Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonjour,
Belles ogives MIDI, typiques de la ligne des Landes et évocatrices d'un certain record du monde de vitesse sur rail de 1955...
Leur esthétique courbe, sied bien au splendide viaduc de Garabit.

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Juillet 31, 2017, 09:17:08
Bonjour,
Belles ogives MIDI, typiques de la ligne des Landes et évocatrices d'un certain record du monde de vitesse sur rail de 1955...
Leur esthétique courbe, sied bien au splendide viaduc de Garabit.

pas évident d'avoir des trains en ligne de montagne en raison des circulations de plus en plus rares ou aléatoires pour des X ou autres, à l'évolution du matériel ...... et celle de la nature dont les arbres ou les constructions poussent trop vite à certains endroits rendant des images impossibles à refaire par rapport aux années 80 ou je shootais en diapos jusqu'en 2005 avec un compact , puis en 2007 avec un reflex , mais c'était 30 années trop tard .....

en septembre 2005 , au bord du causse noir , en façe d' Aguessac , j'ai assisté ( de très loin) au tournage d'un film par un hélico blanc qui suivait l'Aubrac dans la montée vers Engayresque , j'ai les piètres images +/- floues du Caplio au 135mm ..... et j'ignore toujours ou on pourrait retrouver ces images ...... même avec les rusches .....

cordialement

TYBOR

Bonjour,
Dans la série "les Obscurs du Rail", voici le train desherbeur photographié à proximité du quai militaire d' Angers.
Ce quai, n'est malheureusement plus accessible au photographe ( endroit fermé par un gros portail)

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Août 02, 2017, 10:20:11
Bonjour,
Dans la série "les Obscurs du Rail", voici le train desherbeur photographié à proximité du quai militaire d' Angers.
Ce quai, n'est malheureusement plus accessible au photographe ( endroit fermé par un gros portail)

ça m'arrivait de rencontrer des convois "originaux" , en gare ou en "circulation surprise" , j'en ai vu et entendus ( pas loin , mais pas ou ne pouvant être opérationnel ) sur la ligne des causses , suivant un "officiel" ou intercalé selon le graphique de la voie unique  ..... tant que la voie restera encore en service .....

stratojs

#2054
La grande marquise de Bédarieux, célèbre aristocrate!  :D
Quelle tristesse lorsqu'on pense à l'activité passée de cette gare, qui a connu jusqu'à 47 trains de voyageurs par jour.

rail77

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 31, 2017, 16:32:51

en septembre 2005 , au bord du causse noir , en façe d' Aguessac , j'ai assisté ( de très loin) au tournage d'un film par un hélico blanc qui suivait l'Aubrac dans la montée vers Engayresque , j'ai les piètres images +/- floues du Caplio au 135mm ..... et j'ignore toujours ou on pourrait retrouver ces images ...... même avec les rusches .....
Bonjour Spotmatik.
En 1996, les éditions de la Régordane avaient sorti une cassette VHS consacrée à la ligne et intitulée "Aubrac Express".
Quelques années plus tard, une version DVD est sortie, accompagnée de nouvelles images.
La Régordane avait l'habitude de louer des hélicoptères pour certaines prises de vue, c'est peut-être celui-là que tu as vu suivre le train.
Ces éditions n'existent plus, mais ce DVD doit facilement être trouvable sur internet (peut-être aux éditions du Cabri ?).

Amitiés
Pierre

SPOTMATIK

bonjour Pierre

j'ai effectivement acheté ces 2 DVD ( Aubrac et Cévenol ) sur place à Chanac et un bout de conversation avec Pascal Béjui m'avait annoncé que tout avait été fait et filmé sur l'Aubrac .
une autre info ( a vérifier ) concernerait le tournage d'un film "documentaire de voyage" qui traversait l'hexagone par le centre qui aurait été diffusé sur une chaîne thématique du groupe France-Télévision les trimestres suivants fin 2005-début 2006 ...... je reste encore toujours sur ma faim 11 ans après ...... l'hélico était blanc .....

bien amicalement

rail77

Bonjour.
Quittons la ligne des Causses si chère à Spotmatik et partons maintenant sur les lignes de l'ouest de la France avec les photos de mon père, Jacques Bazin
- 1 : Paris-Saint-Lazare. Locomotive 141 TC 16. 10 août 1964.

rail77

- 2 Rouen-Rive-Droite. 6 juillet 1958

rail77

- 3 : Le Havre. Locomotive Pacific 231 D 408. 6 juillet 1958

rail77

- 4 : Lisieux. Locomotive Pacific 231 G 521. 3 août 1958

rail77

- 5 : Lisieux. Autorail RGP. 3 août 1958

rail77

- 6 : Cherbourg. Autorail X 2400. 2 août 1958 avec à gauche des voitures "Saucisson" et à droite d'antiques voitures à portières latérales.

rail77

- 7 : Dives-Cabourg. Locomotive 141 C 105. 3 août 1958

rail77

- 8 : Saint-Valéry-en-Caux. 4 mars 1967. la ligne Motteville - Saint-Valéry-en-Caux est désormais fermée.

rail77

- 9 : Louviers. 21 août 1969. La ligne Louviers - Saint-Pierre-du-Vauvray fermera aux voyageurs un mois plus tard, le 28 septembre 1969.

rail77

- 10 : Evreux. 30 septembre 1958

rail77

- 11 : Dreux. 18 avril 1959

rail77

- 12 : Flers. Autorail série X 2400. 2 juillet 1958.
Voilà pour cette première série.
A suivre dès que j'aurai un peu de temps : les lignes de Bretagne vers Brest, Quimper, Nantes et Le Croisic, aud épart de Paris-Montparnasse.
Bonne journée.
Pierre

TYBOR

Bonsoir,
Lisieux, quarante-sept années après le "lézard vert" (surnom des Rames Grand Parcours 825chevaux vertes et jaunes)...
Ces deux "baleines" (sobriquet des autorails x73500) vont desservir Dives-Cabourg.
Le train des plages par excellence!

TYBOR

La BB16013 va quitter Deauville en tête du Corail vers Lisieux et la capitale.
Fin de carrière honorables, pour ces ex-reines de Paris-Lille et Paris-Strasbourg...

TYBOR

Bonjour,
Toujours à lisieux, ce TER tracté par une 16500 vient se mettre à quai.

TYBOR

... avant de partir vers Mézidon et Caen.

SPOTMATIK

Belle série évocatrice pour cette page , les "noir/blanc" très "classe", les polychromes bien dans leur jus ...... et cette "médiocrité artistique" de "livrée béton" affublée économiquement à ces braves monophasées bouffeuses de "chemins de traverses" ......

TYBOR

Le confort des trains a tout de même bien évolué!
On est passé de la moleskine des X2400 au tissus et à la climatisation des X73500!
La RGP1 "Lézard vert", qui assurait la liaison rapide Paris-Caen totalement en première classe, comportait quatre places de front et n' était pas climatisée!
Pour la livrée "béton" des locomotives, passé l'effet de nouveauté, elle a bien mal vieillie et est devenue symbolique des séries déclassée.