ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Octobre 08, 2013, 16:29:41
Chiche ! :D (ce qui se fait d'ailleurs dans certains club-photos...)


On appelle cela l'intention de l'auteur !
C'est un travail d'introspection assez intéressant, et qui incite en général assez vite à devenir sélectif !!!  :D

marcel Voilier

Citation de: gedeon44 le Octobre 08, 2013, 16:15:45
Dans l'absolu, ce serait l'idéal, mais...

Es-tu sûr que ce que tu considères comme un défaut le soit vraiment (pour l'auteur, pour les autres lecteurs) ? De la même façon, qui dit que telle ou telle image n'est pas aboutie pour quelqu'un d'autre ? Quand on regarde le top 10 des différents albums, pas sûr de ne pas y trouver des "défauts"...

C'est tellement subjectif, tout ça
...  ;)

En partie, oui. Heureusement d'ailleurs.

Ce que je veux dire, c'est qu'il m'arrive de me dire sur une photo : quel dommage qu'il y ait ce petit truc qui me dérange, sinon c'était direct un grand tirage sur les murs de mon salon (en rêve, hein !  :D). J'ai du mal à exprimer ça, mais je crois que quand un excellent photographe nous soumet une excellente photo, et qu'il y a ce petit truc qui dérange, j'ai tendance à être plus "sévère" qu'à partir d'une photo, disons "sympa"... comme si, vu son niveau, il n'avait pas le "droit" d'être approximatif... Quelque part, je lui en veux (en toute amitié) de n'avoir qu'approché la perfection. C'est bête !!!  ::)

Mais entièrement d'accord pour dire que chacun a des critères qui lui sont propres et que tous sont respectables.

Et n'oublions jamais que l'objectif principal est de se faire plaisir, et de faire plaisir aux autres, de temps en temps !

:)


marcel Voilier

Citation de: pacmoab le Octobre 08, 2013, 16:33:44
On appelle cela l'intention de l'auteur !
C'est un travail d'introspection assez intéressant, et qui incite en général assez vite à devenir sélectif !!!  :D

C'est exactement le but... et naturellement, j'aimerais me l'appliquer à moi-même avec plus de réussite !  :D :D

tsitsa46

bonjour à tous
j'ai commencé à me documenter au sujet du thème de la seconde quinzaine du mois d'octobre "la nature morte" http://www.commentcamarche.net/contents/2204-la-photographie-de-nature-morte cela ne va pas être facile
mais bon comme le dit PikoBelo "à nous de relever le défi"

saxoblues peux-tu me donner plus d'indications pour le thème que tu nous propose"le temps en suspension,le temps au ralenti"   pour ne pas être hors-sujet  

crisclac

Citation de: pacmoab le Octobre 08, 2013, 16:23:34
On pourrait faire un divan, et que chaque auteur vienne nous dire ce qu'il a aimé dans ses photos, et pourquoi il les a postées  :) :) :)

Parfois, sans méchanceté, j'aimerais bien savoir quelle a été la démarche pour déclencher, puis traiter et poster certaines photos  ::)

Citation de: marcel Voilier le Octobre 08, 2013, 16:48:35
En partie, oui. Heureusement d'ailleurs.

Ce que je veux dire, c'est qu'il m'arrive de me dire sur une photo : quel dommage qu'il y ait ce petit truc qui me dérange, sinon c'était direct un grand tirage sur les murs de mon salon (en rêve, hein !  :D). J'ai du mal à exprimer ça, mais je crois que quand un excellent photographe nous soumet une excellente photo, et qu'il y a ce petit truc qui dérange, j'ai tendance à être plus "sévère" qu'à partir d'une photo, disons "sympa"... comme si, vu son niveau, il n'avait pas le "droit" d'être approximatif... Quelque part, je lui en veux (en toute amitié) de n'avoir qu'approché la perfection. C'est bête !!!  ::)

Mais entièrement d'accord pour dire que chacun a des critères qui lui sont propres et que tous sont respectables.

Et n'oublions jamais que l'objectif principal est de se faire plaisir, et de faire plaisir aux autres, de temps en temps !


Citation de: marcel Voilier le Octobre 08, 2013, 16:50:23
C'est exactement le but... et naturellement, j'aimerais me l'appliquer à moi-même avec plus de réussite !  :D :D

Ah tiens, tout ceci serait subjectif... pas possible !?
Il y en a qui déclenchent, font le tri dans leurs photos du jour, les traitent et les postent, voire les impriment en grand sur un luxueux support... et pourquoi donc ?
Parce que ça leur convient ! À eux !

Ça ne vous convient pas, c'est que vous n'avez pas la même sensibilité, le même goût, le même vécu, la même imagination, la même vision des couleurs ou des formes, le même délire... que sais-je encore ? Ce dont je suis sûr, c'est que ça ne veut pas dire que c'est une bouse innommable !
Personne d'autre qu'eux n'est apte à juger... et se faire expliquer le pourquoi du comment n'y changera rien ! Strictement rien !

J'avais posé une question un jour à laquelle personne n'a osé répondre, et pour cause... "C'est quoi une belle photo... ?" !

Alors oui, certains postent des photos qui ne plaisent à personne... ça ne veut pas dire que tout le monde à raison ! Ou que ce sont des photos de merde !
Ça ne vous plait pas, passez votre chemin... ça vous plait, votez pour, et demander l'original à l'auteur pour vous faire un tirage à exposer dans votre salon !
Qui n'a jamais poster une photo n'ayant pas obtenu le moindre point (je sais qu'il y en a puisque certains n'en on poster qu'une et ont obtenu des points) ?
Certaines photos de merde d'aujourd'hui seront peut-être au top dans un futur plus ou moins proche... L'auteur la vendra peut-être 12 millions d'euros, et moi, comme un con, je n'aurais pas voter pour elle...
Ce que c'est que la vie, quand-même !

Je mets quelques smileys en vrac à la fin, vous les placer où vous les trouver le plus utile... pour éviter les méprises !
:) :) :D :D :D ;D ;) ;) ;) ;) :o :o :o :-* :-* ;D :D ;) :)
DP1 DP2 DP3 Merrill

Penn K.

Bon anniversaire Lolounette :) !
Biiiiiiiz !

Phil03

Ah oui, un très bon anniversaire Lolounette !  :-*

(Tu nous prépares quoi à manger ?  :) )

lolounette

merci c'est trop gentil  :-*

dites j'avais commandé du soleil pour mon annif : qui c'est qui me l'a piqué ??  :( :D

Phil je sais pas, j'ai trop de trucs sur ma liste et pour le moment c'est que des entrées et des desserts: remarque bien que ça peut être un nouveau concept de repas  ;D
vous arrivez à quelle heure ?  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pacmoab

Peu importe si on ignore le nombre de bougies, Joyeux Anniversaire Lolounette !  :)

bajcl

Très bon Anniversaire Loulounette  :)....le soleil est surtout dans le cœur. ;)

marcel Voilier

Citation de: lolounette le Octobre 09, 2013, 08:16:06
merci c'est trop gentil  :-*

dites j'avais commandé du soleil pour mon annif : qui c'est qui me l'a piqué ??  :( :D

Phil je sais pas, j'ai trop de trucs sur ma liste et pour le moment c'est que des entrées et des desserts: remarque bien que ça peut être un nouveau concept de repas  ;D
vous arrivez à quelle heure ?  :D

C'est avec ce genre de proposition sur Internet qu'on se retrouve à 2.000 !  :D :D
A tout à l'heure, donc. Je viens avec quelques bonnes bouteilles pour accompagner entrées et desserts.
...
Non, malheureusement, je plaisante !

Très bon anniversaire avec ceux que tu aimes !

:)

crisclac

lolounette, un anniversaire joyeux je te souhaite !
Reçois ces quelques fleurs !
DP1 DP2 DP3 Merrill

lolounette

merci beaucoup à vous tous ça fait très plaisir ;)

Citation de: bajcl le Octobre 09, 2013, 09:25:26
Très bon Anniversaire Loulounette  :)....le soleil est surtout dans le cœur. ;)

Manque de bol le soleil du coeur est peu efficace  pour faire des photos  ;D
bon normalement il devrait y avoir un flash en dessous du papier cadeau, au moins le temps est raccord pour pouvoir l'étrenner  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fae59

Joyeux anniversaire lolounette, une belle journée et plein de bonheur...  :)

thom18

En chanson : Happy birthday to you, Happy birthday to you lolounette, Happy birthday to you ...
Un gros bisou à celle qui sait si bien me suppléer aux manettes de DEPOUILLER_3. :-*
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage


PikoBelo

Et une balance de plus (comme ma fille) ! L'eau à la bouche, ze te souhaite un très zeureux zanniversaire Lolounette !

microtom

Mangez des cacahuètes!

lolounette

zêtes adorables tous  :-*

et c'est confirmé, je sais po me servir d'un flash...  :o ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

zenfr

Contre-jour du troisième type.
Une photo pour la première place ... dans le prochain bêtisier ?

bajcl

D'où l'expression "prendre son pied" .  :D

Phil03

C'est la semaine Anniversaire !
Bon anniversaire Tsitsa !!!!   :)

Penn K.


Noir Foncé

Joyeux anniversaire tsitsa46 !
        ,   .     ,
       ()  ()   ()
       ||  ||  ||
       ||  ||  ||
   --------------
   [!||:|!||:|:||:]
   [~.~.~.~.~.~]
   [:||!|:||!|:|:|]
\_______________/

:)

Noir Foncé

Un aparté personnel :
Frerefernand, je n'ai aucun moyen de te contacter. En revanche, mon mail est accessible depuis mon site (le petit globe sous mon avatar).
:)