ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 15, 2013, 23:18:02
La fin de l'album regards approche, et je viens d'en refaire le tour..
Le vote comme pour la légèreté va être TRÈS compliqué . Super album encore

+ 1  :)

Trop de bonnes photos = Choix toujours compliqué

PikoBelo


grizzly

Le fait est que ça ne va pas être simple.

J'essaie d'écrémer un peu en me disant que le thème est "Un regard qui en dit long", et non pas simplement "Le regard"... et encore moins "Le portrait".

Mais il en reste encore trop...

thom18

Citation de: grizzly le Août 16, 2013, 11:42:32
Le fait est que ça ne va pas être simple.

J'essaie d'écrémer un peu en me disant que le thème est "Un regard qui en dit long", et non pas simplement "Le regard"... et encore moins "Le portrait".

Mais il en reste encore trop...
C'est vrai que cet écrémage est une bonne piste mais il en reste encore tant : femme, homme et animaux voire même pâtisserie !  ;D

Courage !
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: grizzly le Août 16, 2013, 11:42:32
Le fait est que ça ne va pas être simple.

J'essaie d'écrémer un peu en me disant que le thème est "Un regard qui en dit long", et non pas simplement "Le regard"... et encore moins "Le portrait".

Mais il en reste encore trop...

Vrai que le fait de bien ce recentrer avant tout sur des regards qui en disent long, écréme le choix. Il y a de très belles photos sans regards et d'autres qui ne disent rien  ;)

Frerefernand

ben oui! il y a de superbes portrait où le regard n'a rien de particulier et qui sont malheureusement hors sujet...

et bon anniversaire à Péef et chtibiloute qui sont nés le même jour mais pas la même année :D
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chtibiloute

Citation de: Frerefernand le Août 16, 2013, 18:01:52
ben oui! il y a de superbes portrait où le regard n'a rien de particulier et qui sont malheureusement hors sujet...

et bon anniversaire à Péef et chtibiloute qui sont nés le même jour mais pas la même année :D
amicalement
ff ;)
merci frerefernand mais c'est pas le même chtibiloutte...
geek -1 voir -2

Frerefernand

Citation de: chtibiloute le Août 17, 2013, 09:41:05
merci frerefernand mais c'est pas le même chtibiloutte...

SACREBLEU!!! il y aurait chtibiloute et chtibiloutte...j'ai moi-même incarné un pikobello pendant que pikobelo crapahutait vers compostelle, mais là j'avoue que c'est moi qui ai été mystifié :D :D :D
allez, j'essaierai de ne pas louper ton vrai anniversaire ;)
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Un petit rappel pour Madras si tu nous lis : ;)

Merci de bien vouloir communiquer ton adresse mail à l'adresse indiquée sur la mosaïque du Top 10 de l'album "Contrastes de tons ou de couleurs". 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187462.msg4040844.html#msg4040844

thom18

Nous sommes le lundi 19/08/2013 à 13h43 : le prochain qui visite ALEPH fera la 50000ème visite, pas mal   :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

et flut, raté...  ::) ;D

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Console toi, tu essaieras le 100000éme  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

à l'attention de thom007 ;)

tu vas probablement être amené à nous proposer une nouvelle mouture de "dépouiller", j'ai une suggestion mais je ne sais pas si c'est techniquement possible:
les participants ne numéroteraient plus les images, c'est le logiciel qui le ferait automatiquement à la fin des posts ...en téléchargeant le fichier zip on aurait les photos et leurs numéros ... si c'est possible, cela mettrait fin à toutes les erreurs de numérotation et simplifierait le règlement pour la plus grande satisfaction de crisclac :D

pour le magicien de l'informatique que tu es, ça devrait être jouable non?  :D
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Août 22, 2013, 11:41:44
à l'attention de thom007 ;)

tu vas probablement être amené à nous proposer une nouvelle mouture de "dépouiller", j'ai une suggestion mais je ne sais pas si c'est techniquement possible:
les participants ne numéroteraient plus les images, c'est le logiciel qui le ferait automatiquement à la fin des posts ...en téléchargeant le fichier zip on aurait les photos et leurs numéros ... si c'est possible, cela mettrait fin à toutes les erreurs de numérotation et simplifierait le règlement pour la plus grande satisfaction de crisclac :D

pour le magicien de l'informatique que tu es, ça devrait être jouable non?  :D
amicalement
ff ;)

Peut être jouable, mais cette numérotation en principe attire l'oeil des nouveaux arrivants, et peut en général leur éviter de vider leur carte comme sur un fil ordinaire...
Cela voudrait dire aussi qu'aucun vote ne deviendrait possible sans télécharger le fichier. Du bon et du moins bon... :-\

lolounette

En effet avec cette proposition le vote "à l'ancienne" devient complètement impossible en cas de soucis de dépouillement (comme c'est arrivé par ex lors du changement de serveur)  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

chelmimage

Plus c'est sophistiqué, plus c'est fragile!!
Pour arriver premier, il faut aussi accepter de se fatiguer un peu, sans compter les erreurs involontaires.. !!! ;D ;D ;) ;)

Frerefernand

Citation de: lolounette le Août 22, 2013, 11:58:17
En effet avec cette proposition le vote "à l'ancienne" devient complètement impossible en cas de soucis de dépouillement (comme c'est arrivé par ex lors du changement de serveur)  ;)

le vote "à l'ancienne" est bien sur toujours possible, il suffit de voter pour le titre ce qui d'ailleurs éviterait bien des erreurs ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Août 22, 2013, 12:04:38
le vote "à l'ancienne" est bien sur toujours possible, il suffit de voter pour le titre ce qui d'ailleurs éviterait bien des erreurs ;)

Dépouiller va avoir du boulot, si le votant ne reproduit pas le titre à la virgule...
C'est plutôt la vie des votants qu'il faut choyer, plus que les participants je pense !

Faire des efforts pour participer ça passe ! Si le vote est complexe, ça va zapper dur  :-[


Frerefernand

c'que j'en disais... n'en parlons plus ;)
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Août 22, 2013, 12:17:37
c'que j'en disais... n'en parlons plus ;)
amicalement
ff ;)

On échange juste des avis, je ne prétends pas avoir + raison que toi  ;)
Il faut déjà savoir avant tout ce que Thom en pense ! Si dépouiller ne peut pas suivre, quelle que soit la bonne idée, c'est mort !

thom18

Dépouiller pourrait suivre mais il n'en n'a pas envie pour deux raisons :
- la première et non la moindre est que je me suis fais ch..  ;D des centaines d'heures sur ce problème de numérotation faite par les participants pour ne pas avoir envie de tout casser. Cela a été, du fait de certaines erreurs des participants, le point le plus difficile à traiter, il fonctionne plutôt bien maintenant d'autant que chacun fait des efforts pour la numérotation alors même si l'autre façon de faire aurait été sans doute plus facile (on a évoqué le n° interne du post fut un temps) mais .. 
- Mais ... ces albums ne doivent pas ressembler à un vulgaire dépôt de photos, la nécessité de numéroter sa photo montre qu'il s'agit effectivement d'autre chose et je pense qu'il faut la garder (c'est aussi la raison qui me fait détester le choix n°3 dans le vote  ;)).

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Tiou

Citation de: zenfr le Juillet 29, 2013, 12:24:19
une proposition de thème pour l'album 2013_18 sur
le fil permanent des minis-concours amicaux juste avant
le 16 Août.
"Le thème sera : "Vitrines et devantures, en couleurs !"
A+

Une question existentielle : "devanture" est il a prendre au sens large => façade ?  uniquement des commerces ou pas ? 

Powershot

C'est même plus restrictif !      ;D
"... Façade d'une boutique ...".
Là, on ne peut pas se tromper, me semble-t-il ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

makhno

la façade d'un magasin ou sa devanture sont deux choses différentes a mon avis.Si le thème est les devantures...
Paix dans le Monde

pacmoab

A mon sens on ne parle que de boutiques : Vitrine au sens du détail, ou devanture au sens de mise en situation.
Une façade d'immeuble ou de bâtiment sans commerce est hors sujet...