ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

grizzly

Citation de: makhno le Janvier 09, 2014, 17:03:25
le froid américain va bien arriver en France

J'aime bien le froid, mais je préfèrerais malgré tout qu'on s'arrête un peu avant -37 °C...

Tiou

Pour la deuxième quinzaine de février le thème sera, si ça vous convient : "histoire, conte ou légende "
Photos prises à partir du 16/01

pacmoab

Et avant que j'oublie, à partir de février vous pourrez préparer celui d'après : Au ras du sol

lolounette

et bin vla 2 beau thèmes qui devraient déchaîner notre créativité ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

makhno

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2014, 13:28:42
Et avant que j'oublie, à partir de février vous pourrez préparer celui d'après : Au ras du sol
l'herbe sera humide!!
Paix dans le Monde

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2014, 13:28:42
Et avant que j'oublie, à partir de février vous pourrez préparer celui d'après : Au ras du sol

C'est dommage. C'est un tout petit peu trop tôt, car j'aurais préféré : Au ras des pâquerettes   ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2014, 13:28:42
Et avant que j'oublie, à partir de février vous pourrez préparer celui d'après : Au ras du sol

Pour mon QX celui là !!

tkosak

Citation de: PikoBelo le Janvier 14, 2014, 20:09:08
C'est dommage. C'est un tout petit peu trop tôt, car j'aurais préféré : Au ras des pâquerettes   ;)
ben alors ça serait plutôt être un thème pour le printemps, non?

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Janvier 14, 2014, 20:09:08
j'aurais préféré : Au ras des pâquerettes   ;)

J'ai eu peur des questions "suis-je hors sujet avec des pissenlits ?"  ;D

tkosak

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2014, 20:35:16
J'ai eu peur des questions "suis-je hors sujet avec des pissenlits ?"  ;D
tant que c'est pas en contre-plongée souterraine, avec vue sur les racines...

chelmimage

ça fait un petit moment que j'essaye depouiller_4 mais j'ai toujours un panneau problème de connection à chassimages alors que je suis sur la première page.
De plus le logiciel s'annonce comme dépouiller3 sur la barre des tâches (en bas).

lolounette

et de mon coté au moment de creer le fil de l'album froid je constate qu'Aleph me propose uniquement de creer le post d'ouverture de l'album suivant

je veux bien essayer de le modifier pour creer le post d'ouverture de l'album froid mais j'ai peur de me tromper quelque part dans les dates et d'ensuite ne plus pouvoir modifier :(
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

Citation de: lolounette le Janvier 15, 2014, 23:23:26
et de mon coté au moment de creer le fil de l'album froid je constate qu'Aleph me propose uniquement de creer le post d'ouverture de l'album suivant

je veux bien essayer de le modifier pour creer le post d'ouverture de l'album froid mais j'ai peur de me tromper quelque part dans les dates et d'ensuite ne plus pouvoir modifier :(

Ah le changement de 24 h à 22 h !! Tu es passé après Powershot et c'est cela qui a tout décalé et Powershot a raté le zip, ça on ne sait pas pourquoi ...  :o

Je l'ai refait après avoir mis l'album traité par Powershot à l'état 0 correspondant à la phase dépôt de photos, il refeera le zip dans la matinée.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Citation de: chelmimage le Janvier 15, 2014, 21:26:37
ça fait un petit moment que j'essaye depouiller_4 mais j'ai toujours un panneau problème de connection à chassimages alors que je suis sur la première page.
De plus le logiciel s'annonce comme dépouiller3 sur la barre des tâches (en bas).

Il n'y a plus de notion de première page, tu choisis l'album par le bouton du haut à droite.
Pour le second point, j'ai fait une bêtise, vous devez tous corriger dans DEPOUILLER_4.ini
Delai attente web   = 10
en Delai attente web   = 10000
car 10 s =10 000 ms

Pour la barre des tâches, il doit rester un DEPOUILLER_3 qui traine, je m'en occupe.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Correction faite du 10000 plus de problème..
J'ai refait le dépouillement de l'album rouge.
J'ai peu d'anomalies .
-3 photos ne se sont pas téléchargées la 1_1,la 5_12 , la 6_15, toutes 3 d'un serveur externe.remplacées par le logo insérez. D'autres aussi, mais elles sont de gedeon44 et plus sur son serveur donc normal.

-le décompte des points n'arrive pas au même résultat que celui qui a été proclamé : dans les 10 premières j'ai 4 photos qui ont 1 point de moins..J'ai recompté à la main et je suis en accord avec depouiller_4. Donc on peut espèrer que c'est le dépouillement du fil qui a eu un petit problème? je ne vois pas d'où provient l'écart?

-depouiller_4 ouvre d'autorité le bon fil..Mais j'ai l'impression que d'autorité aussi il le ferme aussi lorsqu'on termine une ou plusieurs des étapes de depouiller_4. ça ne me parait pas utile parce que souvent il faut revenir dans le fil et donc le réouvrir.
Il vaut mieux que ce soit le dépouilleur qui choisisse de le fermer ou non..
C'est tout, donc peu, et si je peux me permettre, félicitations et merci..

thom18

#1040
Michel, les anomalies de décompte ont des explications : soit des photos qui sont sur des serveurs externes et qui ont disparues, soit des votes à modifier car il y avait une erreur, soit je ne sais quoi ...
Le module de décompte de DEPOUILLER_4 est strictement le même que celui de DEPOUILLER_3.

Quant aux ouvertures et fermetures de page du navigateur, elles sont à l'identique de DEPOUILLER_3 ; ouverture pour contrôle dans la visionneuse de vérification (ancienne synchronisation) et fermeture à la sortie de cette fonction.
Pour le reste plus aucun navigateur n'intervient aussi je ne comprends pas bien ta remarque.

PS1 : pour les photos qui te semble manquer, je regarde mais c'est sans doute qu'elles sont inaccessibles comme celles de gedeon44. J'ai remarqué ceci dans mes tests qui est désagréable : la durée de vie des liens sur les serveurs externes devient très brève, quelquefois le lien est rompu vers une photo avant la fin de l'album : attention à tous ceux qui placent leurs photos concourant aux mini-concours sur un serveur externe, heureusement que DEPOUILLER et aleph sont là !
PS2 : je pense qu'il vaut mieux communiquer par mail sur le suivi de DEPOUILLER_4.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Janvier 16, 2014, 08:59:01
A Quant aux ouvertures et fermetures de page du navigateur, elles sont à l'identique de DEPOUILLER_3 ; ouverture pour contrôle dans la visionneuse de vérification (ancienne synchronisation) et fermeture à la sortie de cette fonction.
Pour le reste plus aucun navigateur n'intervient aussi je ne comprends pas bien ta remarque.


B PS1 : pour les photos qui te semble manquer, je regarde mais c'est sans doute qu'elles sont inaccessibles comme celles de gedeon44. J'ai remarqué ceci dans mes tests qui est désagréable : la durée de vie des liens sur les serveurs externes devient très brève, quelquefois le lien est rompu vers une photo avant la fin de l'album : attention à tous ceux qui placent leurs photos concourant aux mini-concours sur un serveur externe, heureusement que DEPOUILLER et aleph sont là !

C-PS2 : je pense qu'il vaut mieux communiquer par mail sur le suivi de DEPOUILLER_4.

Cordialement.
Pour A ça fait peut être trop longtemps que je n'ai pas fait de depouiller, je ne me rappelle plus!?
pour B d'accord
pour C pas d'autre remarque à formuler..

gedeon44

Citation de: chelmimage le Janvier 16, 2014, 08:51:24
-3 photos ne se sont pas téléchargées la 1_1,la 5_12 , la 6_15, toutes 3 d'un serveur externe.remplacées par le logo insérez. D'autres aussi, mais elles sont de gedeon44 et plus sur son serveur donc normal.

Citation de: thom18 le Janvier 16, 2014, 08:59:01
PS1 : pour les photos qui te semble manquer, je regarde mais c'est sans doute qu'elles sont inaccessibles comme celles de gedeon44. J'ai remarqué ceci dans mes tests qui est désagréable : la durée de vie des liens sur les serveurs externes devient très brève, quelquefois le lien est rompu vers une photo avant la fin de l'album : attention à tous ceux qui placent leurs photos concourant aux mini-concours sur un serveur externe, heureusement que DEPOUILLER et aleph sont là !

Désolé pour mes photos disparues (mais le monde s'en remettra  ;) ). Je fais un peu de ménage en ce moment dans ma galerie. D'habitude, j'attends la parution du zip ou même la fin des votes pour supprimer les images que je n'ai publiées que pour l'album. Ça m'a peut-être échappé cette fois...

Désolé encore une fois...  :-\
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

Citation de: gedeon44 le Janvier 16, 2014, 19:03:04
Désolé pour mes photos disparues (mais le monde s'en remettra  ;) ). Je fais un peu de ménage en ce moment dans ma galerie. D'habitude, j'attends la parution du zip ou même la fin des votes pour supprimer les images que je n'ai publiées que pour l'album. Ça m'a peut-être échappé cette fois...
Désolé encore une fois...  :-\
Ne te désole pas. Je faisais simplement un point exact de la situation pour le logiciel depouiller.
Je pense que le fait qu'on accepte des photos provenant d'un serveur extérieur sous entend qu'elles sont susceptibles de disparaître d'affichage, sans préavis, (seulement) lorsque le concours est terminé.

marcel Voilier

Yessss ! J'ai fait passer le compteur à 20.000 vues !

;D

thom18

Citation de: gedeon44 le Janvier 16, 2014, 19:03:04
Désolé pour mes photos disparues (mais le monde s'en remettra  ;) ). Je fais un peu de ménage en ce moment dans ma galerie. D'habitude, j'attends la parution du zip ou même la fin des votes pour supprimer les images que je n'ai publiées que pour l'album. Ça m'a peut-être échappé cette fois...

Désolé encore une fois...  :-\

Ne te sens coupable en rien gedeon44, simplement lors du développement de DEPOUILLER_4, je faisais mes tests sur les albums précédents et j'ai pu constater ce fait qui ne te concerne pas seulement : les photos sur serveur externe ne sont pas toujours accessibles et si cela se comprend pour un album fini depuis longtemps, cela m'a surpris pour des albums récents voire non terminés.
Mais toute chose a du bon car cela m'a permis de développer parfaitement la gestion des posts sans image via DEPOUILLER_4 alors merci  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Petite INFO
DEPOUILLER_4 interrogeant dorénavant automatiquement aleph pour produire le post de début de vote complet avec son règlement, la page renommée au menu d'aleph "Album(s) en cours et prochains" ne comporte plus le bouton de création des posts d'ouverture de vote.
D'autre part elle ne devrait plus conduire à l'impasse dans laquelle s'est trouvée lolounette pour ouvrir l'album "Le froid".

Cordialement à tous
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Un gros coup de coeur pour cette photo que je viens de voir sur le net.
J'aimerais pouvoir en réaliser une comme ça pour "le froid"  ;)

Vu le temps actuel, c'est mal parti !  ;D

chelmimage

Pour les courses de chevaux c'est râpé, peut être que pour les courses de pédaleau !! ;D ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2014, 13:51:01
Un gros coup de coeur pour cette photo que je viens de voir sur le net.
J'aimerais pouvoir en réaliser une comme ça pour "le froid"  ;)

Vu le temps actuel, c'est mal parti !  ;D

Belle photo effectivement !
J'ai zappé le dernier mini concours.. Je sens que le froid prend le même chemin.
En tout cas, je suis toujours vos productions ;)