Le peuple de l'eau (fil à suivre)

Démarré par Xavier Corteel, Avril 30, 2013, 19:06:53

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

lassenb76

j'ai pris le temps d'apprécier ce super travail ! c'est beau  :)
[at] micalement

foufouille

Sterne, mouette me ravisse,  tes autres sujets ne déméritent pas pour autant, bien évidemment!   :)
Photographiquement vôtre...

Xavier Corteel

12 - Le Canard souchet
Pas étonnant qu'avec un bec pareil il soit surnommé le canard spatule.

12 - 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Merro

Excellentes images.
Des modèles à émuler en digiscopie.
Des photos d'oiseaux qui ne cherche pas à être des bibelots.
Bravo.
Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

Denis68

De très belles photos!!! je viens de parcourir ce fil, je n' ai qu' un mot, bravo !!!! ;)
Cordialement Denis

guy5

Une suite magnifique Xavier, composition, netteté, diversité des photos présentées, bref du beau travail.
Les limicoles sont souvent mis à l'honneur sur tes différents fils. Je crois que nous avons la même passion pour ces oiseaux.
Petite question: ces photos sont-elles prisent dans ta région de Picardie ?
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Xavier Corteel

Pour répondre à Guy :
- oui, je l'avoue, j'ai un faible pour les limicoles, de vrais oiseaux sauvages que j'ai toujours plaisir à observer et à photographier
- 10 des 12 sujets traités à ce jour dans ce fil sont effectivement illustrés avec des photos prises en Picardie (marais privés) et 2 (l'Echasse blanche et le Canard souchet) le sont avec des photos prises en Espagne (Parc naturel d'Aiguamolls, en Catalogne).
D'une façon générale, je privilégie les affûts personnels aux réserves et autres parcours plus ou moins réputés où tout le monde prend la même photo du même oiseau sur la même branche, mais je reconnais que c'est une solution de facilité surtout quand on manque de temps. On peut aussi y trouver des oiseaux que l'on ne voit pas chez soi.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Xavier Corteel

13 – Deux oiseaux d'eau exotiques au bec atypique

Celui du Flamant rose surprend autant par sa forme que par sa taille, surtout quand on sait qu'il se limite à des captures, animales ou végétales, de petite taille. C'est en fait une véritable usine de filtration et désalinisation indispensable pour se nourrir dans les seules eaux saumâtres qu'il fréquente.

13 – 1/6
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Le bec de l'Ibis falcinelle est sans doute à l'origine de son nom d'espèce. Contrairement à son grand cousin, l'Ibis sacré, ce n'est pas un allochtone. Son aire de répartition, autrefois limitée au Sud de l'Europe, a tendance à s'étendre vers le Nord. Des amis ornithos en ont observé une douzaine en Normandie le mois dernier. Moins exotique, donc, l'espèce va-t-elle connaître la même expansion que l'Aigrette garzette ? Réponse dans quelques années.
Autre caractéristique de ce bel oiseau : un plumage aux reflets métalliques qu'irise une bonne exposition au soleil.

13 - 4/6
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Denis68

Une très belle suite Xavier, bravo et merci pour les info sur l' Ibis Falcinelle, très intéressant  ;)
Cordialement Denis

ARVOR 56

Bonjour,
En Bretagne (Sarzeau plus précisèment), nous avons la visite annuelle "en solitaire"  de cet ibis falcinelle souvent en compagnie de spatules blanches. 

Xavier Corteel

Merci pour l'info et la photo qui confirment la thèse. Le forum peut aussi servir à ça.
Curieux de Nature

sergio50

Xavier

il est vraiment sympa cette oiseau merci pour ces images  :)

l'ami Jacques ( gonm ) nous en avait posté de Beauguillot ( réserve dans la manche pour ceux qui connaissent pas ) si mes souvenirs sont bon l'année dernière .

A+  ;) serge  

sergio13

je découvre ce fil,j'ai parcouru les 5 pages,quel plaisir!
merci de nous faire partager tout ça xavier,et bravo,toutes sont superbe,ma préférence pour la symétrie de la grande aigrette.continue de nous enchanter ;)