Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Puisque les avions, les voitures, les motos et de nombreux autres moyens de transports ont des fils spécifiques sur cette section du forum, pourquoi ne pas en consacrer également un réservé uniquement aux trains (mais aussi aux tramways et aux métros) ?
Allez, je débute les hostilités :
Autorail X 3800 de type Picasso.
Franchissement du canal de Bourgogne.
Ligne Les Laumes-Alésia - Semur-en-Auxois - Epoisses.
Train spécial du COPEF, association de passionnés de la chose ferroviaire.
18 mars 2006.
Amitiés ferroviaires.
Pierre

rail77

#1
Allez, une deuxième, que j'avais déjà présentée sur ce forum.
L'ancien tramway "tirelire" de Bâle.
Décoré à titre publicitaire pour une caisse d'épargne locale, on ne peut pas dire qu'il passait inaperçu.
Récemment retirée du service, cette remorque a été préservée et est destinée... à un musée de la cochonaille, situé en Allemagne non loin de Stuttgart !
Photo prise en septembre 2008.

rail77

L'autorail X 2400 préservé par le chemin de fer de Haute-Auvergne.
Septembre 2011.
Journées spéciales de l'AJECTA (musée de Longueville, Seine-et-Marne).
Gare de Romilly-sur-Seine.
Une des premières photos prises par mon fils Yannis, alors âgé de 4 ans et demi.

rail77

Photo plus récente.
20 février 2013.
Nouvelle automotrice Alstom de type Régiolis, à six caisses.
Photo prise à Orléans, sur le pont de Vierzon, marche d'essais entre Les Aubrais et Vierzon.

rail77

Remontons dans le temps avec une photo de mon regretté père.
Samoëns.
Ancienne ligne Annemasse - Sixt
22 février 1953

rail77

Un métro en Baie de Somme !
Rame Sprague préservée par l'ADEMAS et dotée d'un groupe diesel afin de pouvoir circuler en traction autonome.
Digue entre Noyelles-sur-Mer et Saint-Valéry-sur-Somme.
Festival vapeur du chemin de fer touristique de la Baie de Somme.
27 avril 2013
A bientôt
Pierre

jff66


Belle série rail77! :)