Album "La ligne courbe" du 1er au 15/05/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Avril 30, 2013, 14:26:14

« précédent - suivant »

Penn K.

Citation de: lolounette le Mai 24, 2013, 17:57:09
de la vilaine Penn K car toi tu nous as certes manqué sur cet album mais on savait pourquoi et tu étais excusée (pour cette fois seulement hein !)  ;D



Un grand bravo à Lolounette pour ce doublé et à tous les participants pour ce bel album !

chtibiloute

Bravo lolounette, Carpe Diem, aux top ten et aux participants du mini concours.

Citation de: lolounette le Mai 24, 2013, 14:46:03
waiiiiii Girl Power !!! ;D
Faut dire que les courbes ca nous connait, n'est ce pas Carpe Diem  ;)

un grand merci à ceux qui ont apprécié mes photos, j'avoue que 1 et 2 je n'aurais osé le rêver et je ne réalise pas vraiment en fait.  :o

Un grand bravo aux top tennistes et à tous les talentueux participants de cet album, il y avait encore une fois des perles et des très bonnes idées :)

J'en soupçonne certains et certaines de s'être un peu censuré (sans parler de celle dont je ne citerais pas le nom et qui nous as carrément fait faux bon) sur cet album et c'est dommage mais bon...

L'idée de "plongée au coeur du dernier chasseur d'image" m'est venue brusquement en contemplant le magasine replié et la photo a été prise en 5 minutes sur la table de mon salon avec pour tout éclairage un fluo compact au plafond et une lampe de poche. Une boite en carton bleu turquoise piquée a ma fille aura été le seul accessoire, et en regardant dans le viseur de l'appareil j'ai été très surprise de ce que j'y ai vu ! C'est ma première macro abstraite non naturelle, comme quoi ces mini-concours sont extrêmement stimulants et nous poussent indéniablement à progresser ;)

la ou j'ai échoué c'est que je n'arrive toujours pas à tirer quelque chose de vraiment convainquant d'un objectif autre que macro, mais je continue à travailler et un jour j'y arriverais (peut être... ou pas!)  ;D
En tous cas j'ai bien fait d'en profiter maintenant car les sujets qui viennent risquent de m'être bien moins favorables!  :D Pour la carte postale, déjà la photo de paysage est loin d'être quelque chose que je maitrise mais en plus on a pas vu le soleil du tout depuis 10 jours ici ! quant au sport et au vélo, alors la ce sont des domaines qui me sont étrangers (du sport déjà birk, mais sur un vélo en plus nannnnn! :o) et pour lesquels je ne suis pas du tout équipée (photo de sport avec un 28mm manuel, un 50mm ou un 100mm macro ca va être chaud! ;D)

Donc je vous laisse la piste, et encore merci à tous pour vos votes et vos commentaires qui me font très plaisir :)


geek -1 voir -2

Carpe Diem

Citation de: pacmoab le Mai 25, 2013, 15:27:20
Je n'ai rien reçu, tu m'as envoyé un email ?
L'année dernière j'avais dû passer beaucoup plus près de ton lieu de travail je pense....Tu reconnais cette route ?  ;)

c'est beau les Bauges....merci pour le clin d'oeil, je t'écris, promis!

chelmimage

Bravo lolounette pour ces photos qui montrent de la créativité en plus du sens photographique..J'espère que mes idées de manips si basiques ne vont pas contrarier cette créativité..
et bravo aux autres.
Une mention à Powershot dont l'orthodoxie de le sélection a attiré mon attention??  ;) ;)

PikoBelo

Citation de: chelmimage le Mai 25, 2013, 20:56:46
...
Une mention à Powershot dont l'orthodoxie de le sélection a attiré mon attention??  ;) ;)

+1  ;)

lolounette

Citation de: chelmimage le Mai 25, 2013, 20:56:46
Bravo lolounette pour ces photos qui montrent de la créativité en plus du sens photographique..J'espère que mes idées de manips si basiques ne vont pas contrarier cette créativité..
et bravo aux autres.
Une mention à Powershot dont l'orthodoxie de le sélection a attiré mon attention??  ;) ;)

c'est vrai que la mosaique de Powershot était magnifique ;)

merci pour ton commentaire très élogieux (je rougis !), c'est surtout que je m'amuse beaucoup avec mon nouveaux boitier ;)

Quant à tes manips je les trouve toujours très intéressantes même si je ne comprends parfois pas tout: j'ai toujours pensé que bien connaitre les limites techniques de son matériel aidait à s'en affranchir pour arriver à faire les photos qu'on veut. Bien sur ca ne fait pas tout mais ca aide, donc merci pour tes efforts à essayer de nous vulgariser tout ça  :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Powershot

Citation de: lolounette le Mai 26, 2013, 10:31:32
... c'est vrai que la mosaïque de Powershot était magnifique ...

C'est pas moi, m'dame, c'est Picasa ...      :D
Blague à part, merci à vous pour vos appréciations.

Je me permets de signaler à votre attention un fil intéressant qui se déroule ici en ce moment :
     Les photographes par l'alphabet ... ;-)
qui a fait suite à celui-ci, vite transféré :
     Jeu : quelle est cette photo ? Quel est son auteur ?

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

lolounette

oui ce fil sur les photographes par ordre alphabétique est super, par contre très dense: j'ai du mal à digerer tout ca au fur et à mesure que ça déferle  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4