Le peuple de l'eau (fil à suivre)

Démarré par Xavier Corteel, Avril 30, 2013, 19:06:53

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Merci à tous les auteurs de ces commentaires chaleureux qui m'incitent à prolonger ce fil.

31 - Gros plan sur le Vanneau huppé

31 - 1/4
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

guy5

Excellente initiative, que de prolonger cette revue des troupes.
Quand la belle lumière est omniprésente, le Vanneau huppé délivre de somptueux reflets de couleurs au niveau de son plumage, au même titre par exemple que l'Etourneau sansonnet.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

lassenb76

excellent ! du top  ;) bravo ! je suis avec énormément d'intérêt  :-*
photos prises en normandie ou en picardie  ??? je dois pas être loin !! ça m'intéresse de faire quelques photos dans ton coin  :)

ABdu13


sergio13

très belle suite,la 2/4 est superbe :)

Xavier Corteel

32 - Les ronds dans l'eau de la bécassine

Les différentes longueurs de becs des limicoles leur valent d'exploiter des strates différentes dans les vasières où ils cohabitent, ce qui leur permet d'en partager la ressource nourricière sans se concurrencer.
Démesurément long par rapport à sa taille, le bec de la Bécassine des marais lui permet de fouiller en profondeur même les zones immergées. Quand elle y trouve son compte alimentaire, elle peut limiter sa prospection à une toute petite surface, un cercle d'à peine un mètre de diamètre, et s'y tenir pendant plusieurs dizaines de minutes. Elle ne cesse alors de se retourner sur elle-même en enfonçant tête et bec dans la vase par saccades compulsives, s'accordant de rares stations de repos.
Fichue manie pour le photographe à l'affût quand l'oiseau se trouve trop loin de lui ou mal exposé.
Belle aubaine quand la belle vous fait l'honneur de s'installer dans votre champ de tir. Les occasions ne manquent pas, alors, de la prendre sous tous les angles.
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Mille excuses pour l'erreur de numérotation
32 - 5/5
Curieux de Nature

guy5

Bonsoir Xavier,

Manifestement, tu as pu saisir l'opportunité, et de bien belle manière.
Une mention spéciale pour l'image 3/4, avec cette gouttelette à l'extrémité du bec, conjugué avec ce magnifique reflet.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

bernall

je demande à voir

phenix jc

Je plussoie ; Photographier à hauteur de l'animal renouvelle le point de vue.

Merro

Excellent!
J'ai l'impression qu'elle sort de l'écran?

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

Xavier Corteel

33 - Retour sur le Chevalier sylvain

J'avoue avoir un faible pour ce petit limicole dont les nuances de plumage varient au fil des saisons. En cette fin d'été, il donne l'impression d'avoir doré au soleil.

33 - 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

beaba

Une mention spéciale pour les Vanneaux dont les couleurs de plumage sont difficiles à mettre en valeur ...
les autres ensont pas en reste...
Bravo !
Amitiés
Béatrice
Vos avis sont mes progrès.

guy5

Bonjour Xavier,

Le peuple de l'eau commence doucement à bien être représenté et diversifié sur ce superbe fil que tu as initié.
L'attitude du Chevalier sylvain (4/5) est bien saisie.
De retour depuis quelques jours d'un petit voyage en Baie de Somme, j'ai eu la chance de pouvoir observer des Chevaliers gambettes, aboyeurs et guignettes, de même que des Bécasseaux minutes probablement en halte migratoire. Parmi le groupe de Chevalier gambette, j'ai été surpris de voir un grand nombre d'oiseaux blessés au niveau des pattes. Pourquoi ?, je n'ai pas eu de réponses.

Très amicalement.  Guy.
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

lassenb76

je suis sous le charme à chaque fois que je passe par  là !!
excellent !!  ;)