Vue sur le lac

Démarré par fio40, Mai 05, 2013, 15:44:55

« précédent - suivant »

fio40

Bonjour, ça fait longtemps que jen 'ai pas posté sur le fofo, voilà une de mes dernières photos! merci pour vos futurs avis et critiques!!

C'est à Aureilhan dans les Landes
Sur Facebook---> FioTOS

D-Philou

Bjr
désolé je garde pas
faire rentrer le soleil visiblement assez haut dans le cadre n'est ni bon pour le capteur ni bon pour ton œil juste derrière le boitier : gaffe.

Danydan

Traitement et cadrage à revoir, cette pastille blanche attire beaucoup trop le regard  ;)

Nikojorj

Citation de: D-Philou le Mai 05, 2013, 17:29:28
faire rentrer le soleil visiblement assez haut dans le cadre n'est ni bon pour le capteur ni bon pour ton œil juste derrière le boitier : gaffe.
Ca, t'inquiètes de rien, ça n'abime ni ton oeil (y'a le dépoli pour disperser l'énergie) ni le capteur (même en liveview ça se passe très bien sur un mirrorless, peut-être grâce au filtre IR devant le capteur? Sinon tous mes appareils devraient être morts depuis bien bien longtemps).

Sur l'image proposée, le traitement est un peu curieux côté couleurs... et la lentille frontale pas très propre! Ca a l'air bassement matériel, mais face au soleil c'est important (ça fait les taches blanches autour du soleil).
Je n'accroche pas non plus, même si la composition centrée ne me gêne pas.

Nikojorj

Ben réfléchis un peu à la fonction d'un dépoli... l'énergie est concentrée sur le dépoli puis redispersée dans tous les sens.

Et je ne suis pas aveugle, non. ;D