Anecdotes d'un conducteur de bus parisien

Démarré par rail77, Mai 07, 2013, 23:55:06

« précédent - suivant »

rail77

Bavard
Bus 21, 27, 38, 85

Pierre-Paul Royer-Collard (1763 - 1845) a été un philosophe et homme politique très influent de la première moitié du XIXème siècle.
Bien qu'il ait été président de la Chambre des députés de 1827 - 1830, bizarrement, c'est à proximité du Sénat qu'une rue de Paris porte désormais son nom.
Sa longue carrière dans les hautes sphères de l'Etat lui a permis d'avoir une excellente connaissance de la politique et des travers de ceux qui la pratique.
D'ailleurs, à propos de ses collègues et de leurs défauts il a dit un jour : "Un orateur trop long est comme une horloge qui sonnerait les minutes".
En clair, il nous casse les oreilles à faire des discours qui n'en finissent pas !
Entre nous les choses n'ont guère changé et j'en connais quelques uns, quel que soit le bord politique, qui parfois feraient mieux de se taire au lieu de raconter n'importe quoi !

rail77

Sur le Trône
Bus 26, 56, 57, 86
Louis XIV épousa l'infante d'Espagne, Marie-Thérèse d'Autriche à Saint-Jean-de-Luz le 9 juin 1660.
Quelques semaines plus tard, le 26 juillet 1660, le roi et la nouvelle reine font leur entrée solenelle dans Paris.

Pour l'occasion, des festivités sont organisées au niveau de l'actuelle place de la Nation pour accueillir les jeunes époux et pour qu'ils puissent mieux profiter du spectacle, un trône est alors installé.
Dès lors, le lieu prendra l'appelation de place du Trône.
La célèbre "foire aux pains d'épices" qui se tenait à cet endroit depuis 957 deviendra alors la "Foire du Trône" et restera en place jusqu'en 1965, date de son transfert vers le bois de Vincennes.
Quant à la place, en fait un grand terrain vague, elle sera rebaptisée "Place du Trône renversé" par les révolutionnaires, puis "Place de la Nation" le 14 juillet 1880, à l'occasion de la fête nationale, sous la Troisième République.

rail77

Pour rappel, normalement le reportage tourné il y a quelques semaines dans mon bus doit être diffusé ce samedi 22 décembre sur France 3 Ile-de-France, dans l'émission "Parigo" à 12h05.
Amitiés
Pierre

daniel63

je viens de regarder France3 ile de france mais ton reportage n'est pas passé,tiens nous au courant si tu as une date

rail77

Oui visiblement la programmation a été changée et à la place on a le droit à un reportage surles Vélib...
Peut être samedi prochain.
Je ne sais pas.
J'ai donné la date que la journaliste m'avait indiquée.

Arnaud17

Citation de: rail77 le Décembre 22, 2018, 12:27:42
Oui visiblement la programmation a été changée et à la place on a le droit à un reportage surles Vélib...
Peut être samedi prochain.
Je ne sais pas.
J'ai donné la date que la journaliste m'avait indiquée.

Encore un coup bas par des gens tellement intelligents et subtils que leur pensée nous est inaccessible.
veni, vidi, vomi

BLESL

Citation de: daniel63 le Décembre 22, 2018, 12:23:06
je viens de regarder France3 ile de france mais ton reportage n'est pas passé,tiens nous au courant si tu as une date

Pareil

PRR94

Et ce ne sera pas pour cette fois-ci (samedi 29/12/2018):sujet du jour:aéroport d'Orly.
  Bonne fête à tous
Patrick

jdm

dX-Man

rail77

Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2019.
L'article sur votre humble serviteur a été publié ce vendredi dans le supplément Week-end du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Je n'en sais pas plus car je viens seulement d'être averti par un ami et je suis actuellement dans le train entre Paris et Orléans.
Il m'a dit qu'il me donnerait le journal quand je le verrai dimanche.
Pour le reportage sur France 3 ce ne sera pas encore cette semaine.
J'ignore totalement quand il sera diffusé et s'il sera diffusé un jour.
Sinon rien à voir. Mais si vous n'avez pas prévu d'aller manifester avec les gilets jaunes demain et que vous avez envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes, sachez qu'à 15 h à la mairie du XIIIeme Arrondissement il y aura un mariage de nounours !
Tout le monde est invité à la noce.
C'est le libraire du 25 avenue des Gobelins, près de mon dépôt d'autobus, qui a eu l'idée d'animer son quartier avec des dizaines de nounours géants, hauts d'1,34 m et pesant près de 5 kg.
Ils leurs arrivent des tas d'aventures passionnantes que je vous invite à suivre sur leur compte Facebook "les nounours des Gobelins".
Ils sont vraiment trop mignons.
Depuis octobre le succès a été au rendez-vous  au point que les nounours ont reçu la visite des médias du monde entier.
L'opération Nounours s'arrête ce week-end car ils doivent ensuite aller hiberner mais le libraire me l'a certifié le jour de Noël : ils doivent revenir au printemps pour de nouvelles aventures.☺
A bientôt.
Pierre

stratojs

Merci Pierre, tous nos voeux également pour toi et ta famille.
Dans quinze jours, la bourse d'échange de jouets d'Orléans le dimanche 27 janvier. On y trouve toutes sortes de jouets de diverses époques, dont de superbes trains.
C'est sauf erreur de ma part, la plus grande bourse de jouets en France, suivie un mois plus tard par celle de Tours.

rail77

Je ne travaille pas ce jour-là.
J'irai peut-être y faire un tour.

rail77

Trouvé l'article du Parisien sur internet mais je ne sais pas comment mettre le lien.

madko

Citation de: rail77 le Janvier 11, 2019, 20:06:31
Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2019.
L'article sur votre humble serviteur a été publié ce vendredi dans le supplément Week-end du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Je n'en sais pas plus car je viens seulement d'être averti par un ami et je suis actuellement dans le train entre Paris et Orléans.
Il m'a dit qu'il me donnerait le journal quand je le verrai dimanche.
Pour le reportage sur France 3 ce ne sera pas encore cette semaine.
J'ignore totalement quand il sera diffusé et s'il sera diffusé un jour.
Sinon rien à voir. Mais si vous n'avez pas prévu d'aller manifester avec les gilets jaunes demain et que vous avez envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes, sachez qu'à 15 h à la mairie du XIIIeme Arrondissement il y aura un mariage de nounours !
Tout le monde est invité à la noce.
C'est le libraire du 25 avenue des Gobelins, près de mon dépôt d'autobus, qui a eu l'idée d'animer son quartier avec des dizaines de nounours géants, hauts d'1,34 m et pesant près de 5 kg.
Ils leurs arrivent des tas d'aventures passionnantes que je vous invite à suivre sur leur compte Facebook "les nounours des Gobelins".
Ils sont vraiment trop mignons.
Depuis octobre le succès a été au rendez-vous  au point que les nounours ont reçu la visite des médias du monde entier.
L'opération Nounours s'arrête ce week-end car ils doivent ensuite aller hiberner mais le libraire me l'a certifié le jour de Noël : ils doivent revenir au printemps pour de nouvelles aventures.☺
A bientôt.
Pierre

Bonne année aux ours et aux Gobelins !


Franciscus Corvinus

Je vois que cet ours ne dors jamais tres loin de son gilet jaune...

BLESL


madko

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 12, 2019, 12:32:50
Je vois que cet ours ne dors jamais tres loin de son gilet jaune...

Ca dépend des jours...

rail77

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 12, 2019, 12:32:50
Je vois que cet ours ne dors jamais tres loin de son gilet jaune...
8
Normal c'est la boutique de vente de vêtements professionnels !☺

madko

Citation de: rail77 le Janvier 12, 2019, 18:49:02
8
Normal c'est la boutique de vente de vêtements professionnels !☺

On y vêt même les guitaristes.

rail77

Bonjour.
On m'a informé cet après midi que le reportage de France 3 Ile de France serait normalement finalement diffusé samedi procahin à 12h05.
Pas de bol je serai au boulot, sur la ligne 91.
Je le regarderai donc en Replay.

daniel63

on essaiera de la regarder,si j'oublie pas ;D

rail77

Bonsoir.
Ça y est France 3 Ile de France vient de confirmer sur son site internet que le reportage sera bien diffusé demain midi à 12h05. :)
Bonne soirée.
Pierre

daniel63

bonjour Pierre,je viens de regarder le reportage ,on peut pas dire qu'on t'aura vu longtemps mais ça nous aura donné une idée de ton accueil et de tes commentaires historiques  sur les endroits que  tes passagers empruntent tous les jours.J'ai vu aussi que tu n'étais pas le seul à mettre de la bonne humeur parmi les passagers et je pense que certains doivent être assez surpris la 1ere fois
continues comme ça c'est super

joujou

Et voila elle est passée cette émission.
Photos d'écran TV
1-

joujou