Le peuple de l'eau (fil à suivre)

Démarré par Xavier Corteel, Avril 30, 2013, 19:06:53

« précédent - suivant »

Jacques61

sympa ton sylvain que j'ai bien du mal à observer chez moi.
cordialement Jacques

Xavier Corteel

34 - Le Héron cendré

34 - 1/4
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

35 - Gros plan sur le Martin-pêcheur d'Europe

35 - 1/6
Curieux de Nature

Xavier Corteel

voilà la photo, pardon
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

beaba

Encore un magnifique Martin !!!

Superbe !!!
Vos avis sont mes progrès.

phenix jc


sergio13


Xavier Corteel

36 - Clap de fin : le Râle d'eau

Eh oui, je souhaite clôturer ce fil. Initié voilà déjà dix-huit mois, il n'avait pas vocation à durer indéfiniment, même si le sujet est inépuisable, ou à faire un maximum d'audience au sens record à battre. Je ne m'étais pas davantage fixé d'objectif à atteindre en nombre de visites. Il m'a paru simplement intéressant de mettre en valeur une famille d'oiseaux que j'affectionne particulièrement et de donner envie à d'autres d'aller à leur rencontre en montrant que la digiscopie est un moyen privilégié pour y parvenir. Que d'éblouissements dans le marais si on se donne le mal de la discrétion et de la patience pour débusquer la vie qui se faufile entre vase et roseaux. Le Râle d'eau me semble hautement symbolique pour illustrer ce propos. Les guides ornithologiques décrivent tous sa vie cachée dans le couvert de la végétation palustre. De fait, il n'est pas facile à observer et le voir à découvert donne toujours l'impression d'un privilège qui contraste avec la facilité de l'entendre et de reconnaître son fameux cri du "cochon qu'on égorge". De mœurs plutôt crépusculaires, de petite taille, il se montre de façon furtive entre les roseaux, à l'ombre le plus souvent. Il faut un regard aiguisé et une bonne paire de jumelles pour le repérer. Heureusement, il lui arrive aussi de s'aventurer sur une vasière et de nous offrir alors un spectacle qui est toujours un moment de grâce à savourer en retenant son souffle.

36 – 1/6 Comme dirait une consoeur en digiscopie : "Le plus souvent pour la photo c'est ça."

Curieux de Nature

Xavier Corteel

36 - 2/6 En fin d'après-midi, il peut se mettre en lumière
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

phil01

très belle suite.
Sacré proximité mais j'imagine que c'est dans les 15 mètre avec la digi.

Pourquoi arrêter ce fil ? Il est très bien fait et il y a une grande diversité d'oiseaux.
Et surtout, les précisions que vous apportez à vos images sont très instructives.

Il y a certainement de quoi faire car les sujets ne maquent pas, la flore les insectes, les invertébrés et même les poissons, j'ai déjà pris des carpes sautant hors de l'eau.

Donc vivement une suite.

bernall

Citation de: phil01 le Novembre 08, 2014, 18:50:41
Pourquoi arrêter ce fil ? Il est très bien fait et il y a une grande diversité d'oiseaux.
Et surtout, les précisions que vous apportez à vos images sont très instructives.

Il y a certainement de quoi faire car les sujets ne maquent pas, la flore les insectes, les invertébrés et même les poissons, j'ai déjà pris des carpes sautant hors de l'eau.

Donc vivement une suite.

+1  :)
je demande à voir

cellosolo

Dommage de voir que cette page se tourne. Un très joli fil ponctué de superbes images.