ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

thom18

Bonsoir à tous,

Ce vendredi 24 à partir de 19 heures, risque de perturbations sur ALEPH : notre site change de serveur chez le même hébergeur et pour le même coût annuel.

Avantage : le nouveau serveur est moins chargé que le serveur actuel d'Aleph qui donne quelquefois des signes de faiblesse embêtants dans les "conversations" entre EXPORT_ALBUMS_4 et Aleph.

Inconvénients : à part quelques perturbations ce vendredi soir qui pourraient se poursuivre quelques jours, j'espère qu'il n'y en aura aucun.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Je publie quand même les résultats à 22h00 ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Bien sûr, la migration de serveur n'est que pour demain et le bêtisier est tout prêt à sortir de sa boîte dès que tu publies selon mes dernières infos  ;D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

Citation de: thom18 le Janvier 23, 2014, 20:06:47
Bien sûr, la migration de serveur n'est que pour demain et le bêtisier est tout prêt à sortir de sa boîte dès que tu publies selon mes dernières infos  ;D

Cordialement à tous.

ça, c'est vraiment génial, on n'est plus obligé d'attendre point d'heure pour exporter, bravo thom, tu fais des miracles :D ;)
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Et les gars de redheberg (association hébergeant aleph) font aussi des miracles : la migration de serveur semble s'être passée sans aucun problème.

Merci à tous ceux qui en consultant aleph verraient une anomalie de le signaler ici.

Cordialement à tous.

PS : à FF et à Noir Foncé, j'avais l'intention de faire encore mieux pour votre préparation du bêtisier mais DEPOUILLER_4 oblige, j'ai reporté cette amélioration à un peu plus tard : meilleure sera la surprise !
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bonjour à tous,

ALEPH est donc passé sur un nouveau serveur moins chargé que le précédent qui donnait parfois des signes d'essoufflement. Ceci a été réalisé gratuitement par notre hébergeur : l'association redheberg.
Toutefois, avec février va venir le temps de notre cotisation annuelle à redheberg : 11 € , montant très raisonnable inchangé depuis l'ouverture de notre site même si en 2013, nous avons participé en plus à une souscription exceptionnelle de 10 €.
Vous trouverez le détail des comptes à l'adresse http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php.

Et il est venu le temps de notre nouvelle compagne d'adhésions à ALEPH qui durera du 25/01/2014 au 01/03/2014. La cotisation, valable au moins deux ans, sera de 3,30 € payable en 5 timbres rouges à validité permanente selon les modalités expliquées ci-dessous.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

C'est possible d'envoyer un carnet de timbres par mail ?
::) ::) ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bref, enveloppe prête à être expédiée... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Citation de: vivaskull le Janvier 26, 2014, 02:27:13
Bref, enveloppe prête à être expédiée... ;)

Idem, je scanne les timbres et j'envoie ça  ;D
;)

zenfr

Ce sera l'occasion de me débarrasser de quelques timbres déjà oblitérés !

pacmoab

Mieux vaut assurer vous avez raison, mais j'ai reçu les mêmes mails automatiques d'Aleph ce matin à 3h30, puis à 9h.(4 mails pour 2 victoires)  ;D
J'ai déjà indiqué le futur thème "Au ras du sol", et il m'en reste un pour la fin du mois prochain.

Pour les timbres pas de souci, je viens d'acheter une imprimante qui fait des tirages plus vrais que nature  ;)
Je profite de mon passage pour remercier tous ceux qui m'ont adressé des messages de sympathie en privé ou à travers le forum.
Pensées pour Gédéon qui a rencontré récemment les mêmes peines que moi.

thom18

Ah ! Merci pacmoab de me signaler que l'envoi automatique de 3 h 30 avait bien fonctionné car comme je n'en avais pas trace, j'ai refait l'envoi manuellement ce matin et j'allais incriminer notre changement de serveur chez redheberg avec un oubli de leur part quant à la réinstallation des tâches automatisées.
Un pacmoab averti deux fois en vaut bien 4 n'est-ce pas ?  :D

Cordialement.

PS : je vois que tous vous cultivez des talents de faussaires et que votre imagination n'a aucune limite pour nos mini-concours allant jusqu'à nous faire prendre des montagnes pour des frigos ou l'inverse, je ne sais plus. Mais pire, vous dépensez des tonnes de connexions neuronales pour savoir comment vous allez pouvoir éviter d'envoyer à ce chenapan de thom18 des vrais bons timbres ! Ils sont timbrés ces chassimiens  ;D ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

En ce qui me concerne, j'envoie des timbres normaux ...      ;D
Pourquoi donc tant de subterfuges (je ne suis pas dupe !) ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Citation de: Powershot le Janvier 28, 2014, 12:28:59
En ce qui me concerne, j'envoie des timbres normaux ...      ;D
Pourquoi donc tant de subterfuges (je ne suis pas dupe !) ?
Bonnes photos à tous !

Un peu, beaucoup , :-\ , débordé de boulot, je ne t'ai pas oublié Thom. Ça part jeudi sans faute  ;)

vivaskull

J'ai mis l'enveloppe dans la boite aux lettres dimanche à midi, pour qu'elle parte à la première levée...;
c'est p t'être déjà arrivé, ou demain...
Pas trop de temps en ce moment, alors bon... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Oh vivaskull, c'est bien arrivé et je te remercie de ta grande générosité pour aleph.
Surtout, sans vouloir te blesser, j'aurais toutefois une remarque à faire : les besoins financiers d'aleph sont très réduits (je ne sais pas comment l'association Redheberg fait pour proposer des solutions web aussi peu couteuses) aussi la cotisation à aleph est faible (5 timbres à 0.66 € pour deux ou trois ans) mais c'est dans ce geste que je mesure votre accord avec ce travail que j'ai commencé voici deux ans ; modestement cela vous implique et moi ça me fait chaud au cœur. Alors ne donnez pas trop sinon la prochaine campagne d'adhésions aura lieu en 2020 ! Ou alors je fais déplacer aleph intégralement sur des disques SSD  :D

Cordialement à toi vivaskull et à vous tous.

PS : merci aussi à Penn.K dont le courrier est arrivé en même temps que celui de vivaskull.

A partir de ce soir, vous pourrez vérifier l'arrivée de votre courrier sur aleph, en bas de la page "A propos" où vous trouverez la liste des adhérents pour 2014, régulièrement actualisée sauf du 08/02 au 17/02.
http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: thom18 le Janvier 29, 2014, 10:23:24
Oh vivaskull, c'est bien arrivé ...
Alors ne donnez pas trop sinon la prochaine campagne d'adhésions aura lieu en 2020 ! Ou alors je fais déplacer aleph intégralement sur des disques SSD  :D

...

Bonjour,
Je n'aime pas me prendre la tête, et ne cherche pas de remerciement ou quoi que ce soit.
Générosité ou normalité, c'est avant tout un petit geste pour vous et votre travail continue; c'est un fait que vous n'avez pas forcément à en parler ici, même si c'est vrai que vous tenez des comptes rigoureux.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, de renvoyer une enveloppe de même contenue (très modeste par rapport au travail accomplie), l'année prochaine ou avant si il le faut.
Lorsque je vois le nombre grandissant de participants sur ces petits concours éphémères, et le nombre d'adhérents cités sur Aleph, je comprends mieux pourquoi les dépenses de 2013 sont supérieurs à 2012... bref, à ce rythme là, 2020 risque d'être plus proche de 2015... ;)

Ca fait plus de 11 ans que je suis inscrits sur ce forum malgré mon relativement encore jeune âge; et depuis le début, je me maintient à une moyenne inférieure à 0,5 messages par jour. Je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes... mais je resterais fidèle, Oui !
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

grizzly


pacmoab

Joyeux Anniversaire au grand chef d'orchestre de toutes les coulisses de nos albums !  :-* :-* :-* ;)

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

makhno

Paix dans le Monde

PikoBelo

Joyeux anniversaire Thom18 !

Seul un capricorne réputé au travail pour son sens de l'organisation sans faille, son sérieux, son grand courage, sa rigueur, sa détermination et son endurance pouvait mener avec autant de brio cette gestion de nos albums éphémères.

Merci encore pour tout ce que tu nous apportes et merci pour Aleph !  ;)

bajcl

Bon Anniversaire Thom18. ;)

Je vous ai apporté une photo .....car les fleurs sont périssables....et les bonbons sont tellement bons...   :D

Phil03


Bjfr137

Jean-François