Album "LA PHOTO CARTE POSTALE" du 16 au 31/05/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par tsitsa46, Mai 15, 2013, 22:01:22

« précédent - suivant »

thom18

38 "Couleurs de la côte varoise" 14/05/2013 Olympus XZ-1
Sony RX10, Olympus XZ-2

chtibiloute

Citation de: PikoBelo le Mai 18, 2013, 00:23:18
37  "Étretat et sa falaise d'aval."  11/05/2013  Sony  HX10V
c'est marrant on y était le même jour...

pour Thom: trés belle région surtout par beau temps. à voir aussi: proche d'Etretat  Yport, et en remontant par les départementales qui longe la cote (traverser de jolie village et des vues panoramiques sur les falaises) Saint Valéry en Caux sans louper ce superbe village Veule les Roses.
geek -1 voir -2

chelmimage

pour ceux qui ne lisent pas le fil permanent, le 16/9 parfait est dans ces formats de sortie en partant des formats photos suivants..
pour le fun,... ;D ;D  maintenant que j'ai fait les calculs..!!Attention c'est moi qui corrige les copies ce mois ci.. ;D ;D ;D ;D
Déjà que je fais des erreurs lorsqu'il n'y a pas la pression...alors..................

thom18

#Bon chelmimage, c'est toi le chef de cet album alors je m'incline mais tout de même je ne comprends toujours pas la nécessité de ce tableau : tous les logiciels que j'utilise permettent de recadrer en 16 x 9 sans ce préoccuper de savoir si c'est un 16 x 9 exact au pixel près. La formule est simple : si L est la plus grande dimension alors l'entier le plus proche de L*9/16 est la plus petite et ceci est fait automatiquement sans erreur par les logiciels courants (par leurs utilisateurs, c'est à voir  :)).

Bonnes photos à tous en 16 x 9. Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SCCL

Panasonic G80 -12-40 +14-140

labune

40 "L'or de nos campagnes" 10/05/2013 Nikon D3s + 24-120

chelmimage

Citation de: thom18 le Mai 18, 2013, 09:22:30
#Bon chelmimage, c'est toi le chef de cet album alors je m'incline mais tout de même je ne comprends toujours pas la nécessité de ce tableau : tous les logiciels que j'utilise permettent de recadrer en 16 x 9 sans ce préoccuper de savoir si c'est un 16 x 9 exact au pixel près. La formule est simple : si L est la plus grande dimension alors l'entier le plus proche de L*9/16 est la plus petite et ceci est fait automatiquement sans erreur par les logiciels courants (par leurs utilisateurs, c'est à voir  :)).
Bonnes photos à tous en 16 x 9. Cordialement.
J'ai eu la curiosité de faire les calculs. j'en donne les résultats..Mais c'est aussi un peu pour plaisanter..ça évite de couper les pixels en 4!! ;D ;D ;D;
Bien sur je ne vais pas en tenir compte pour le dépouillement. Chacun fait ce qui lui plait puisque la notation sera le juge arbitre..

Powershot

Citation de: chelmimage le Mai 18, 2013, 08:48:21
... pour ceux qui ne lisent pas le fil permanent, le 16/9 parfait est dans ces formats de sortie en partant des formats photos suivants ...

Attention à ton tableau, chelmimage ; il est pris en compte comme cliché du fil.
Pas de citation ou de "#" au début du message, ça ne pardonne pas.
Heureusement, DEPOUILLER_3 permet de le traiter sans problème.
Bonnes cartes postales 16/9 à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

microtom

Mangez des cacahuètes!

chelmimage

Citation de: Powershot le Mai 18, 2013, 11:04:32
Attention à ton tableau, chelmimage ; il est pris en compte comme cliché du fil.
Pas de citation ou de "#" au début du message, ça ne pardonne pas.
Heureusement, DEPOUILLER_3 permet de le traiter sans problème.
Bonnes cartes postales 16/9 à tous !
Merci..Mais je pense que je ne me laisserai pas abuser par ce perturbateur de chelmimage..Je supprimerai et le post et la photo..ça lui apprendra!!

Romug

41- "La Cathédrale de Bourges"- 11/05/2013- Canon S95-

(Avec la petite touche de mauvais goût)

thom18

Citation de: Powershot le Mai 18, 2013, 11:04:32
Attention à ton tableau, chelmimage ; il est pris en compte comme cliché du fil.
Pas de citation ou de "#" au début du message, ça ne pardonne pas.
Heureusement, DEPOUILLER_3 permet de le traiter sans problème.
Même avec un #, le tableau qui est une image serait téléchargé et nécessiterait la suppression à la synchronisation : le # (ou citation) ne fait sauter à DEPOUILLER_3 que le texte du post.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Via75

42 - "Bergeries" - 03/05/2013 Panasonic fz200

Flab


Tiou

44 " Cuverville indiquant le futur emplacement de la H Cup: en plein mitan de la rade - pilou pilou !!! " 16/04/2013 Canon G11

Légèrement hors sujet ?
  FORMAT 16/9: OK
  TOUS LES PLANS SERONT NETS: OK
  Au menu il y aura des paysages marins: presque, mais ce soir c' est fête, alors ...


Frerefernand

45 "lac de ste-croix"  12/05/2013 fuji hs30
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

46 "3 jours plus tôt...." 09/05/2013 Fuji X100s

caetana

47 - Bécasseaux dans un paysage maritime 16.9" ;) 05/05/ 2013 - Canon 5DII

Tiou

# Naître à deux pas de Mayol ça doit laisser des traces. Prémonitoire le muguet du jardin. Il a fleuri en début de semaine.
Dés que le beau temps revient, pluie plus neige à partir de 1500m aujourd'hui, je vous fais de la carte postale alpestre

Tiou

# Frerefernand - pacmoab : on voit de suite quand c' est un gars du sud qui fait la photo: il emmène le soleil avec lui    :D

pacmoab

Citation de: Tiou le Mai 19, 2013, 00:12:29
# Frerefernand - pacmoab : on voit de suite quand c' est un gars du sud qui fait la photo: il emmène le soleil avec lui    :D

Il a surtout le privilège de pouvoir choisir le meilleur jour !  :D :P

PikoBelo

48 "Sur la grande plage de Saint-Malo à marée basse."  09/05/2013 Sony HX10V

PikoBelo

Citation de: chtibiloute le Mai 18, 2013, 08:01:48
c'est marrant on y était le même jour...

La France est petite ...  ;)  :D  Sur un autre fil, j'ai aussi croisé durant ce petit voyage, sans le rencontrer, une autre Chassimien. 

chelmimage

49 "Château de Belcastel" 11/5/2013 Olympus EPL2 14-150