[Montier en Der] Exposition : Les acrobaties aériennes des papillons

Démarré par simpho, Novembre 12, 2007, 21:53:27

« précédent - suivant »

simpho

Le week-end prochain, j'expose quelques-uns de mes clichés de papillons en vol au festival de Montier-en-Der. Mon lieu d'exposition sera la fondation Lucy Lebon.

Au cours du festival, j'animerai également une conférence sur mes techniques de prise de vues sur le stand Nikon au gymnase de Giffaumont le samedi 17/11 à 14h30. Je ferai quelques démonstrations pratiques sur l'éclairage avec un Nikon D3 mais aussi avec quelques papillons d'un espèce très sympa pour les photographes!  ;)
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

FRANUE

J'y serai forcément et pas très loin sur un autre stand.

Au plaisir de voir tout ça sur place...

Franue

cedricchassagne


hendrix

haaaa, discussion sur les portes optiques? Attention je serais sévères sur ce plan  ;)

cfa


hendrix

c'était superbe! et le papier utilisé pour l'expo était loin d'être un mauvais choix! Bravo encore pour ce travail!!!
Par contre je n'ai vu que la fin de ton exposer sur les portes...Rrr...pas grave je t'ai pris en photos avec le D3... ;D


Pudro

Heureux de t'avoir rencontré, bien que trop brièvement.
Et bonne continuation pour la suite !

;)  Franck

Cedric_g

Hello Ghislain

Je n'ai pas eu le temps (malgré toutes nos entrevues ici ou là !) de te féliciter pour ton expo... tout simplement parce que je ne t'ai pas croisé sur le lieu en question  ;D

Par contre j'ai félicité Madame !

Très beaux tirages mats avec une présentation originale, et pas mal de photos finalement que je n'avais jamais vu : en un mot, SUPERBE !
Non vraiment, le site "macro" de Montier 2007 était le number one cette année !

cedricchassagne

Bravo pour tes tirages, Ghislain, et cette idée magnifique de faire voler tes photos dans les cadres, comme tu le dis si bien, ton exposition montrait vraiment à quel point tu es un véritable poète, ou comment marier rigueur technique et lyrisme photographique, je garderais cette exposition longtemps en mémoire.

Avec ma plus profonde admiration, et ma plus sincère amitié, Cédric.

Ps : peut-être en bonne voie pour la suite :)

xav

C'est clair, chapeau Ghislain.
Je garderai un excellent souvenir de ces qq jours passés côte à côté !
A la prochaine et mes amitiés à ton inséparable  ;)
Xav

xsl

Comme mes petits camarades

Une superb expo et un encadrement super et tres originale

Le pole macro etait vraiment top

Au plaisir de te revoir Ghislain
[at] +
xavier

simpho

Merci à tous pour votre visite sur mon stand ! Je garde d'excellents souvenirs de ces 4 jours à Montier même si mon emploi du temps était peut-être un peu trop chargé ce qui a fait que certains visiteurs sont passés devant mon expo alors que j'étais absent.

En ce qui concerne les tirages, j'ai utilisé un papier baryté Hahnemühle Photo Rag Pearl 320 qui permet d'associer la surface très douce d'un papier d'art 100% coton avec la profondeur des tons d'un papier brillant. Lorsque j'ai essayé ce support, j'ai tout de suite trouvé qu'il conviendrait bien à mes clichés de papillons.

Amicalement,