ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

tsitsa46

Bonsoir à tous
Y-a-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer plus précisément le thème "le temps en suspension,le temps au ralenti" afin d'être en phase avec ce sujet

madras

Citation de: tsitsa46 le Octobre 08, 2013, 16:53:14

saxoblues peux-tu me donner plus d'indications pour le thème que tu nous propose"le temps en suspension,le temps au ralenti"   pour ne pas être hors-sujet  

Je remets one coin in the goret !

Des précisions sur le prochain thème ? Avec ce titre, je reste sans image... ;D

SaxoBlues reevvviiiieeeeennnnnttt.......

makhno

Citation de: tsitsa46 le Octobre 28, 2013, 19:17:07
Bonsoir à tous
Y-a-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer plus précisément le thème "le temps en suspension,le temps au ralenti" afin d'être en phase avec ce sujet
je dois dire ,je coince un peu aussi sur ce sujet.
Paix dans le Monde

grizzly

Je ne peux pas me prononcer à la place de celui qui l'a proposé, mais j'imagine que l'essentiel avec un thème de ce genre (assez nébuleux, donc) est justement d'en rechercher sa propre interprétation.

Personne n'y verra exactement la même chose, ce qui fait que personne ne sera vraiment hors-sujet... ou bien que tout le monde le sera un peu, suivant le point de vue.

Powershot

Génial, ce sujet !       :P
Par contre, une photo par jour ... pas évident.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Je n'ai ni bossé ni réfléchi sur le thème.
En cherchant dans mes archives, j'ai trouvé à mon sens une photo qui colle au thème (A une interprétation possible du moins).
Ce serait intéressant de voir si tout le monde est déjà d'accord avec moi, où certains jugent cette photo HS ???

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 28, 2013, 19:48:30
Je n'ai ni bossé ni réfléchi sur le thème.
En cherchant dans mes archives, j'ai trouvé à mon sens une photo qui colle au thème (A une interprétation possible du moins).
Ce serait intéressant de voir si tout le monde est déjà d'accord avec moi, où certains jugent cette photo HS ???

Oui pour moi
Perso, la seule idée que j'ai est de capturer une feuille qui vole au vent. HS ou pas aussi à votre avis ?

pacmoab

Une autre vision  ::)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2013, 19:51:16
Oui pour moi
Perso, la seule idée que j'ai est de capturer une feuille qui vole au vent. HS ou pas aussi à votre avis ?

Oui pas de problème !!!!
Tu vas user de la pelloche avant de la shooter celle là !  :D :D :D Merci le reflex !!!! ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 28, 2013, 19:54:21
Oui pas de problème !!!!
Tu vas user de la pelloche avant de la shooter celle là :D :D :D Merci le reflex !!!! ;)

c'est clair....  ;D
sinon top la 2me !

tsitsa46

 des photos d'actions sportives pendant des matchs de Handball ,basket ou autre. par exemple des tirs en suspension etc. est ce que cela colle au thème ?    

Phil03

Citation de: tsitsa46 le Octobre 28, 2013, 20:02:08
des photos d'actions sportives pendant des matchs de Handball ,basket ou autre. par exemple des tirs en suspension etc. est ce que cela colle au thème ?    
pour moi oui  ;)

zenfr

Celle-ci collerait peut-être à ce thème "savant" et poétique ?

makhno

Citation de: pacmoab le Octobre 28, 2013, 19:48:30
Je n'ai ni bossé ni réfléchi sur le thème.
En cherchant dans mes archives, j'ai trouvé à mon sens une photo qui colle au thème (A une interprétation possible du moins).
Ce serait intéressant de voir si tout le monde est déjà d'accord avec moi, où certains jugent cette photo HS ???
j'veux pas paraitre bougon,mais pour moi elle est HS.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

Citation de: makhno le Octobre 28, 2013, 20:34:09
j'veux pas paraitre bougon,mais pour moi elle est HS.

Pas de souci, on est là justement pour ouvrir le débat  ;)
En quoi considères-tu qu'elle est HS, et quelle image verrais-tu dans le sujet ? Vu nos photothèques les uns et les autres, je suppose que tout le monde peut proposer une ou des images en test !

makhno

Citation de: pacmoab le Octobre 28, 2013, 20:40:16
Pas de souci, on est là justement pour ouvrir le débat  ;)
En quoi considères-tu qu'elle est HS, et quelle image verrais-tu dans le sujet ? Vu nos photothèques les uns et les autres, je suppose que tout le monde peut proposer une ou des images en test !
elle est HS ,par la trop forte présence du cygne,et la suspension temporelle n'apparait pas,a mes yeux bien sur. ;)
Par contre un oiseau qui perd sa plume et qu'on arrive à shooter,je dis oui!!
Paix dans le Monde

Romug

Pas facile, car pour moi, "le temps en suspension" évoque une action figée, alors que l'autre versant du thème "le temps au ralenti" me fait penser à une pose très longue...
Mais le thème est assez excitant.

pacmoab

Citation de: Romug le Octobre 28, 2013, 20:54:43
Pas facile, car pour moi, "le temps en suspension" évoque une action figée, alors que l'autre versant du thème "le temps au ralenti" me fait penser à une pose très longue...
Mais le thème est assez excitant.

Les 2 photos que j'ai posté correspondaient bien dans mon esprit à ce que tu dis Romuald

Phil03

Citation de: Romug le Octobre 28, 2013, 20:54:43
me fait penser à une pose très longue...
c'est ce qui me vient à l'esprit aussi sur ce versant du thème

va falloir s'y mettre, pas fait une photo des thèmes à venir.

gedeon44

Thème difficile et sûrement sujet à discussions...  ;D
Pour moi les trois photos "test" ci-dessus rentrent bien dans le sujet, mais... j'ai un peu peur que l'on ne retienne qu'une partie de l'énoncé, celle de l'instant figé (le Cygne ou la partie de beach volley) en oubliant l'autre dimension (deuxième de pacmoab, très belle mais bien mal cadrée*  :D ).

J'imagine aussi la possibilité d'une image plus symbolique, ou le sujet lui-même évoque cette suspension du temps, sans être juste un mouvement figé ou au contraire suggéré par une pose longue...

Bref, je me comprends, c'est le principal, isn't it ?  :D

(* boutade)
30 caractères, c'est petit...

Phil03


pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 29, 2013, 08:28:30
Un bon Anniversaire Penn K en ce jour  :-*

Dommage on ne la voit plus notre petite Bretonne avec ses couettes !  :(
Joyeux Anniversaire Penn K si jamais tu nous lis  ;) :-*

thom18

Bon anniversaire Penn_K . On n'oublie pas les couettes ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Devant le succès colossal et les ventes de "dépouiller" aux forums de la terre entière, Thom18, alias Maître Jacques, a décidé de mettre les voiles !  ;)