ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: spinup le Février 27, 2014, 12:28:33
La ou ca va etre compliqué c'est pour faire le bêtisier. :D

T'inquiète ! Ca va rire jaune au bêtisier  ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 27, 2014, 08:44:52
Bonjour,

Je vous confirme que le thème de la première quinzaine d'avril sera "Humour sans texte ni paroles"

A nous de réaliser des images qui paraissent drôles ou amusantes et qui se suffisent à elles seules, sans besoin de texte ou de légende. Un vrai thème pour analphabètes !  :D

Si je devais citer un maître en la matière, je vous inviterais à découvrir ou redécouvrir Eliott Erwitt : http://www.elliotterwitt.com/lang/fr/index.html   voir les phototoons  ;)

Excellent !
Fait que je le travaille un peu à l'avance celui là, ça me plait bien.
Tu confirmes Pascal que on ne mettra que les numéros de photos et appareil utilisé, pas de titre ?

thom18

Citation de: Phil03 le Février 27, 2014, 19:00:56
Excellent !
Fait que je le travaille un peu à l'avance celui là, ça me plait bien.
Tu confirmes Pascal que on ne mettra que les numéros de photos et appareil utilisé, pas de titre ?

C'est bien cela, une exception au règlement : pas de titre ou plutôt un titre vide "" comme cela DEPOUILLER_4 ne demandera pas au dépouilleur "Quel est le titre ?"  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Février 27, 2014, 19:08:03
C'est bien cela, une exception au règlement : pas de titre ou plutôt un titre vide "" comme cela DEPOUILLER_4 ne demandera pas au dépouilleur "Quel est le titre ?"  ;)

Cordialement.

Je pense qu'il ne faudra pas se prendre la tête à faire la chasse aux titres. Les idées sont qu'on ne tienne pas compte du titre juger (il pourrait être plus drôle que l'image) et il qu'il n'y ait pas de texte dans la photo. Ce sera assez compliqué comme ça  ;)

thom18

Citation de: pacmoab le Février 27, 2014, 19:29:00
Je pense qu'il ne faudra pas se prendre la tête à faire la chasse aux titres. Les idées sont qu'on ne tienne pas compte du titre juger (il pourrait être plus drôle que l'image) et il qu'il n'y ait pas de texte dans la photo. Ce sera assez compliqué comme ça  ;)
Certes Pascal mais un titre vide "" a deux avantages :
- faire prendre conscience qu'il n'y a pas de titre et que l'image doit se suffire à elle-même.
- éviter au dépouilleur de cliquer "Valider sans vérifier" à chaque photo sans titre car DEPOUILLER_4 est têtu : il attend un titre  ;)
Sinon, on ne fera pas la chasse au titre, promis.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03


pacmoab

1 "" XX/XX/XXXXX XYV 35mm

;)

chelmimage

Est ce que l'espace est considéré comme un vide? ;D ;D

thom18

Citation de: chelmimage le Février 27, 2014, 22:46:20
Est ce que l'espace est considéré comme un vide? ;D ;D
Vide intersidéral  :D :D
Tiens donc, pacmoab est passé au chien  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Février 27, 2014, 23:19:02
... Tiens donc, pacmoab est passé au chien  ;D

Le grand je ne sais pas, mais le petit, je me demande ...
Les chiens, ça fume des pétards ?      ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: thom18 le Février 27, 2014, 23:19:02
Tiens donc, pacmoab est passé au chien  ;D

J'ai emprunté une photo d'Eliott Erwitt....J'aimerais l'avoir à mon actif celle là !  ;)

thom18

Citation de: pacmoab le Février 28, 2014, 10:12:46
J'ai emprunté une photo d'Eliott Erwitt....J'aimerais l'avoir à mon actif celle là !  ;)

Moi, je n'avais que voulu te faire plaisir ... mais j'avais consulté ton lien avant et c'est vraiment ... décourageant tant c'est chouette ou ... stimulant : on va regarder la rue d'un nouvel oeil  ;)

Cordialement.

Jacques
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Février 28, 2014, 10:26:11
Moi, je n'avais que voulu te faire plaisir ... mais j'avais consulté ton lien avant et c'est vraiment ... décourageant tant c'est chouette ou ... stimulant : on va regarder la rue d'un nouvel oeil  ;)

Cordialement.

Jacques

C'est clair. Je ne connaissais pas, ça vaut le détour !  8)

thom18

En ce 1er mars et faute de 29 février, nous fêtons l'entrée d'aleph dans sa troisième année  :)
Que ceux qui tant en 2012 qu'en 2014 ont participé à la souscription pour les modestes besoins financier d'aleph soient ici remerciés.
Vous pouvez suivre l'état de nos finances sur cette page http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php
Courant 2015, nous devrons augmenter notre capacité disque qui arrivera alors à saturation avec l'offre à 11 € annuels telle qu'actuellement.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Petit message à lolounette :

SOS lolounette, il semble que nous ayons quelques problèmes de contact par mail  ???
Pour résoudre simplement le problème des pdf que tu m'as signalé sur aleph pour l'année 2014, j'aurais besoin que tu m'envoies le fichier 2014_02_Froid_publi.pdf qui devrait se trouver sur ton ordi.
Merci beaucoup.
Cordialement.

PS : j'ai oublié en début d'année de créer le dossier 2014 pour les pdf sur aleph, c'est la raison du problème de l'absence des pdf des trois premiers albums sur aleph que je suis en train de corriger. Pour les années suivantes, afin d'éviter un tel oubli, le système créera lui même le premier janvier tous les dossiers nécessaires à une nouvelle année.
Sony RX10, Olympus XZ-2

RaphPict

Bonjour à tous,

J'adore faire des photos et c'est une passion que mon fils cadet semble partager. Il a cherché plein de choses sur le thème "au ras du sol".

Les règles du "concours" sont clairement établies mais je me disais que dans la mesure ou ce petit bonhomme n'a que 10 ans, on pourrait faire un vote normal et ajouter un 11ème avec une de ses images pour le motiver. Il est comme un fou depuis qu'il a récupéré mon pen3 et j'aimerais bien que ça dure.

Voilà, un petit mail d'un papa gaga de ses enfants.  ;D

Je vous souhaite à toutes et à tous une très agréable journée,


makhno

# eh bien poste une de ses photos,ou est le souci?
ses p'tites  boules ne sont pas nettes.
Paix dans le Monde

thom18

Je pense que makhno n'a pas encore vu que Nathan avait déjà posté, par exemple la n°160 qui vient juste d'arriver et est fort bien faite.
Je ne sais comment résoudre ce problème car cet album est très riche et les images de Nathan auront sans doute des points mais pas nécessairement une place sur le podium.
Ce n'est pas moi qui ait la charge du suivi et du dépouillement de cet album mais si quelqu'un a une idée pour répondre au désir de récompense du papa de cet enfant tout à fait talentueux avec un appareil photo, qu'il le fasse savoir.

L'idée d'une onzième photo spéciale pour sélectionner la meilleure de Nathan va apporter quelques problèmes à Chelmimage qui a la charge du dépouillement : il sera obligé de noter cette 11ème et de la supprimer systématiquement des votes.

Cordialement à tous et notamment au petit Pict ;)

PS : c'est bon, entre temps makhno a vu les ptites boulettes un peu floues ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: RaphPict le Mars 11, 2014, 09:17:23
Bonjour à tous,
J'adore faire des photos et c'est une passion que mon fils cadet semble partager. Il a cherché plein de choses sur le thème "au ras du sol".
Les règles du "concours" sont clairement établies mais je me disais que dans la mesure ou ce petit bonhomme n'a que 10 ans, on pourrait faire un vote normal et ajouter un 11ème avec une de ses images pour le motiver. Il est comme un fou depuis qu'il a récupéré mon pen3 et j'aimerais bien que ça dure.
Voilà, un petit mail d'un papa gaga de ses enfants.  ;D
Je vous souhaite à toutes et à tous une très agréable journée,
Le principe du vote peut conserver sa régularité dans la mesure où il va se trouver un votant qui donnera une voix à la photo de ton fils; et pourquoi pas si elle le mérite..Et pourquoi pas toi puisque tu peux voter si tu as envoyé une photo?
Autrement je ne comprends pas bien le principe du vote que tu suggères?

marcel Voilier

Touchante attention et demande.

Ceci dit, pour ma part (mais ça ne concerne que moi, et je n'émets aucun jugement sur quoique ce soit), je n'ai jamais fait croire à mes enfants qu'ils étaient "meilleurs" - avec de gros guillemets - que la réalité, parce que je crois que le réveil arrive toujours à un moment, et qu'il peut être fort douloureux.
La première fois que mon fils m'a battu aux échecs, il m'a vraiment battu, après avoir "perdu" (lire : appris) pendant de nombreuses années.
Une 11ème place fictive me paraît effectivement délicate à gérer. Par contre, une catégorie spéciale moins de... 18 ans par exemple, permettrait de retrouver de la logique et de la transparence, tout en offrant à la comparaison des choses - plus ou moins - comparables. Et tant mieux s'il est le seul dans sa catégorie pour le début. De plus, cela créerait peut-être une émulation et une nouvelle dynamique auprès de nos rejetons respectifs, qui sait ?

Bonne journée.

:)

chelmimage

Une 11 ème place demande environ 10 voix, c'est difficile à simuler..
Il faut lui dire que, avoir au moins une voix c'est déjà pas mal...Tout le monde ne l'a pas systématiquement..!! ;D ;D ;D
En plus le rapport
nb de voix obtenues / nb de photos présentées
peut lui être favorable..(merci aux calculs de thom18)

makhno

Citation de: marcel Voilier le Mars 11, 2014, 10:33:32
Touchante attention et demande.

Ceci dit, pour ma part (mais ça ne concerne que moi, et je n'émets aucun jugement sur quoique ce soit), je n'ai jamais fait croire à mes enfants qu'ils étaient "meilleurs" - avec de gros guillemets - que la réalité, parce que je crois que le réveil arrive toujours à un moment, et qu'il peut être fort douloureux.
La première fois que mon fils m'a battu aux échecs, il m'a vraiment battu, après avoir "perdu" (lire : appris) pendant de nombreuses années.
Une 11ème place fictive me paraît effectivement délicate à gérer. Par contre, une catégorie spéciale moins de... 18 ans par exemple, permettrait de retrouver de la logique et de la transparence, tout en offrant à la comparaison des choses - plus ou moins - comparables. Et tant mieux s'il est le seul dans sa catégorie pour le début. De plus, cela créerait peut-être une émulation et une nouvelle dynamique auprès de nos rejetons respectifs, qui sait ?

Bonne journée.

:)
il commence à y avoir qqs jeunes pousses sur le forum.même de moins de 15 ans.
Paix dans le Monde

zenfr

CitationPar contre, une catégorie spéciale moins de... 18 ans par exemple

Je souhaiterais également une catégorie pour les séniors ayant plus de 70 ans afin d'améliorer mon classement.  :D

A+

makhno

Citation de: zenfr le Mars 11, 2014, 10:52:40
Je souhaiterais également une catégorie pour les séniors ayant plus de 70 ans afin d'améliorer enfin mon classement.  :D

A+
ah ben non les séniors ont "l'expérience". ;)
Paix dans le Monde

zenfr

Citationah ben non les séniors ont "l'expérience". Clin d'oeil

Malgré leurs expériences, ils sont lourdement handicapés par :
- l'informatique
- et leur Parkinson
- de plus, leur vision n'est plus du tout au top, de jour comme de nuit.