Chasseur d'Images daté juin est arrivé!

Démarré par LaRedac, Mai 16, 2013, 10:31:16

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Et encore l'article insiste bien sur le fait que le petit objectif n'est pour rien dans les résultats. Avec un joli Zeiss devant, ça doit dépoter.
Aimez qui vous résiste...

stringway

Entièrement d'accord avec Kali; moi aussi, autant que faire se peut, j'attend les tests CI avant d'investir dans du matériel et je n'ai jamais eu de déception sauf pour 2 compacts qui avait reçu des notes style Jacques Martin & L'école des Fans (l'un pour un parent à l'époque de l'argentique et l'autre pour moi à l'époque du numérique).
S'il est vrai que les tests CI concernant les appareils ou optiques sont très souvent fiables; les tests de compacts sont trop succincts et ne permettent pas toujours un choix judicieux. C'est probablement dû à la pléthore de compacts existant et à leur renouvellement plus fréquent que pour les appareils à objectif interchangeable que les tests sont superficiels et parfois à côté de la plaque; en tout cas pas satisfaisants eu égard à mon exigence .

ramon mejias latouche

c'est comme l'été nous l'attendons avec impatience..

Vinch

Une petite question à la rédaction : l'essai du 700d a été réalisé avec quel objectif ? Le 18-55 ou le 18-135 stm ?

Cptain Flam

La légende de certaines photos mentionne le 18-135.

L'article sur le 18-35 f/1.8 sigma montre une photo sur 700D. ;)
Aimez qui vous résiste...

Vinch

Oups, j'ai mal lu les légendes des photos...
Et pour le 18-35, je n'ai pas encore lu. J'y vais de ce pas !

Captain Flam, tu n´es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
(Capitaine Flam)
D´aussi loin que l´infini
Tu descends jusqu´ici
Pour sauver tous les PHOTOGRAPHES !!!   ;D ;)

ekta4x5

Bien que n'étant plus abonné depuis pas mal de temps ,je ne loupe pas un seul No de CI que j'achète en kiosque au gré de mes pérégrinations.

Il y a longtemps que je voulais faire une remarque sur un sujet auquel on accorde malheureusement bien peu d'importance de nos jours ,à savoir la grammaire et l'orthographe.je relève en moyenne deux fautes d'orthographe par page ,le plus souvent grossières (pas de "s" à un mot au pluriel par ex),fautes qui ne devraient pas échapper  à l'oeil avisé d'une bonne secrétaire de rédaction.Plus grave à mon sens est le non respect de la syntaxe et de la grammaire française dans les écrits des différents intervenants.Enfin les "coquilles" d'imprimerie sont aussi un peu trop nombreuses comme ici dans l'en-tête : (notamment "le nouel EOS 700D, le Ricoh GR et le nouvelles optiques)..."
"nouel" pour nouvel et "le nouvelles" pour les nouvelles
ce n'est pas bien grave me direz vous  et pourtant la défense de la langue française passe par là.

PS1 pour Pierre Paul L tu perds ton temps  avec ton interlocuteur , il se croit au dessus de tout et de tous , avant il se prenait simplement pour un chef (art 1: le chef a raison) mais c'était avant :D

Johnny D

Citation de: janot67 le Mai 18, 2013, 20:11:33
L'article sur le Sony A 58 est élogieux... Il suffit de comparer les caractéristiques des tests avec l'EOS 700D (2 pages avant) pour voir que Sony a bien bossé avec ce nouveau capteur 20Mpx...
Pour un peu plus de 500€, ce reflex d'entrée de gamme semble prometteur !
D'autant qu'il est déjà passé sous les 500 euros! le prix d'un compact même pas haut de gamme!

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Mai 20, 2013, 08:39:36
Bien que n'étant plus abonné depuis pas mal de temps ,je ne loupe pas un seul No de CI que j'achète en kiosque au gré de mes pérégrinations.

Il y a longtemps que je voulais faire une remarque sur un sujet auquel on accorde malheureusement bien peu d'importance de nos jours ,à savoir la grammaire et l'orthographe.je relève en moyenne deux fautes d'orthographe par page ,le plus souvent grossières (pas de "s" à un mot au pluriel par ex),fautes qui ne devraient pas échapper  à l'oeil avisé d'une bonne secrétaire de rédaction.Plus grave à mon sens est le non respect de la syntaxe et de la grammaire française dans les écrits des différents intervenants.Enfin les "coquilles" d'imprimerie sont aussi un peu trop nombreuses comme ici dans l'en-tête : (notamment "le nouel EOS 700D, le Ricoh GR et le nouvelles optiques)..."
"nouel" pour nouvel et "le nouvelles" pour les nouvelles
ce n'est pas bien grave me direz vous  et pourtant la défense de la langue française passe par là.

PS1 pour Pierre Paul L tu perds ton temps  avec ton interlocuteur , il se croit au dessus de tout et de tous , avant il se prenait simplement pour un chef (art 1: le chef a raison) mais c'était avant :D

Pour ceux qui auraient des doutes sur "on accorde" plutôt que "on n'accorde"
1- on accorde bien peu... = aspect positif
2-on n'accorde que bien peu ou bien on n'accorde pas  = aspect restrictif ou négatif: dans ce cas on utilise l'adverbe négatif n' ou ne

Crinquet80

Une piqure de rappel de Bescherelle ne peut pas faire de mal !  :D

lost in translation

#85
Citation de: voxpopuli le Mai 16, 2013, 19:39:11
Très bien l'édito, belle synthèse. Effectivement on continue de consommer en créditant les choix marketing des marques, mais qu'aurait-on dû faire ?

C'est LA question !

Nous constatons tous, dans tous les domaines, des aberrations, inepties, injustices et scandales : qu'y pouvons-nous ?!!

Il est déjà bien que quelqu'un les signale, ce qui peut orienter nos choix, mais...  ::)

La seule manière de de ne pas se faire "avoir" est de savoir résister à la tentation et/ou attendre, ce qui n'est pas toujours très constructif car le matériel, le programme ou... l'homme (politique !) parfait, synthèse et amélioration de tous les autres, qu'on attend n'arrive pas toujours, sans parler de frustration...

Voir l'exemple du D400 : je crois que, malgré ses limitations, ceux qui sont passés au D7000 (ou 7100) ont finalement eu raison de ne pas attendre ce boîtier qui joue "l'arlésienne"...

Pour ma part, par philosophie et (surtout...  ;)) manque de moyens, j'en suis toujours au D300, et une majorité d'optiques AF-D, voire AF tout court, tout en sachant bien que j'ai du matériel dépassé, ce qui n'est pas bien grave pour un tout petit amateur !

Mais, quand même, lorsque je vois ici et là la qualité des images délivrées en hautes sensibilités par les nouveaux appareils et les objectifs AF-S, je le trouve très "à la ramasse" mon D300 et ses vieilles optiques : je laisserais bien "anesthésier" mes exigences pour un D600 et ses poussières ou un D7100 au buffer trop court et des objectifs modernes...  ::)
Modeste amateur passionné...

Cptain Flam

Citation de: ekta4x5 le Mai 20, 2013, 08:39:36
Bien que n'étant plus abonné depuis pas mal de temps ,je ne loupe pas un seul No de CI que j'achète en kiosque au gré de mes pérégrinations.

Il y a longtemps que je voulais faire une remarque sur un sujet auquel on accorde malheureusement bien peu d'importance de nos jours ,à savoir la grammaire et l'orthographe.je relève en moyenne deux fautes d'orthographe par page ,le plus souvent grossières (pas de "s" à un mot au pluriel par ex),fautes qui ne devraient pas échapper  à l'oeil avisé d'une bonne secrétaire de rédaction.Plus grave à mon sens est le non respect de la syntaxe et de la grammaire française dans les écrits des différents intervenants.Enfin les "coquilles" d'imprimerie sont aussi un peu trop nombreuses comme ici dans l'en-tête : (notamment "le nouel EOS 700D, le Ricoh GR et le nouvelles optiques)..."
"nouel" pour nouvel et "le nouvelles" pour les nouvelles
ce n'est pas bien grave me direz vous  et pourtant la défense de la langue française passe par là.

PS1 pour Pierre Paul L tu perds ton temps  avec ton interlocuteur , il se croit au dessus de tout et de tous , avant il se prenait simplement pour un chef (art 1: le chef a raison) mais c'était avant :D


Citation de: Cptain Flam le Mai 16, 2013, 10:35:27
Avec CI, c'est déjà nouel! ::) ;) :P :D

Bon, je salive déjà, pourvu que mon kiosque préféré l'ait reçu.

Ce n'est pas faute de leur dire gentiment. Tout comme on les défend aussi quand c'est injuste. ;)
Aimez qui vous résiste...

ByFifi

Citation de: lost in translation le Mai 20, 2013, 11:37:43
C'est LA question !
Nous constatons tous, dans tous les domaines, des aberrations, inepties, injustices et scandales : qu'y pouvons-nous ?!!
On peut aussi changer de marques. Acheter koréen, chinois et indien. Pas ce que que les marques occidentales ou japonaises produisent déjà dans ces pays, mais directement les marques du cru. Si les marques premium ne respectent plus leurs promesses de qualité supérieure, pourquoi leur resterions nous fidèles ? C'est encore ce qui les fait le plus bouger.

AD75

#88
Citation de: ekta4x5 le Mai 20, 2013, 08:39:36
Bien que n'étant plus abonné depuis pas mal de temps ,je ne loupe pas un seul No de CI que j'achète en kiosque au gré de mes pérégrinations.

Il y a longtemps que je voulais faire une remarque sur un sujet auquel on accorde malheureusement bien peu d'importance de nos jours ,à savoir la grammaire et l'orthographe.je relève en moyenne deux fautes d'orthographe par page ,le plus souvent grossières (pas de "s" à un mot au pluriel par ex),fautes qui ne devraient pas échapper  à l'oeil avisé d'une bonne secrétaire de rédaction.Plus grave à mon sens est le non respect de la syntaxe et de la grammaire française dans les écrits des différents intervenants.Enfin les "coquilles" d'imprimerie sont aussi un peu trop nombreuses comme ici dans l'en-tête : (notamment "le nouel EOS 700D, le Ricoh GR et le nouvelles optiques)..."
"nouel" pour nouvel et "le nouvelles" pour les nouvelles
ce n'est pas bien grave me direz vous  et pourtant la défense de la langue française passe par là.

PS1 pour Pierre Paul L tu perds ton temps  avec ton interlocuteur , il se croit au dessus de tout et de tous , avant il se prenait simplement pour un chef (art 1: le chef a raison) mais c'était avant :D


Cette intervention est fort inélégante: elle avait sa place dans un courrier privé, mais en aucun cas dans un message public aussi accusateur.

De plus, quand on donne des leçons de grammaire et d'orthographe, on veille à respecter soi-même la ponctuation et les majuscules. Je te laisse tirer les conclusions de ton arrogance bien mal placée en prenant connaissance des quelques corrections ci-après.

Je relève, dans tes huit lignes, une bonne vingtaine de fautes graves et inacceptables de la part d'un Professeur! Et encore, je me suis gardé de corriger ta citation, à laquelle je n'ai rien compris.

Bref, tu prétends défendre la langue française, mais je ne suis pas persuadé que tu sois le mieux placé pour cela. Tu sembles plus doué pour la langue de vipère!
Bien que n'étant plus abonné depuis pas mal de temps, je ne loupe pas un seul numéro de CI, que j'achète en kiosque au gré de mes pérégrinations.

Il y a longtemps que je voulais faire une remarque sur un sujet auquel on accorde malheureusement bien peu d'importance de nos jours, à savoir la grammaire et l'orthographe. Je relève, en moyenne, deux fautes d'orthographe par page; le plus souvent grossières (pas de "s" à un mot au pluriel par ex.), fautes qui ne devraient pas échapper  à l'œil avisé d'une bonne secrétaire de rédaction. Plus grave, à mon sens, est le non respect de la syntaxe et de la grammaire française dans les écrits des différents intervenants. Enfin les coquilles* sont aussi un peu trop nombreuses, comme ici dans l'en-tête : (notamment "le nouel EOS 700D, le Ricoh GR et le nouvelles optiques)..."
"nouel" pour nouvel et "le nouvelles" pour les nouvelles
Ce n'est pas bien grave, me direz-vous,   et pourtant la défense de la langue française passe par là.

PS1 pour Pierre Paul L: tu perds ton temps avec ton interlocuteur: il se croit au-dessus de tout et de tous. Avant, il se prenait simplement pour un chef (art 1: le chef a raison); mais c'était avant :D

* "Coquille d'imprimerie" ?  Pléonasme, mon cher!    :D

lost in translation

Citation de: ByFifi le Mai 20, 2013, 13:11:26
Si les marques premium ne respectent plus leurs promesses de qualité supérieure, pourquoi leur resterions nous fidèles ?

Je pense qu'elles nous tiennent (principalement) par les... objectifs.  ;)

Même sans viser le haut de gamme, se ré-équiper à l'équivalent, surtout quand on est relativement bien pourvu, revient très cher : sauf à être fortuné, l'achat d'un équipement se fait généralement petit à petit, sur des années, difficile donc de tout racheter d'un coup et plus encore de repartir avec quasiment rien...  ::)

Mais, bien que jamais déçu par Nikon à ce jour, je vais rassurer GMC, je ne fais pas une religion mon "appartenance" à cette marque !

Impossible pourtant pour moi de changer de "chapelle" sans faire de déchirants sacrifices...  ::) :-\ :'(

Donc, vive Nikon !!!

Et vive Canon (ou autres) pour ceux équipés dans cette marque...  ;)
Modeste amateur passionné...

JMS

Citation de: ByFifi le Mai 20, 2013, 13:11:26
On peut aussi changer de marques. Acheter koréen, chinois et indien.

Les marques de reflex numériques 24 x 36 coréennes, chinoises et indiennes tiennent en effet le haut du pavé question rapport qualité prix ! Et pour le moyen format, je vous dis pas !  ;D ;D ;D

(pour l'argentique, on sera peut être condamné bientôt au Fuji sauce indienne, mais pour le reste j'attendrai les tests)

clodomir

des noms ? parce qu'a part les objectifs Samyang, je ne vois pas ? ...  ???

ByFifi

Citation de: clodomir le Mai 20, 2013, 19:50:15
des noms ? parce qu'a part les objectifs Samyang, je ne vois pas ? ...  ???
Samsung, Voightlander, Samyang pour le moment.
Ce que je veux dire, c'est que je suis certain que des pays à bas coûts suivront l'exemple de ces deux dernieres marques et, avec des produits de bonne qualité à prix sacrifiés.
Si des marques prestigieuses qui disparaissent, Kodack par exemple, sont rachetées par ces sociétés, beaucoup de consommateurs ne s'apercevront même pas qu'ils consomment Coéren.
Quand je vois la qualité des objectifs Nikon fabriqués en Chine et la capacité de copie de ce pays (Cf TGV allemand par exemple) il y a de quoi imaginer par qui sera fabriqué le matériel photo du XXIeme siecle.

ByFifi

Citation de: JMS le Mai 20, 2013, 19:39:31
Les marques de reflex numériques 24 x 36 coréennes, chinoises et indiennes tiennent en effet le haut du pavé question rapport qualité prix ! Et pour le moyen format, je vous dis pas !  ;D ;D ;D

(pour l'argentique, on sera peut être condamné bientôt au Fuji sauce indienne, mais pour le reste j'attendrai les tests)
N'était-ce pas ce que l'on entendait il y a 50 ou 60 ans à propos des marques nippones comparées à la prestigieuse production européenne ?

Verso92

Citation de: ByFifi le Mai 21, 2013, 04:40:56
Samsung, Voightlander, Samyang pour le moment.
Ce que je veux dire, c'est que je suis certain que des pays à bas coûts suivront l'exemple de ces deux dernieres marques et, avec des produits de bonne qualité à prix sacrifiés.
Si des marques prestigieuses qui disparaissent, Kodack par exemple, sont rachetées par ces sociétés, beaucoup de consommateurs ne s'apercevront même pas qu'ils consomment Coéren.
Quand je vois la qualité des objectifs Nikon fabriqués en Chine et la capacité de copie de ce pays (Cf TGV allemand par exemple) il y a de quoi imaginer par qui sera fabriqué le matériel photo du XXIeme siecle.

Kodack... ça a existé un jour ?
Pour Voightlander, tu dois confondre avec Voigtländer... mais c'est une marque qui a été "racheté" par Cosina, qui est japonais.

lost in translation

Citation de: ByFifi le Mai 21, 2013, 04:40:56
Samsung, Voigtländer, Samyang...

Malgré des qualités d'images correctes voire bonnes ou très bonnes, ce sont des caractéristiques (absence d'AF, couplages) et des choix limités pour le moment.

Et lorsque les perfectionnements augmentent (ouverture), les prix, sans pour autant atteindre ceux des grandes marques, suivent !

Sigma a longtemps joué ce rôle de marque attractive à prix accessibles et possibilités intéressantes mais sa volonté de monter en gamme fait que ses tarifs, même s'ils restent très concurrentiels, deviennent de plus en plus douloureux...  :o
Modeste amateur passionné...

hacen

Citation de: janot67 le Mai 18, 2013, 20:11:33
L'article sur le Sony A 58 est élogieux... Il suffit de comparer les caractéristiques des tests avec l'EOS 700D (2 pages avant) pour voir que Sony a bien bossé avec ce nouveau capteur 20Mpx...
Pour un peu plus de 500€, ce reflex d'entrée de gamme semble prometteur !

Peut être même un peu trop élogieux si on le compare à l'article sur le Nikon d7100 qui est quand même un cran au dessus du Sony mais qui est critiqué beaucoup plus durement, et a juste titre. Sans être pro- jaune je comprends mal qu'on reproche a Nikon ce qu'on accepte de Sony

JCCU

Citation de: hacen le Mai 21, 2013, 09:21:38
Peut être même un peu trop élogieux si on le compare à l'article sur le Nikon d7100 qui est quand même un cran au dessus du Sony mais qui est critiqué beaucoup plus durement, et a juste titre. Sans être pro- jaune je comprends mal qu'on reproche a Nikon ce qu'on accepte de Sony

Ils les ont peut être jugés par rapport à leurs positionnements respectifs et non pas l'un par rapport à l'autre (le A58 est une entrée de gamme alors que le D7100 est plutôt du haut de gamme amateur : cf leurs prix respectifs)   

adonis

Citation de: JCCU le Mai 21, 2013, 10:34:18
Ils les ont peut être jugés par rapport à leurs positionnements respectifs et non pas l'un par rapport à l'autre (le A58 est une entrée de gamme alors que le D7100 est plutôt du haut de gamme amateur : cf leurs prix respectifs)   

SI c'est ca, c'est très con. On ne juge pas un appareil par rapport à son positionnement mais par rapport à ses qualités intrinsèques.

Que la note finale ou le rapport qualité/prix change en fonction du prix, c'est normal: c'est le principe de ces notes là.
Mais les appréciations techniques sur vitesse d'AF, qualité d'expo, visée, fonctions doivent être sur les mêmes bases pour tous, sinon un D5 va se retrouver à égalité avec un stylo-caméra  ;D ;D ;D

rascal

Citation de: clodomir le Mai 20, 2013, 19:50:15
des noms ? parce qu'a part les objectifs Samyang, je ne vois pas ? ...  ???

les 3 smileys ne sont donc pas suffisant ? ;)