ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

thom18

Depuis notre changement de serveur, j'ai un réel problème dans l'envoi automatique de mails pour les gagnants : je n'ai plus de compte-rendu d'exécution et je n'ai même pas pu faire un envoi manuellement.

Je ferai une vérification sérieuse à mon retour de vacances pour comprendre ce qui cloche mais :

si vous avez reçu un mail automatique venant d'aleph depuis le 12 février, merci de me le signaler.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Reçu un mail d'aleph hier (le 13, donc), me demandant de créer le post d'ouverture de l'album... "Des chiffres et des lettres" commençant le 16 février.

J'en profite pour annoncer le thème de la seconde quinzaine de mars : ce sera... (roulements de tambour)...

le mouvement

pacmoab

Citation de: grizzly le Février 14, 2014, 15:39:33
le mouvement

Cool, c'est bien ça !!!

J'attendais que tu annonces ton thème pour soumettre celui d'encore après à vos avis : Comment percevriez vous un thème intitulé "Humour sans parole"  ???

Pour un thème débutant le 1er avril, j'ai imaginé juste des images dont le titre serait "photo n°1" "photo n°2" etc sans aucun autre commentaire écrit (Aucun jeu de mot possible pour orienter la perception de l'image)

Les photos qui vous font décrocher un sourire, ou mieux vous plient en 4, rien que 100% par le visuel, gagnent leur place au top ten.

Jouable ou trop difficile à votre avis ?

grizzly

Citation de: pacmoab le Février 14, 2014, 16:13:13
Comment percevriez vous un thème intitulé "Humour sans parole"  ???

[...]

Jouable ou trop difficile à votre avis ?
Certains photographes célèbres se sont fait une spécialité de l'humour (ou de l'insolite) au quotidien, avec beaucoup de réussite pour certains d'entre eux; mais ils sont plutôt rares.

Difficile ? Oui, clairement, surtout si l'on compte tenir deux semaines. Pas évident, donc.

Mais comme je suis aussi de l'avis que celui/celle qui propose le thème n'a de compte à rendre à personne...  ;D

thom18

Citation de: grizzly le Février 14, 2014, 15:39:33
Reçu un mail d'aleph hier (le 13, donc), me demandant de créer le post d'ouverture de l'album... "Des chiffres et des lettres" commençant le 16 février.

J'en profite pour annoncer le thème de la seconde quinzaine de mars : ce sera... (roulements de tambour)...

le mouvement

Merci du renseignement, donc : les envois de mails fonctionnent mais pour une raison mystérieuse, je ne reçois pas les copies de mails ... bizarre, bizarre ...

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Citation de: thom18 le Février 14, 2014, 16:23:49
Merci du renseignement, donc : les envois de mails fonctionnent

Ils fonctionnent dans le sens où les mails sont bien émis, mais l'album commençant le 16 février n'est pas "Des chiffres et des lettres" (qui se termine demain), et ce n'est pas non plus à moi de l'ouvrir (l'honneur revient à Tiou, avec "Histoire, conte ou légende").

PikoBelo

Je confirme avoir reçu copie de 3 messages datés 13/02/2014, tous trois expédiés à 3h30 :

- le premier : *

Mail automatique envoyé par aleph - Répondre
à l'adresse contact [at] aleph.redheberg.com si besoin.

Bonjour grizzly,

L'ouverture de l'album 2014_03 dont le thème est :
Des chiffres et des lettres.
est à faire juste avant le 16 Février.

Tu peux le faire en utilisant le bouton création du post d'ouverture à
l'adresse suivante http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

Toutefois, en cas d'impossibilité, un membre de l'équipe de suivi des
mini concours amicaux fera cette ouverture.

Cordialement à toi.


- le second : **

Mail automatique envoyé par aleph - Répondre
à l'adresse contact [at] aleph.redheberg.com si besoin.

Bonjour pacmoab,

Nous te rappelons qu'en tant qu'ancien gagnant, tu es invité(e) à faire
une proposition de thème pour l'album 2014_05 sur le fil permanent
des minis-concours amicaux juste avant le 16 Février.
Tu recevras un dernier mail pour l'ouverture de cet album dans un mois.

Nous te remercions.

Cordialement à toi.


- le troisième :

Mail automatique envoyé par aleph - Répondre
à l'adresse contact [at] aleph.redheberg.com si besoin.

Bonjour pacmoab,

Gagnant(e) du mini-concours photographique qui vient de s'achever sur
Chassimages, nous te félicitons mais la récompense est rude car tu es
invité(e) à faire une proposition de thème pour l'album 2014_07 sur
le fil permanent des minis-concours amicaux juste avant
le 16 Mars.

Nous te remercions.

Cordialement à toi.

* le premier est la répétition du message adressé le 28 janvier dernier à Grizzly. Il aurait dû être, sauf erreur de ma part, celui invitant Tiou à ouvrir l'album "Histoire, conte ou légende."

** le second est la répétition de celui envoyé le 28 janvier dernier à Pacmoab.

*** le troisième est également la répétition de celui adressé le 28 janvier dernier à Pacmoab.

Il y aurait donc en fait un décalage/retard d'une quinzaine dans l'envoi automatique de ces messages.

Gohei aurait du recevoir son premier message en tant que gagnant du dernier album.

Je me pose cependant la question suivante : ayant été absent de chez moi quelques jours, je n'ai moi-même saisi l'adresse de Gohei dans la base qu'à mon retour, à savoir (je ne suis plus sûr de moi), soit mercredi le 12 tard dans la soirée, soit même le jeudi le 13. Est-ce que cela pourrait être la cause de nos difficultés ?

thom18

En un mot, c'est le bazar :D

Je verrai cela à mon retour car je ne saisis pas très bien ce qui a pu se passer au changement de serveur pour coller un souk pareil !

Cordialement à tous et merci de ces renseignements.

Bon, Tiou, même sans mail, tu n'oublieras pas l'ouverture de  l'album "Histoire, conte ou légende."  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Citation de: PikoBelo le Février 14, 2014, 16:30:44
Je me pose cependant la question suivante : ayant été absent de chez moi quelques jours, je n'ai moi-même saisi l'adresse de Gohei dans la base qu'à mon retour, à savoir (je ne suis plus sûr de moi), soit mercredi le 12 tard dans la soirée, soit même le jeudi le 13. Est-ce que cela pourrait être la cause de nos difficultés ?

Bon, le coupable est donc tout trouvé : c'est de la faute de PikoBelo.

Je propose le goudron et les plumes.

pacmoab

Citation de: grizzly le Février 14, 2014, 18:15:32
Bon, le coupable est donc tout trouvé : c'est de la faute de PikoBelo.

Je propose le goudron et les plumes.

Attends 15 jours qu'on puisse prendre des photos sur le thème "humour"  ;D ;D ;D

PikoBelo

Citation de: grizzly le Février 14, 2014, 18:15:32
Bon, le coupable est donc tout trouvé : c'est de la faute de PikoBelo.

Je propose le goudron et les plumes.

Il suffit que j'aille faire quelques courses pour que quelqu'un profite de suite de mon absence pour me "badigeonner". :D ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 14, 2014, 16:13:13
Cool, c'est bien ça !!!

J'attendais que tu annonces ton thème pour soumettre celui d'encore après à vos avis : Comment percevriez vous un thème intitulé "Humour sans parole"  ???

Pour un thème débutant le 1er avril, j'ai imaginé juste des images dont le titre serait "photo n°1" "photo n°2" etc sans aucun autre commentaire écrit (Aucun jeu de mot possible pour orienter la perception de l'image)

Les photos qui vous font décrocher un sourire, ou mieux vous plient en 4, rien que 100% par le visuel, gagnent leur place au top ten.

Jouable ou trop difficile à votre avis ?

Excellente idée ! Gros coup de fouet, va falloir cogiter observer et avoir un peu de temps.
Ça me plait bien

Dommage de ne disposer que de peu de temps en ce moment :/

Tiou

Citation de: thom18 le Février 14, 2014, 17:56:55
...
Bon, Tiou, même sans mail, tu n'oublieras pas l'ouverture de  l'album "Histoire, conte ou légende."  ;)


Voilà c' est fait, pas reçu de mail.

Gohei28

Citation de: PikoBelo le Février 14, 2014, 16:30:44
Gohei aurait du recevoir son premier message en tant que gagnant du dernier album.

Je me pose cependant la question suivante : ayant été absent de chez moi quelques jours, je n'ai moi-même saisi l'adresse de Gohei dans la base qu'à mon retour, à savoir (je ne suis plus sûr de moi), soit mercredi le 12 tard dans la soirée, soit même le jeudi le 13. Est-ce que cela pourrait être la cause de nos difficultés ?

Bonsoir !

Alors j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée mais je n'ai eu aucun retour depuis.
On a highway to L

thom18

Après vérification de premier niveau, tout est incompréhensible :
- l'envoi est fait mais je n'en reçois aucune trace. Par contre PikoBelo reçoit les copies des messages qui ne sont que des renvois automatiques de ceux que je ne vois pas !!! ??? ???

- ce ne sont pas les mails de la bonne quinzaine qui ont été envoyés et je n'ai aucune explication à ce fait. PikoBelo échappera au goudron et aux plumes car même en cas de mail oublié pour le dernier gagnant, les autres doivent parfaitement être faits.

Je serai contraint dans le prochain créneau (du 24 au 28 février) de faire des tests assez délicats à mener sur ce type de problème.

A Gohei, j'adresserai depuis mon domicile un mail personnalisé manuellement  :)

Mystères de l'informatique qui je l'espère vont s'estomper.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

La période de souscription à aleph se terminera le 28 février, date anniversaire, à un jour près des deux ans d'aleph né un 29 février.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Il attaque fort l'album des histoires, contes et légende !  :o
Bon ça va, Je range mes photos   :D

thom18

INFORMATIONs SUR DEPOUILLER et ALEPH

DEPOUILLER_4 version 4.1 vient d'être mis en service. Son objectif est de traiter élégamment les problèmes ou demandes qui ont surgi lors du dernier album alors que j'étais en vacances de neige et qu'il s'agissait de la première version non bêta du tout nouveau DEPOUILLER_4.

Correctif n°1
Désormais, face à une numérotation du type
74, 75, 76, 77, 78, 75, 76, 77, 79, 80
DEPOUILLER_4 renumérotera automatiquement
74, 75, 76, 77, 78,  1075, 1076, 1077, 79, 80. Attention toutefois, il faut que les places supérieures à 1000 soient disponibles sinon la photo est oubliée et c'est signalé au dépouilleur.

D'autre part : 120, 121, 122, 122, 123 est automatiquement renuméroté 120, 121, 122, 1122, 123 alors que 120, 121, 122, 122, 124 est automatiquement renuméroté 120, 121, 122, 123, 124

Correctif n°2
La fonction "Changer la photo" qui permettait uniquement pour les posts orphelins de changer l'image associée à un post par toute autre image accessible via internet est désormais autorisée pour tous les posts d'un album. Cela permet de changer toute photo à la demande mais il ne faudra pas en abuser. ;)
Sur un tout autre sujet, l'échec de l'envoi des mails le 13/02 aux auteurs des albums 2014_04, 2014_06, 2014_08 et l'envoi à la place aux auteurs des albums 2014_03, 2014_05, 2014_07 reste inexplicable.
La preuve est l'état de la table des albums au 13/02 dont vous voyez un extrait dans l'image ci-dessous : Aleph envoie des mails aux auteurs des albums dont le champ pub est à zéro en partant du bas, tous les deux numéros (signalés par des points rouges) et ceci est opérationnel depuis un an déjà. Le raté ne pourrait s'expliquer que par un bug aléatoire du serveur de base de données corroboré par le fait que ce serveur est tombé en panne le samedi 15 dans l'après-midi.

Cordialement à vous tous
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Pour info, voici un message publié sur le site des travaux en cours de notre prestataire de services pour Aleph :
Le serveur SQL de Baloo plante aléatoirement. Nous investiguons pour trouver une solution rapide et fiable au problème.

Or Baloo est le serveur sur lequel nous avons migré, ... c'est ballot.  :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Baloo-Baloo dans son cercueil ...      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Cercueil  :(  le mot est fort mais il y a actuellement de gros problèmes sur Baloo qui ne m'ont pas permis, en plus d'un créneau resserré sur février qui n'a que 28 jours d'analyser pleinement le problème des mails.

A nouveau l'envoi fait cette nuit semble décalé d'après les informations que j'ai eu : j'essaie de faire mon possible dès que Baloo reprend de la vigueur pour trouver ce qui se passe avant le 28 février à minuit, date à laquelle le créneau d'envoi automatique se termine.
Que ceux qui ont reçu un mail par erreur veuille bien m'excuser pour ce dysfonctionnement qui répété doit avoir une cause qu'il me reste à trouver.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Comme Baloo a repris quelques couleurs, j'ai pu envoyer les mails aux bons destinataires en lançant manuellement cet envoi.
Il y a en effet quelque mystère à savoir que lorsque je lance manuellement l'envoi, ce sont les bons destinataires et j'ai un compte rendu alors que l'envoi automatique décale les destinataires sans me faire de compte rendu (toutefois la copie de ce compte rendu arrive à PikoBelo !).

Cordialement à tous, je poursuis mes investigations.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Bonjour,

Je vous confirme que le thème de la première quinzaine d'avril sera "Humour sans texte ni paroles"

A nous de réaliser des images qui paraissent drôles ou amusantes et qui se suffisent à elles seules, sans besoin de texte ou de légende. Un vrai thème pour analphabètes !  :D

Si je devais citer un maître en la matière, je vous inviterais à découvrir ou redécouvrir Eliott Erwitt : http://www.elliotterwitt.com/lang/fr/index.html   voir les phototoons  ;)

pacmoab

Citation de: thom18 le Février 27, 2014, 08:44:30
Comme Baloo a repris quelques couleurs, j'ai pu envoyer les mails aux bons destinataires en lançant manuellement cet envoi.
Il y a en effet quelque mystère à savoir que lorsque je lance manuellement l'envoi, ce sont les bons destinataires et j'ai un compte rendu alors que l'envoi automatique décale les destinataires sans me faire de compte rendu (toutefois la copie de ce compte rendu arrive à PikoBelo !).

Cordialement à tous, je poursuis mes investigations.

Bien reçus Thom, aucun risque d'oublier avec ça !  ;)

spinup

Citation de: pacmoab le Février 27, 2014, 08:44:52
Bonjour,
Je vous confirme que le thème de la première quinzaine d'avril sera "Humour sans texte ni paroles"
La ou ca va etre compliqué c'est pour faire le bêtisier. :D