ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Romug

Merci Charles (vivaskull) et Tsitsa46!

Citation de: Phil03 le Décembre 13, 2013, 13:03:30J'ai du mal à avoir un vrai duo,

Tu n'as qu'à faire un diptyque composé de deux personnes seules...non? ;D

vivaskull

#901
Citation de: lolounette le Décembre 13, 2013, 19:28:08
non mais c'est hautement injuste pour les non-parisiens cette histoire de truffes, et moi je suis extrêmement susceptible à ce niveau   ::)  :((on plaisante pas avec la bouffe ! :o  ;D)
donc ze veux au moins la recette pour me consoler !  ;) :D

ça va être difficile; je note jamais mes "expériences"  (je me base plus ou moins sur ce que j'ai fais la fois d'avant, et j'oublie le reste en cours de route en cherchant je ne sais trop quoi finalement  ::)... bref) :-\ mais je vous en fais très volontier pour une autre rencontre hors île-de-France... ;) d'autant plus que généralement, je crois voir large ;) (les vignettes correspondent aux préparatifs pour la rencontre du 18 octobre. Je n'en ai pas refais depuis, et ne suis pas encore très convaincus du résultat... ;) donc vives d'autres sorties éphémères... ;))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Noir Foncé

Ahhh, je les reconnais !
Il y avait bien tout ça : le chocolat, les oranges, le cacao, les boîtes en plastique et même le papier alu pour séparer les étages de truffes.

Heureusement, je n'ai pas trouvé de marmotte oubliée dans la boîte que j'avais goûtée.  ;)

Autrement, pour une nouvelle sortie, je ne serai sur Paris qu'à partir du 30. Donc raté pour moi si vous restez sur les dates du 26 au 29.

Bonnes fêtes à vous !
:)

chelmimage

Et bien moi, ce soir, à l'instant, je viens d'attaquer la couche profonde de la boîte..toujours aussi bonnes..

Phil03

Citation de: Noir Foncé le Décembre 13, 2013, 20:11:21
Ahhh, je les reconnais !
Bonnes fêtes à vous !
:)


Moi aussi , je les ai reconnu !
Bonnes fêtes à toi Hervé aussi  ;)

Sinon Romug, j'en ai trouvé une qui devrait coller au thème

Powershot

Citation de: Phil03 le Décembre 13, 2013, 13:03:30
M'enfin, pas très clair, mais je me comprends.  ;D

Ben moi aussi.
Entre duo, couple, paire, deux, tandem ... je m'y perds ...      ;D
Enfin les duos, je croyais connaître, mais avec un de mes instruments et un autre musicien.
Bon : rouge, un parmi tant d'autres, froid, ça, c'est clair.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

caetana

Citation de: Noir Foncé le Décembre 13, 2013, 20:11:21Autrement, pour une nouvelle sortie, je ne serai sur Paris qu'à partir du 30. Donc raté pour moi si vous restez sur les dates du 26 au 29.

Ça a l'air un peu compromis cette rencontre. Si on maintient, il y aura juste Pacmoab et moi descendant les champs Elysées au pas de course car je n'ai pas beaucoup de temps...  ;D

thom18

Alors l'épineuse question qui se pose : ce sera un duo ou un couple ?  :D

Quant à moi je serais dans les Pyrénées donc bien loin de Paris.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Citation de: caetana le Décembre 14, 2013, 15:58:14
Ça a l'air un peu compromis cette rencontre. Si on maintient, il y aura juste Pacmoab et moi descendant les champs Elysées au pas de course car je n'ai pas beaucoup de temps...  ;D
main dans la main!! :-*
Paix dans le Monde

Romug

Quant à moi, je suis dispo: 21, 22, 23, 26, 27, 28, 30 décembre... ::)

chelmimage

thom18 la 8-6 de môgendre ne se charge pas. Peut être faut il augmenter la tempo de ini qui est à 200 actuellement?
Je lui ai conservé une place au chaud avec le post it insérer. J'espère que ça va marcher?
Je n'ai pas encore fait le téléchargement vers aleph..

thom18

Citation de: chelmimage le Décembre 14, 2013, 20:21:00
thom18 la 8-6 de môgendre ne se charge pas. Peut être faut il augmenter la tempo de ini qui est à 200 actuellement?
Je lui ai conservé une place au chaud avec le post it insérer. J'espère que ça va marcher?
Je n'ai pas encore fait le téléchargement vers aleph..
Cf. réponse sur "Duos"
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Bonsoir;
Si vous aimez faire de la macro, et que le bricolage ne vous fais pas peur, vous êtes certainement en connaissance de ce lien :
http://chaoticmind75.blogspot.ru/2013/08/my-technique-for-snowflakes-shooting.html
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

bajcl

Merci pour le lien , photos magnifiques , mais en effet il faut être bon bricoleur... :D ;)

Phil03

Je ne connaissais pas du tout !  :o
Etonnant !

pacmoab

Montage très fignolé et particulièrement esthétique ( ;D), mais en revanche les photos  :o :o :o :o :o Ouah !

caetana

Une interrogation soudaine que je vous livre. Quel est l'intérêt de mentionner l'appareil photo dans les mini-concours, il y a tous les autres fils éphémères pour cela.
Il me semble que cela biaise le vote en positif ou en négatif : on peut voter pour un boitier plus que pour la photo ou à l'inverse se dire : il (elle) aurait pu faire mieux avec un matos pareil !  ::)
Qu'en pensez vous ?  :)

gedeon44

Citation de: caetana le Décembre 16, 2013, 11:04:13
Une interrogation soudaine que je vous livre. Quel est l'intérêt de mentionner l'appareil photo dans les mini-concours, il y a tous les autres fils éphémères pour cela.
Il me semble que cela biaise le vote en positif ou en négatif : on peut voter pour un boitier plus que pour la photo ou à l'inverse se dire : il (elle) aurait pu faire mieux avec un matos pareil !  ::)
Qu'en pensez vous ?  :)

+1

D'autant plus que cela apparait dans les exifs, pour ceux que ça intéresse...
30 caractères, c'est petit...

grizzly

Citation de: caetana le Décembre 16, 2013, 11:04:13
Quel est l'intérêt de mentionner l'appareil photo dans les mini-concours, il y a tous les autres fils éphémères pour cela.
Il me semble que cela biaise le vote en positif ou en négatif

Je ne regarde pas quel est l'appareil utilisé lorsque je fais mon choix (pas plus que les titres ou les dates, à vrai dire...). Je le découvre éventuellement sur la liste finale, une fois le vote achevé.

Donc, en ce qui me concerne, ça ne fait aucune différence.

chelmimage

Citation de: grizzly le Décembre 16, 2013, 11:16:29
Je ne regarde pas quel est l'appareil utilisé lorsque je fais mon choix (pas plus que les titres ou les dates, à vrai dire...). Je le découvre éventuellement sur la liste finale, une fois le vote achevé.
Donc, en ce qui me concerne, ça ne fait aucune différence.
Même chose pour moi!

gedeon44

En fait, c'est une exigence qui date du temps où ces miniconcours étaient réservés aux compacts (deux ans déjà...). On peut effectivement se demander quelle en est l'utilité maintenant...  ???
30 caractères, c'est petit...

thom18

#921
C'est une information qui a un certain intérêt et qui d'ailleurs a fait l'objet d'une inquiétude : l'ouverture aux reflex de ces concours conçus au départ pour les compacts (au fait lesquels car ceci a bien évolué) n'allait-elle pas rabaisser les possesseurs de compact au rang de simple figurant ? Et bien non, Tiou nous l'a prouvé dernièrement ! Mais bien sûr, le niveau a monté car sont arrivés des amateurs de plus en plus éclairés avec des appareils divers et c'est bien ainsi.

Je ne pense pas que l'on puisse voter pour un appareil, cela me semble un peu puéril et puis le dossier des photos téléchargeable sur aleph ne mentionne rien d'autre que le n° et le titre de chaque photo.

Pour terminer, aleph et DEPOUILLER_3 ont été écrits avec un cahier des charges qui comportait la collecte de l'information type d'apn, je suis prêt à travailler à l'amélioration de tous les outils que j'ai mis en place mais j'ai plus qu'une réticence à amoindrir leur potentiel.

Ces mini-concours se portent bien alors ne nous torturons pas l'esprit sur des phénomêmes qui ne sauraient qu'être marginaux et votons tous, comme zenfr, pour les Leica en blanc sur fond rouge  :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

Citation de: thom18 le Décembre 16, 2013, 11:32:46

Pour terminer, aleph et DEPOUILLER_3 ont été écrits avec un cahier des charges qui comportait la collecte de l'information type d'apn, je suis prêt à travailler à l'amélioration de tous les outils que j'ai mis en place mais j'ai plus qu'une réticence à amoindrir leur potentiel.


Je comprends tes réticences, mais si Dépouiller va chercher l'apn dans les exifs, quelle est la nécessité de l'indiquer dans le titre ? Cette info serait toujours dispo sur aleph pour les curieux...C'était le sens mon interrogation.

:)
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Citation de: caetana le Décembre 16, 2013, 11:04:13
Une interrogation soudaine que je vous livre. Quel est l'intérêt de mentionner l'appareil photo dans les mini-concours, il y a tous les autres fils éphémères pour cela.
Il me semble que cela biaise le vote en positif ou en négatif : on peut voter pour un boitier plus que pour la photo ou à l'inverse se dire : il (elle) aurait pu faire mieux avec un matos pareil !  ::)
Qu'en pensez vous ?  :)

Il faut remonter à l'historique de ces albums, à l'époque où ils étaient réservés aux seuls compacts. J'avais mis ce point de ségrégation  pour conserver la bonne humeur qui régnait dans cette section du forum. Les exifs étaient moins faciles à lire à l'époque, sans les plugins des navigateurs.
Quand les éphémères se sont ouverts, il pouvait sembler intéressant de laisser ce paramètre, afin de mesurer l'impact de ces "diables" de reflex au milieu des "pauvres petits compacts"  ;D

Personnellement je m'intéresse beaucoup au matériel, mais jamais ce critère n'entre en jeu pour désigner une photo qui me plait ou pas. Vu le niveau général en revanche, je suis plus exigeant pour voir des images nettes, bien exposées, sans des gros pâtés de pixels. La qualité artistique de la photo doit primer, mais si la technique est vraiment trop à la rue, elle va forcement chuter dans mon classement.

Aujourd'hui je suis bien d'accord pour reconnaître que ce paramètre d'indiquer l'appareil en postant n'a plus grande valeur, et qu'un clic droit suffit à satisfaire notre curiosité technologique  ;)

A Thom de dire, mais je me moque que cette indication disparaisse  :)

thom18

On tourne en rond car nous avons effectivement demandé expressément de faire figurer marque et type d'apn ainsi que date de prise de vue en clair car certaines images ne comportent pas d'exifs. Tout cela fut l'objet d'une vaste discussion qui a duré tout un week-end pour aboutir au règlement actuel.
Conformément à ce règlement, qui fait confiance aux participants, DEPOUILLER_3 ne va voir les exifs que si les informations en clair sont manquantes.

Je ne pense pas qu'il faille revenir sur ce point et personnellement, je trouve intéressant de connaître le matériel utilisé même si personnellement, j'ai fait le choix de la modeste compacité.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2