Album "La ligne courbe" du 1er au 15/05/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Avril 30, 2013, 14:26:14

« précédent - suivant »

caetana

Malgré mon absence de participation à cet album, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel...  :P
Un très, très bel album, j'aurais été vraiment embarrassée pour ne choisir que 10 photos. Bravo aux gagnant(es) et aux autres participants.
Le temps passant, la qualité de ces albums augmente : les nouveaux sont très bons et les anciens font des progrès.  8)

Flab

Bravo Loulounette et bravo à ce superbe Top 10.
Bravo aussi à tous ceux qui l'ont frôlé.

Pour le reste, une fois de plus, Pacmoab a tout dit.  ;)
J'espère que cette discrimination positive va donner des idées à Penn.K : il existe des paysages en proxi
très naturels... ;)

A propos : Bravo à Mangano pour une photo postée ailleurs : quelles belles vaches ! ;D On dirait du Noir_Foncé, ça ressemble
à du Noir_Foncé, mais c'est du... Mangano. ;)

Flab

Citation de: microtom le Mai 24, 2013, 10:59:17
Bon ben je vais devoir m'acheter un 6D pour enfin pouvoir faire de belles photos  ;D

Bravo à tous, je me suis régalé les yeux.

;D +1

pacmoab

Citation de: Flab le Mai 24, 2013, 13:07:02
On dirait du Noir_Foncé, ça ressemble
à du Noir_Foncé, mais c'est du... Mangano. ;)

C'est pas très clair tout ça !  :D

lolounette

waiiiiii Girl Power !!! ;D
Faut dire que les courbes ca nous connait, n'est ce pas Carpe Diem  ;)

un grand merci à ceux qui ont apprécié mes photos, j'avoue que 1 et 2 je n'aurais osé le rêver et je ne réalise pas vraiment en fait.  :o

Un grand bravo aux top tennistes et à tous les talentueux participants de cet album, il y avait encore une fois des perles et des très bonnes idées :)

J'en soupçonne certains et certaines de s'être un peu censuré (sans parler de celle dont je ne citerais pas le nom et qui nous as carrément fait faux bon) sur cet album et c'est dommage mais bon...

L'idée de "plongée au coeur du dernier chasseur d'image" m'est venue brusquement en contemplant le magasine replié et la photo a été prise en 5 minutes sur la table de mon salon avec pour tout éclairage un fluo compact au plafond et une lampe de poche. Une boite en carton bleu turquoise piquée a ma fille aura été le seul accessoire, et en regardant dans le viseur de l'appareil j'ai été très surprise de ce que j'y ai vu ! C'est ma première macro abstraite non naturelle, comme quoi ces mini-concours sont extrêmement stimulants et nous poussent indéniablement à progresser ;)

la ou j'ai échoué c'est que je n'arrive toujours pas à tirer quelque chose de vraiment convainquant d'un objectif autre que macro, mais je continue à travailler et un jour j'y arriverais (peut être... ou pas!)  ;D
En tous cas j'ai bien fait d'en profiter maintenant car les sujets qui viennent risquent de m'être bien moins favorables!  :D Pour la carte postale, déjà la photo de paysage est loin d'être quelque chose que je maitrise mais en plus on a pas vu le soleil du tout depuis 10 jours ici ! quant au sport et au vélo, alors la ce sont des domaines qui me sont étrangers (du sport déjà birk, mais sur un vélo en plus nannnnn! :o) et pour lesquels je ne suis pas du tout équipée (photo de sport avec un 28mm manuel, un 50mm ou un 100mm macro ca va être chaud! ;D)

Donc je vous laisse la piste, et encore merci à tous pour vos votes et vos commentaires qui me font très plaisir :)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

Citation de: microtom le Mai 24, 2013, 10:59:17
Bon ben je vais devoir m'acheter un 6D pour enfin pouvoir faire de belles photos  ;D

Bravo à tous, je me suis régalé les yeux.
oui tu en as vraiment besoin vu tout les trucs pourris que tu nous postes actuellement en raison de ton matériel bas de gamme !  ;D
en plus je te rappelle que le 6D est un boitier raté affublé d'un AF au rabais, n'achète pas cette daube !
sans oublier que t'as pas le droit d'avoir à la fois un mp-e et un 6D, c'est pas juste, ouinnnn ! >:(
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lolounette le Mai 24, 2013, 14:52:22

oui tu en as vraiment besoin vu tout les trucs pourris que tu nous postes actuellement en raison de ton matériel bas de gamme !  ;D
en plus je te rappelle que le 6D est un boitier raté affublé d'un AF au rabais, n'achète pas cette daube !
sans oublier que t'as pas le droit d'avoir à la fois un mp-e et un 6D, c'est pas juste, ouinnnn ! >:(

;D
Mangez des cacahuètes!

PikoBelo

Félicitations et Standing ovation Lolounette et Carpe Diem pour vos magnifiques photos ! D'autant plus méritantes que cet album regorgeait d'imagination et présentait un éventail d'oeuvres de grande qualité. Les votes se sont d'ailleurs dispersés sur 99 photos !

Bravo à tous les autres !

Pacmoab, en tant que créateur de ce concept d'albums éphémères, ne pourrais-tu pas imaginer un changement de règlement, une astuce, ... que sais-je ... ??? Il faut arriver à rééquilibrer les débats :D :D :D ?

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Mai 24, 2013, 15:30:50
Pacmoab, en tant que créateur de ce concept d'albums éphémères, ne pourrais-tu pas imaginer un changement de règlement, une astuce, ... que sais-je ... ??? Il faut arriver à rééquilibrer les débats :D :D :D ?

Elles savent mettre une sensibilité dans leur photos, que nous n'avons pas. Mis à part de jouer les faux jetons en disant que leurs images ne nous séduisent pas, je crois qu'elles nous tiennent.....Et qu'on aime ça surtout !  :D :D :D

caetana

Citation de: lolounette le Mai 24, 2013, 14:46:03
waiiiiii Girl Power !!! ;D Un grand bravo aux top tennistes et à tous les talentueux participants de cet album, il y avait encore une fois des perles et des très bonnes idées :)
J'en soupçonne certains et certaines de s'être un peu censuré (sans parler de celle dont je ne citerais pas le nom et qui nous as carrément fait faux bon) sur cet album et c'est dommage mais bon...

Tu parles de Penn K ou de moi, ou des deux ? Moi, j'étais en vacances et aussi en cure de désintoxication internet, les résultats sont navrants car ça me reprend dès que je rentre à la maison... ::)

lolounette

de la vilaine Penn K car toi tu nous as certes manqué sur cet album mais on savait pourquoi et tu étais excusée (pour cette fois seulement hein !)  ;D

merci Pikobelo, ton commentaire me fait rosir d'aise ;)
Je vérifie mes chevilles, hou ça commence à enfler: je vais sortir photographier du paysage sous la pluie ca va tout de suite les dégonfler tiens (et gonfler la corbeille du PC) :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

gedeon44

Bravo à Lolounette pour ce doublé, et à tous les autres pour cet album que j'ai bien aimé. Je n'ai pas voté pour la deuxième, bien qu'elle m'ait tapé dans l'œil et me suis bien demandé comment elle avait été réalisée. Je crois que la différence est là : je n'aurais même pas imaginé prendre cette photo, manque d'imagination et de créativité sans doute, et sensibilité différente...  ;D  Aussi sans doute une approche différente : par exemple, la photo de Zenfr me parle beaucoup plus...

C'est cette diversité qui est intéressante dans ces fils  ;)

Bref, bravo à tous.
30 caractères, c'est petit...

lolounette

Citation de: gedeon44 le Mai 24, 2013, 19:04:14la photo de Zenfr me parle beaucoup plus...


elle est sublime cette photo, et je suis incapable de faire un truc pareil à mon grand désespoir  :'(
et c'est pas la seule qui me laisse avec ce sentiment ! ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Noir Foncé

Bonsoir,
Chapeau bas lolounette pour cet exploit : deux victoires d'affilée et le doublé en même temps !  8)

Tu as bien gagné le droit de choisir le thème "La préparation culinaire ou la cuisine dans toutes ses étapes" même s'il est déjà tombé en 2012 si tu veux vraiment nous écraser définitivement !

Merci à toutes celles et ceux qui ont bien aimé mon escalier et l'ont placé dans le top ten et bravo aux autres lauréats.

Romug

Très beau top ten. Comme d'habitude (et sans doute même encore plus...), ce thème a donné lieu a des réalisations très variées.
Félicitations (et champagne?) pour le superbe doublé de Lolounette, un exploit!

Merci à l'équipe des mini- concours amicourbes... 8)

Frerefernand

Citation de: lolounette le Mai 24, 2013, 17:57:09
de la vilaine Penn K car toi tu nous as certes manqué sur cet album mais on savait pourquoi et tu étais excusée (pour cette fois seulement hein !)  ;D

merci Pikobelo, ton commentaire me fait rosir d'aise ;)
Je vérifie mes chevilles, hou ça commence à enfler: je vais sortir photographier du paysage sous la pluie ca va tout de suite les dégonfler tiens (et gonfler la corbeille du PC) :D

bravo les filles et puis après tout si c'est vous qui gagnez, c'est bien parce qu'on a voté pour vous...
allez, on vous a gardé une petite place dans le bêtisier ;)

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013

affectueusement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

vivaskull

Chouette podium de tête dont les trois premiers ne m'étonnent guère dans le sens, où ils faisaient également partis de mon trio de tête.  :D

___________

Chouette, me voila à nouveau dans le bêtisier de cette fin d'album... et celui en cours !?! ...et en plus mon portrait est vraiment très ressemblant, à part quelques petits détails mais... ;D
Merci beaucoup ! ( :-*   >:(  ::)  ;D)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Mai 24, 2013, 22:21:22
bravo les filles et puis après tout si c'est vous qui gagnez, c'est bien parce qu'on a voté pour vous...
allez, on vous a gardé une petite place dans le bêtisier ;)

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013

affectueusement
ff

Merci Frerefernand de m'avoir accordé un top ten au rattrapage !!!
Rien n'est jamais perdu dans nos albums : une chance au tirage, et toujours une deuxième au poil à grattage  :D :D :D

lolounette

je viens d'aller voir le betisier (et celui de l'album précédent que j'avais loupé)  ;D

Oui oui, vous pouvez fantasmer, j'ai tout à fait cette plastique toute en courbes (bin quoi on peut rêver !)  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 25, 2013, 12:41:44
Merci Frerefernand de m'avoir accordé un top ten au rattrapage !!!
Rien n'est jamais perdu dans nos albums : une chance au tirage, et toujours une deuxième au poil à grattage  :D :D :D

Pas mieux :D , et un podium betisier de plus pour moi

Sinon, félicitations à ce Top10, et ce superbe doublé ^^

Bravo !

Péef


Carpe Diem

Bravo Lolounette pour ce beau doublé, j'ai vraiment beaucoup aimé ta photo du Chasseur d'image !

Je suis désolée de voir que mes courbes masculines n'ont eu aucun succès... ;)
et tant mieux pour les féminines!

Pour la carte postale, j'ai du mal j'avoue, je déprime un peu (beaucoup) en ce moment, à cause de la météo beaucoup de clients annulent leur venue dans notre parc d'acrobranche! (pourtant c'est sympa l'acrobranche sous la neige ou la pluie!!!)

Pour le sport et le vélo j'aurais peut être la chance de prendre Pacmoab en photo lors de son périple dans les Alpes, s'il ne passe pas trop vite!

Bon week end à tous, bises.

Marie

pacmoab

Citation de: Carpe Diem le Mai 25, 2013, 14:53:55
Pour le sport et le vélo j'aurais peut être la chance de prendre Pacmoab en photo lors de son périple dans les Alpes, s'il ne passe pas trop vite!


Je n'ai rien reçu, tu m'as envoyé un email ?
L'année dernière j'avais dû passer beaucoup plus près de ton lieu de travail je pense....Tu reconnais cette route ?  ;)