Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Caulre

Marseille.

E-M5II & M.75-300mm F4.8-6.7 II
_6150008_DxO by N08/]christian caulre, sur Flickr

TYBOR

Bonjour,
Belle vision du serpent bleu et gris, dans la cité phocéenne.


chelmimage

Citation de: TYBOR le Juin 22, 2017, 11:00:36
Bonjour,
Belle vision du serpent bleu et gris, dans la cité phocéenne.
+1

Caulre

Merci à vous !
Pas trop de mal, c'est pris, je crois, un matin de bonne heure de mon balcon. Déjà dans la cité, le train roule très lentement.

chelmimage

 Vous êtes tous très forts alors un peu de difficulté..
Une gare en France...mais où?

rail77

Capdenac
Ligne vers Rodez à gauche.
Ligne vers Toulouse à droite.

chelmimage

Citation de: rail77 le Juin 24, 2017, 09:16:48
Capdenac
Ligne vers Rodez à gauche.
Ligne vers Toulouse à droite.
Encore plus fort que je le pensais!! Bravo..
Quand je l'ai vue  ça m'a fait penser à une maquette..

rail77

Merci.
Je ne connais pas bien Capdenac.
Je n'y suis pas passé depuis 15 ans.
Mais il n'y a pas beaucoup de gares avec marquise sur ligne non électrifiée et possédant une bifurcation et de larges débords.
La longueur du quai et le signal au premier plan m'ont aussi aidé.
Donc j'ai fait un peu de déduction.
La photo a été probablement prise depuis le village au-dessus.
À noter que Capdenac-Gare est dans l'Aveyron et le village dans le Lot.

chelmimage

Citation de: rail77 le Juin 24, 2017, 09:35:21
Merci.
Je ne connais pas bien Capdenac.
Je n'y suis pas passé depuis 15 ans.
Mais il n'y a pas beaucoup de gares avec marquise sur ligne non électrifiée et possédant une bifurcation et de larges débords.
La longueur du quai et le signal au premier plan m'ont aussi aidé.
Donc j'ai fait un peu de déduction.
La photo a été probablement prise depuis le village au-dessus.
À noter que Capdenac-Gare est dans l'Aveyron et le village dans le Lot.
Je n'ai rien à rajouter!! bonnes déductions.. Merci d'avoir joué..
Oui j'ai fait la photo depuis le village au-dessus..

michel d

Citation de: chelmimage le Juin 24, 2017, 08:56:13
Vous êtes tous très forts alors un peu de difficulté..
Une gare en France...mais où?
Cela donne envie de jouer "au petit train ;)"
MD

chelmimage

Citation de: rail77 le Juin 24, 2017, 09:35:21
et le signal au premier plan m'ont aussi aidé. .
Qu'a t-il de spécifique? Il faut une bonne vue ....

SPOTMATIK

#1986
Citation de: rail77 le Juin 24, 2017, 09:16:48
Capdenac
Ligne vers Rodez à gauche.
Ligne vers Toulouse à droite.

.... et en bas de l'image au rétrécissement du faisceau des voies ..... après le pont sur le Lot ...... le tunnel permettant par d'autres tunnels d'aller à la bifurcation de Figeac toute proche pour les oiseaux ..... beau panorama vu d'une route d'en haut ...... j'y passais souvent quand je me faisais Rodez-Brive par la route en ne craignant pas les nombreux virages ....

rail77

Citation de: chelmimage le Juin 24, 2017, 10:57:01
Qu'a t-il de spécifique? Il faut une bonne vue ....
Je l'avais déjà vu sur une autre photo mais prise d'un autre angle.
Si j'ai un peu de temps je vous posterai des photos anciennes de Capdenac de mon père mais pas cet après midi car je tiens le stand de pêche à la ligne à la kermesse de l'école de mon fils.

jff66

Citation de: SPOTMATIK le Juin 24, 2017, 12:06:53
.... et en bas de l'image au rétrécissement du faisceau des voies ..... après le pont sur le Lot ...... le tunnel permettant par d'autres tunnels d'aller à la bifurcation de Figeac toute proche pour les oiseaux ..... beau panorama vu d'une route d'en haut ...... j'y passais souvent quand je me faisais Rodez-Brive par la route en ne craignant pas les nombreux virages ....

Juste pour poursuivre le sujet, une vue de Capdenac-Gare (Aveyron) depuis Capdenac-le-Haut (Lot).
Au premier plan le pont sur le Lot avec la voie unique vers Figeac.(ex double voie)

stratojs

Bonjour,
De quand date cette photo de Capdenac-gare? Merci. Une fois à Capdenac, il faut pousser jusqu'à Cajarc (vielle rendue célèbre par Coluche!).

jff66

Citation de: stratojs le Juin 24, 2017, 13:43:09
Bonjour,
De quand date cette photo de Capdenac-gare? Merci. Une fois à Capdenac, il faut pousser jusqu'à Cajarc (vielle rendue célèbre par Coluche!).

Bonjour,

Elle a été prise le 14 Septembre 2014. :)

Cajarc le village de Pompidou et Françoise Sagan, sans oublier un peu plus loin sur l'ex ligne Capdenac-Cahors, St Cirq-Lapopie chère au surréaliste André Breton ainsi qu' HCB ......et tout le reste dans la région! :)

SPOTMATIK

merci pour cette nouvelle vue , dont le ciel avec nuages rend correctement , ce qui n'est pas toujours facile , le boîtier ne retransmettant pas toujours la sensibilité ou contraste de la vue humaine .
L'important faisceau de voies avait son utilité pour l'acheminement de l'extraction du charbon et de l'activité du site industriel de Decazeville situé à l'Est en remontant le Lot sur la ligne de Rodez .....

chelmimage

Citation de: jff66 le Juin 24, 2017, 13:55:58
Elle a été prise le 14 Septembre 2014. :)
La mienne est d'août 2010. et la focale (135 mm équivalent) modifie la perspective.!

jff66

#1993
Citation de: SPOTMATIK le Juin 24, 2017, 14:21:01
merci pour cette nouvelle vue , dont le ciel avec nuages rend correctement , ce qui n'est pas toujours facile , le boîtier ne retransmettant pas toujours la sensibilité ou contraste de la vue humaine .
L'important faisceau de voies avait son utilité pour l'acheminement de l'extraction du charbon et de l'activité du site industriel de Decazeville situé à l'Est en remontant le Lot sur la ligne de Rodez .....

C'est exact ,Capdenac était l'avant-gare du bassin houiller et industriel de Viviez Decazeville.  :)
Le faisceau de voies était également utilisé comme triage, les wagons triés à la gravité, la butte de débranchement située côté Rodez.
Les trains de marchandises parvenaient de Toulouse-St-Jory, via Cahors, pour éviter la rupture de charge via Tessonnières, retriés  pour former les trains de dessertes marchandises de l'étoile de Capdenac.

jff66

Citation de: chelmimage le Juin 24, 2017, 15:09:05
La mienne est d'août 2010. et la focale (135 mm équivalent) modifie la perspective.!

La mienne est faite avec un équivalent 35mm! :)

michel d

Une rare photo trouvée sur internet
Une locomotive 151A produite à 10 exemplaires pour le PLM, ici sabotée par la Résistance française

MD

Jean-Pierre_22

Inauguration ce samedi des LGV Paris - Rennes et Paris - Bordeaux .
Pas question d'essayer de prendre une photo depuis un pont-route, tous les ouvrages étant gardés par la gendarmerie .

http://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/liaisons-ferroviaires-ouest/trains-les-lgv-vers-bordeaux-et-rennes-inaugurees-en-grande-pompe-5103627

ikarex

01/07/2017  Paris Bordeaux, voyage inaugural

Parti de Paris à 8h41, il est passé à Sossay 86 à 9h36

Fan-tômas54

CC 72145 à la retraite
cimetierre des locomotives, Chalindrey


Fan-tômas54

Bas-moteur V16 de 66000