ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Pas de souci Patron, ça ne me dérange pas  ;)

caetana

c'est vrai, que ce n'est pas un critère déterminant, mais pas un critère neutre. Lisez les commentaires dans le dernier vote sur les duos.
Mais si ça te fache tellement Thom18, n'en parlons plus...  :-*

Phil03

Citation de: caetana le Décembre 16, 2013, 11:56:29
c'est vrai, que ce n'est pas un critère déterminant, mais pas un critère neutre. Lisez les commentaires dans le dernier vote sur les duos.
Mais si ça te fache tellement Thom18, n'en parlons plus...  :-*

Perso, le matériel m'indiffère, je suis sur la même ligne que Pascal.
Les commentaires sur le vote de duos est un ressenti, pas de quoi remettre en cause le règlement.
Par contre, je pense comme Caetena que certain(s) ne vote(nt) pas pour certaines photos à cause de leur appareil... Pardon, je rectifie, à cause de leur marque d'appareil. Ça reste je pense très très marginal heureusement.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Décembre 16, 2013, 12:02:45
Perso, le matériel m'indiffère, je suis sur la même ligne que Pascal.
Les commentaires sur le vote de duos est un ressenti, pas de quoi remettre en cause le règlement.
Par contre, je pense comme Caetena que certain(s) ne vote(nt) pas pour certaines photos à cause de leur appareil... Pardon, je rectifie, à cause de leur marque d'appareil. Ça reste je pense très très marginal heureusement.

Le délit de faciès entre les jaunes et les rouges aurait-il gagné nos albums ?  :-[
J'espère bien que non !!!

chelmimage

Déjà que certains votent blanc par leur abstention!!

thom18

Citation de: caetana le Décembre 16, 2013, 11:56:29
c'est vrai, que ce n'est pas un critère déterminant, mais pas un critère neutre. Lisez les commentaires dans le dernier vote sur les duos.
Mais si ça te fache tellement Thom18, n'en parlons plus...  :-*

Allez je ne suis pas fâché mais je ne pense pas que ce critère soit une importante source de biais. Les commentaires faits par l'un d'entre nous, dans son vote sur les duos, font effectivement allusion aux appareils utilisés mais sans parti pris il me semble : il a ratissé large et j'ai même été pris dans le râteau  ;)

:D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Au fait, thom18, merci pour l'aide hier soir, heureusement que tu veilles au grain..!Après 2 ou 3 clics je ne trouvais pas et je me suis dit: si thom18 se couche c'est cuit!!donc j'ai préféré demander de l'aide tout de suite.J'aurais peut être fini par trouver tout seul, mais..?? En fait je n'avais jamais atteint ce stade du traitement précédemment donc j'étais novice..plus maintenant..!

thom18

Citation de: chelmimage le Décembre 16, 2013, 17:52:33
Au fait, thom18, merci pour l'aide hier soir, heureusement que tu veilles au grain..!Après 2 ou 3 clics je ne trouvais pas et je me suis dit: si thom18 se couche c'est cuit!!donc j'ai préféré demander de l'aide tout de suite.J'aurais peut être fini par trouver tout seul, mais..?? En fait je n'avais jamais atteint ce stade du traitement précédemment donc j'étais novice..plus maintenant..!
Bon, la prochaine version de DEPOUILLER_3 intègrera automatiquement la page "ouverture des votes" et son complément "les n° à problèmes" dans un même post unique à recopier. Je l'avais proposé un jour mais cela ne semblait pas avoir séduit et pourtant ce sera mieux sauf si nous tombions sur une page unique trop longue (limite de chassimages).

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Décembre 16, 2013, 19:14:59
Bon, la prochaine version de DEPOUILLER_3 intègrera automatiquement la page "ouverture des votes" et son complément "les n° à problèmes" dans un même post unique à recopier. Je l'avais proposé un jour mais cela ne semblait pas avoir séduit et pourtant ce sera mieux sauf si nous tombions sur une page unique trop longue (limite de chassimages).
Cordialement.
Toujours plus..Toujours mieux!! Merci au nom des dépouilleurs!!

lolounette

bientôt il fera tout tout seul Depouiller, on aura plus qu'à boire une Pina Colada (qu'il nous aura préparée  ;D) en le regardant faire   :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

sofyg75

Citation de: pacmoab le Décembre 16, 2013, 12:09:12
Le délit de faciès entre les jaunes et les rouges aurait-il gagné nos albums ?  :-[
J'espère bien que non !!!
ce serait bien ballot  ;)
ouf j'ai voté N°1 pour une marque que je n'ai pas  ;D   pareil pour n°2 et 3 ...  :D

gedeon44

Citation de: sofyg75 le Décembre 16, 2013, 20:31:26
ce serait bien ballot  ;)
ouf j'ai voté N°1 pour une marque que je n'ai pas  ;D   pareil pour n°2 et 3 ...  :D

Moi qui n'ai que du Canikon (et un peu de Minolta, mais ça ne compte plus), j'avoue avoir du mal à voter...  :D
30 caractères, c'est petit...

sofyg75

Citation de: gedeon44 le Décembre 16, 2013, 22:29:20
Moi qui n'ai que du Canikon (et un peu de Minolta, mais ça ne compte plus), j'avoue avoir du mal à voter...  :D
ça commence à devenir dur pour moi aussi ... là je suis juste passé entre les gouttes  :D ;D :D

chelmimage

thom18, une question:
Est ce qu'en phase de dépouillement des votes, comme maintenant, je peux, aussi souvent que je le veux, utiliser la fonctionnalité créer image et pdf pour la publication (pour vérifier que tout va bien) ou est ce que l'avoir fait une fois va empêcher de recommencer à cause, par ex, de l'existence de ces fichiers?

thom18

A Chelmimage,

Pas de problèmes tu peux suivre les votes en créant les fichiers de publication autant de fois que tu veux, les nouveaux créés effaçant les anciens.

Autre remarque : les modifications que tu apportes aux votes dans le traitement progressif au fil des jours sont dorénavant conservées sauf si tu cliques sur le bouton "Annuler ce dépouillement" dans l'éditeur des votes.(Il y a longtemps que c'est ainsi mais ce n'est pas sûr que tu aies fait un dépouillement depuis).

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Intervention peut être tardive, mais il semble que beaucoup confonde paire et duo  ::)
Beaucoup de photos de 2 objets ne me paraissaient pas pertinentes, et après vérification dans plusieurs dictionnaires, DUO s'applique à des personnes ou à de la musique.

Il semble donc bien que beaucoup de photos soient hors sujet, mais quantité de votes également  :-\

gedeon44

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2013, 18:47:06
Intervention peut être tardive, mais il semble que beaucoup confonde paire et duo  ::)
Beaucoup de photos de 2 objets ne me paraissaient pas pertinentes, et après vérification dans plusieurs dictionnaires, DUO s'applique à des personnes ou à de la musique.

Il semble donc bien que beaucoup de photos soient hors sujet, mais quantité de votes également  :-\

En même temps, l'annonce du thème par son auteur mentionnait bien la possibilité "objet"...  :P
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Décembre 19, 2013, 18:54:20
En même temps, l'annonce du thème par son auteur mentionnait bien la possibilité "objet"...  :P

Pas souvenir...

gedeon44

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2013, 18:59:01
Pas souvenir...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183054.msg4263211.html#msg4263211

"Bonjour à tous,
Tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard mais voici mon choix pour le thème 2013_23, le(s) duo(s).
Duos de personnes ou d'objets, les choses sont parfois plus parlantes à deux... Pour ce thème, il s'agira de faire fonctionner l'image avec des paires.
En espérant que ce thème soit apprécié du plus grand nombre et nous délivre un bel album.
Bonnes photos à tous... " (Fae59)


;)
30 caractères, c'est petit...

grizzly

C'est dans l'intitulé même du thème...

Citation de: Fae59 le Novembre 27, 2013, 09:58:33
[Thème :  "Le(s) duo(s)" - Duos de personnes ou d'objets, les choses sont parfois plus parlantes à deux...

Duos, paires, tandems, couples, binômes... au-delà de la définition stricte, c'est clairement la mention "à deux" qui était importante. Les photos de Fae59, initiateur du thème, ne laissent d'ailleurs guère de place au doute.

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2013, 18:47:06
Intervention peut être tardive, mais il semble que beaucoup confonde paire et duo  ::)
Beaucoup de photos de 2 objets ne me paraissaient pas pertinentes, et après vérification dans plusieurs dictionnaires, DUO s'applique à des personnes ou à de la musique.

Il semble donc bien que beaucoup de photos soient hors sujet, mais quantité de votes également  :-\

Yep, pour ça que j'ai précisé mon vote, et sur ce fil même, j'ai dit que j'avais eu un peu de mal à trouver une photo, parce que je fais un distinguo entre duo et couple-paire etc...

Mais effectivement, les propos de Grizzly ci dessus interprete bien les propos de Fae.

chelmimage

Des nouvelles du dépouillement DUO.
Un peu plus de la moitié des points a été attribuée.
Par curiosité, j'ai tracé l'évolution des classements progressifs tous les 5 votes.  Je vous le livre..Sans autre remarque que 2 photos ont pris une avance sensible. . Pour les autres tout est encore possible: donc votez!

thom18

Je rajouterai au message de Chelmimage, spécialement à l'intention des nouveaux venus qui nous ont rejoint ces derniers temps, quelquefois épisodiquement qu'il est possible de télécharger le dossier des photos avec leur bon numérotage sur le site aleph qui est le compagnon fidèle de ces minis concours. C'est ainsi beaucoup plus facile de faire sa sélection sur son propre micro-ordinateur avec ses outils habituels de visionnage.

http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore aleph, qu'ils sachent qu'ils trouveront la mémoire de tous les concours depuis 2011 avec une variété de consultations possibles quasi infinie.

http://aleph.redheberg.com

Cordialement à tous et n'oubliez pas, le 23 décembre, le vote ferme à 21 heures, après Michel va chercher ses rênes en Laponie puis passera chez Canon, Nikon, Panasonic, Olympus, Fuji, Leica, ... pour charger sa hotte  :D :D

Cordialement à tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bonjour à tous et tout particulièrement bonjour à l'équipe de DEPOUILLEURS.

DEPOUILLER_3 et son développeur ont un sérieux problème : DEPOUILLER_3 utilise en interne des appels de fonctions d'Internet Explorer pour le téléchargement automatique des posts et photos sur chassimages, or la compatibilité de ces fonctions avec IE 11 est mauvaise.

Tout d'abord, si vous êtes dépouilleur et que vous travaillez avec Windows 7 alors merci de vous abstenir, pour l'instant, de faire la mise à jour de IE10 en IE 11. Si vous avez Windows 8, la mise à jour en Windows 8.1 vous fera passer automatiquement sous IE 11 ( c'est ce que je viens de faire  ;)). Pour les machines XP, il n'y a plus de mises à jour de IE donc vous êtes tranquilles.

Que puis-je faire ? Rien et tout :
Rien car l'écriture des fonctions dont le comportement n'est pas totalement compatible avec IE11, n'est pas de mon fait et il est peu probable que j'ai la compétence et les informations pour les corriger. Quant à la source officielle de mon outil de développement, il n'y a plus de mise à jour depuis 2 ans.

Tout car je pense arriver par des moyens détournés à tout de même faire fonctionner DEPOUILLER_3 avec IE 11 mais ce ne sera que courant janvier et j'informerai les dépouilleurs des nouveautés qui seront certainement nécessairement déployées pour contourner l'obstacle. Pour l'instant, je pars en "vacances".

Bonnes fêtes à vous tous mais je reste sur ce forum pendant les vacances (et avec un netbook sous XP qui lui n'a pas de problème  :D)

Cordialement.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Ok pour moi c'est bon, je suis revenu à IE10 et je ne bouge pas tant que ...      ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950