsabilité l'album de début octobre en ayant l'assurance d'être suivi en cas de difficultés.

Merci de ton investissement. Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

Depuis mon inscription sur le forum, je regarde avec attention mini-concours amicaux pour la richesse des différentes interprétations des participants sur un même sujet.

Je me suis lancé sur le thème carte postale ayant des photos valides ( date et sujet) et cela m'a incité à en faire d'autres.

Pour le sport je me suis bougé et j'ai sorti le reflex.

Pour le vélo, trop pris par le travail, j'ai fais 2 photos à l'arrache hier pour pouvoir voter.

Je trouve mini-concours sympa et c'est pourquoi suite à la demande j'ai proposé ma modeste participation, je vous remercie de l'accepter et suis heureux de rejoindre l'équipe :)

Jean-François

lolounette

Tu vas voir il est trop cool Depouiller_3 : c'est tout juste si il parle pas  ;D
bon faut juste arriver à le télécharger par contre : il rend AVAST complètement fou  :o :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Phil03

Citation de: lolounette le Juin 30, 2013, 22:23:34
Tu vas voir il est trop cool Depouiller_3 : c'est tout juste si il parle pas  ;D
bon faut juste arriver à le télécharger par contre : il rend AVAST complètement fou  :o :D

Merci a vous 2 d'avoir plongé.  ;)
Bon courage!

lolounette

Thom: je t'ai envoyé plusieurs mails en réponse aux tiens, les as tu recut ?
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Phil03

Bonjour
PEtite question par rapport à l'album en cours
J'en étais resté ici perso :
Citation de: Carpe Diem le Mai 14, 2013, 18:29:55
Je crois avoir une idée du thème que je voudrai vous proposer:

"Contraste", exemples: Chaud/Froid, Lumière/Ombre, Coloré/Gris, Court/Long...

Je voulais juste une confirmation par rapport à l'album Contraste donc, ça ne concerne plus que les contrastes Ton & Couleur ?
Avant de poster du HS  ;)

thom18

#Réponse à lolounette : oui j'ai tout vu, ma messagerie était un peu en panne hier mais aujourd'hui tout est OK. Je t'appelle cet après -midi.
Réponse à Phil03 : oui Carpe Diem a restreint son thème à Tons et couleurs. Ce qui fait foi est toujours la page suivante sur aleph qui permet de créer les titres des nouveaux albums : http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Ok, merci Thom, je remballe mes photos ....  Ca serait HS.

thom18

Où est situé le nouveau serveur de Chasseur d'images ?
Avez-vous remarqué que tous nos posts sont antidatés de 1 heure ?

Pas très grave mais pour les utilisateurs de DEPOUILLER_3, sachez que l'heure indiquée par DEPOUILLER_3 pour le dernier post est fausse depuis le changement de serveur : il faut rajouter une heure.
Le règlement lui-même pose problème car la référence à la date sur le serveur chassimages est dorénavant sujette à caution.

Messieurs de chassimages, remettez-nous l'heure de Paris SVP. Merci  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

maintenant je vois les photos de lolounette (très jolies d'ailleurs)... quelqu'un a du faire quelque chose parce que moi, j'ai rien fait :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

lolounette

heu oui, j'ai fait la danse de l'internet et envoyé des ondes positives  ;D
mystère et boule de gomme cette histoire  ;)
surement une histoire de cache internet comme l'a suggéré Thom18...
(et merci  :-*)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Via75

Bonjour,

pas trop de temps pour faire des images en ce moment mais j'ai quand même réfléchi à mon thème car le 16 juillet approche.

J'ai d'abord pensé à "phénomènes météo" mais l'été sy prête peu et certains vacanciers, notamment bretons, pourraient se voir injustement handicapés... Puis à une série "plongée, contreplongée" parce que je trouve qu'on voit peu ce type d'images. Actuellement je verrais bien un thème du genre "pierres", facile à traiter en période de vacances, qu'on soit mer, campagne ou montagne.

Qu'en pensez-vous ?

thom18

L'un des deux derniers me va bien.
J'ai souri à la coïncidence en voyant la proposition "Plongée, contre-plongée" car je prépare un cours sur les bases de la photographie numérique pour l'université populaire de ma ville et hier au soir, je traitais ce paragraphe en me disant : cela ferait un bon thème ;) ... mais "Pierres" aussi !

Cordialement à tous.

PS : Je te rappelle que comme convenu, tu pourras m'envoyer tes photos sur le mail d'aleph afin que je les poste pour toi si tu n'as pas accès à l'internet.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Les 2 thèmes sont pour moi aussi très intéressants et ne devraient poser de problèmes à personne. "Plongée, contreplongée", c'est simple à procéder et cela permet de réaliser des cadrages très originaux, voire audacieux. "Pierres" est un sujet très vaste qui va du "caillou solitaire" voire "précieux" jusqu'aux structures réalisées en pierres (murs, bâtiments, ruines, ponts, ...) en passant par les rochers, montagnes, carrières, ... Pour les plus anciens participants, il me semble que nous avions eu une fois à traiter quelque chose du genre "Vieilles pierres". Donc sauf à restreindre le sujet, c'est très vaste et chacun d'entre nous devrait trouver l'inspiration nécessaire.

Mais c'est à toi de nous proposer (voire imposer ;)) le sujet qui te plairait le plus et c'est à nous (tous les participants) de "relever" le défi. :D :D :D