ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

zenfr

#1000
Citation de: PikoBelo le Janvier 07, 2014, 08:54:16
Je me disais bien, un Capricorne !

Il paraît qu'il naissent vieux et rajeunissent en vieillissant ...  ;) :D :D :D

Joyeux Anniversaire Vivaskull !

C'est bien vrai tout ça !

Je suis également Capricorne, en voici la preuve, et bientôt je ne prononcerais plus que des "ah euh, ah euh !!!"  :

http://www.ipernity.com/user/zenfr

:D

Marilyn Monroe :
http://www.youtube.com/watch?v=26f1O9GOzFI

marcel Voilier

Me suis jamais senti aussi jeune moi !

Et un Capricorne de plus !

:)

vivaskull

#1002
Merci(s) ;)
et zut ça y est  :-\ dans trois ans, ça va me faire tout drôle !

Citation de: pacmoab le Janvier 07, 2014, 08:51:15
Joyeux Anniversaire Charles !  :-*

Bon, le A7(R) est déballé ?  :D ;)

Bein en fait j'attendais que tu m'expédie le tiens (avec bien évidement ton savoir faire installé dans le firmware modifié) !  :D
Sursis pour lui aussi car le budget exige une motivation que je n'ai pas encore tout à fait; j'attends un éventuel remplaçant du nex 7 pour rester sur un peu plus de compacité; ou alors ton GM1... pour remplacer mon rx100II que je n'aime pas spécialement.
ou rien du tout c'est plus simple.
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage

Pour ne pas laisser retomber la pression...Bon Anniversaire Charles.. :D :D :D

Péef

ça doit être pénible de fêter son anniv juste après le double orgasme planétaire de Noël et du nouvel an !!
;D ;D ;D

Bon ben un an de plus alors....  ;) et plein de belles photos !


Phil03

Citation de: vivaskull le Janvier 07, 2014, 16:56:00
Sursis pour lui aussi car le budget exige une motivation que je n'ai pas encore tout à fait; j'attends un éventuel remplaçant du nex 7 pour rester sur un peu plus de compacité; ou alors ton GM1... pour remplacer mon rx100II que je n'aime pas spécialement.
ou rien du tout c'est plus simple.
;)

:D
En parlant de pression, je vais en boire une à ta santé tient !

Sinon, tu parles du RX100 II, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un... Et bizarrement pas accrocher comme avec le premier du nom. L'AF m'a paru moins véloce, l'appareil plus lourd. Même la mise en route ma paru plus longue, bizarre.... Par contre l'écran inclinable est un vrai plus. Les fichiers sont impeccables, mais pas le même feeling qu'avec le premier rx100. Teste le si tu peux un de ces jours

Sinon le gm1 à l'air top.

zenfr

#1006
Citationl'écran inclinable est un vrai plus

De plus, il me faudrait un déclencheur silencieux et un capteur au moins APS-C.

Un tel mouton à trois pattes serait-il disponible pour Noël 2014, ou 2015 ?

RINA KETTY :
http://www.youtube.com/watch?v=8c0kgzyfeqY

En attendant, mon G1X est presque bon, à l'exclusion de ses deux petits défauts :
-Son capteur pas encore assez grand
-Son écran LCD, à la position horizontale, n'est pas dans l'axe de l'objectif.

Bjfr137

Citation de: Péef le Janvier 07, 2014, 19:03:18
ça doit être pénible de fêter son anniv juste après le double orgasme planétaire de Noël et du nouvel an !!
;D ;D ;D

Bon ben un an de plus alors....  ;) et plein de belles photos !

surtout qu'en cette période il y a de grands risques que l'on ait droit à un gâteaux des rois dans le sud ou une galette dans le nord.
Jean-François

vivaskull

Citation de: Phil03 le Janvier 07, 2014, 19:26:02
:D
En parlant de pression, je vais en boire une à ta santé tient !

Sinon, tu parles du RX100 II, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un... Et bizarrement pas accrocher comme avec le premier du nom. L'AF m'a paru moins véloce, l'appareil plus lourd. Même la mise en route ma paru plus longue, bizarre.... Par contre l'écran inclinable est un vrai plus. Les fichiers sont impeccables, mais pas le même feeling qu'avec le premier rx100. Teste le si tu peux un de ces jours

Sinon le gm1 à l'air top.

Oui, l'écran orientable, c'est vraiment LE plus sur un si petit compact. mais c'est quasiment le seul point réellement positif que je lui trouve.
Je fais souvent (entre autres) des photos de tableaux artistiques, et l'absence de réelle balance des blancs manuelle, franchement sur un compact dit expert, je ne comprends pas !?
L'AF rapide mais pas vraiment précis; du coup j'utilise le boitier essentiellement en mise au point manuelle, plus qu'avec mes nex ! pas toujours facile avec un écran que je trouve personnellement très décevant malgré sa bonne résolution.
Investir dans le viseur hors de prix proportionnellement (même si j'ai un code -30 % sur les accessoires), ça reste trop cher pour le non coup de cœur que me procure cet apn.
Et surtout, même si les fichiers produits avec de bons réglages, sont de bonnes qualités, ça reste un fait que je constate trop de différences qualitatives en mélangeant des fichiers pris avec mes nex.
et le 24 mm me manque ;)

Le GM1 est bien petit, mais quasiment trop épais pour l'usage que j'en voudrais, et l'absence d'écran orientable... bref.  ::)
De plus, il faudrait que je lui fabrique un grip (hors de question que je rajoute le grip officiel pas pratique, et trop cher je trouve).

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Exact, j'avais oublié que ton RX100 II avait des problèmes d'AF, cf ton fil sur la section Sony.
Je confirme quand même que sur une bonne prise en main, pas du 5 minutes, l'AF est aussi précis que le premier du nom, juste un poil moins véloce, mais, en contre partie, je n'ai pas constaté de pompages comme il pouvait y en avoir sur le Rx100. Pas normal du tout ce que tu décris.

Noir Foncé

Bonsoir,
mes meilleurs voeux à tous les amoureux des mini-concours amicaux !  :)
Une pensée particulière pour vivaskull à qui je souhaite également un bon anniversaire.

:)

thom18

Bonjour à tous,

Conformément à ce qui a été évoqué, ALEPH a été modifié de manière à produire le nouveau règlement qui termine les dépôts de photos ou de votes le dernier jour à 10 heures et non à minuit.
La période 10 heures - minuit est dévolue au dépouilleur de manière libre selon ses occupations horaires du soir.

Ceci prend effet dès l'ouverture des votes de l'album 2014_01 et éventuellement dès le 15 janvier à 22 heures selon la décision de powershot qui est aux commandes.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: vivaskull le Janvier 07, 2014, 21:07:07
...et l'absence de réelle balance des blancs manuelle, franchement sur un compact dit expert, je ne comprends pas !?
...

Je me cite moi même pour préciser que je suis vraiment un deuxbécile !!! Avec ma manie de ne pas vouloir ouvrir les modes d'emploi, je viens de trouver ce que je cherche depuis l'acquisition (sans ouvrir le mode d'emploi, juste en cherchant dans les menus).
Donc, bien évidement qu'il y a une balance des blancs manuelle paramétrable avec précision (j'ai honte).
::) :-X :-X :-X
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Joyeux Anniversaire Jean-François  ;) (BJFR137)


Phil03

Et oui, ça enchaine !
Bon Anniversaire BJFR !

thom18

Bon anniversaire Jean-François, le mois de janvier est riche en génies de la photo  :D :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Encore un capricorne ... ! Ils sont envahissants ... ! Mais on nous dit que c'est la saison. 

Joyeux Anniversaire BJFR137;) :D :D :D

tsitsa46


vivaskull

Citation de: tsitsa46 le Janvier 08, 2014, 11:53:49
   
  Joyeux Anniversaire BJFR137

pas mieux ;)
:-* :-* :-*
Ça serait bien de faire une liste des capricornes à la chaine sur ce forum, pour ne plus oublier personne.  ::)
(j'ai moi même pour mon compte tendance à oublier cette difficile période; sauf quand on me rappelle à l'ordre  ;D)
Comment voyez vous l'indication de naissance d'ailleurs ? à part aller dans le profil d'un membre, personnellement je ne vois rien d'affiché ?
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gedeon44

Cela apparait au bas de la page d'accueil du forum... Pour ceux qui ont indiqué leur date de naissance dans leur profil.

Bon anniversaire à vous deux (j'avais zappé).  :)
30 caractères, c'est petit...

Bjfr137

Merci à tous,
je suis dans les Deux-Sèvres pour la journée, je rentre ce soir en Touraine pour clôture des votes de l'album "Rouge" n'oubliez pas de voter:-)
Jean-François

grizzly

Premiers arbres en fleurs vus aujourd'hui à Paris. Pour le thème du froid, ça ne va pas être simple...

lolounette

mouais la on va tous devoir être très très créatifs (à vos congélos !)   ;D :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

marcel Voilier

Citation de: lolounette le Janvier 09, 2014, 16:43:09
mouais la on va tous devoir être très très créatifs (à vos congélos !)   ;D :D

Ou alors on s'organise une petite virée de l'autre côté de l'Atlantique...

:)

makhno

Citation de: grizzly le Janvier 09, 2014, 16:39:59
Premiers arbres en fleurs vus aujourd'hui à Paris. Pour le thème du froid, ça ne va pas être simple...
T'inquiètes pas ,le froid américain va bien arriver en France d'ici 10jrs,j'ai confiance,et vive le froid.
Paix dans le Monde