Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

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SPOTMATIK

et une classique devant Compeyre , la neige encore présente sur le wagon de queue .....

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Une vue d' un TGV après la gare de Vendome, ce lieu est très proche de l' endroit du record de vitesse.

Photo prise a partir de l' autorail de l' ATTVL.


TYBOR

Bonjour,
Un moment propice, pour surprendre le grand serpent argenté lancé à 300km/h.
Cette section, commune aux deux LGV BPL et SEA, ne doit pas trop faire poireauter le photographe qui attend ses TGV.

dme

Barneville - Carteret.

dme

Barneville Carteret 2.

dme

Barneville Carteret 3.

Flash71

Bonjour à tous,

Pour photographier le TGV dans ces conditions.

Il faut: un horaire et être prêt.

Une reconstitution, l' on voit l' autorail sur le pont et le TGV qui passe.


TYBOR

Bonjour,
Sympa, la reconstitution!
Merci à dme pour ces images de Barneville Carteret.
La BB 63000, le wagon couvert et les voitures omnibus, m'évoquent les années 60 à 70 et les dessertes des petites lignes maintenant disparues.

rail77

Citation de: TYBOR le Août 16, 2017, 10:34:08
Bonjour,
Un moment propice, pour surprendre le grand serpent argenté lancé à 300km/h.
Cette section, commune aux deux LGV BPL et SEA, ne doit pas trop faire poireauter le photographe qui attend ses TGV.
Bonjour.
Non la bifurcation de Courtalain est plus au nord.
On est déjà qur la branche sud vers Tours.

TYBOR

Bonjour,
Damned! mais c'est vrai,çà!
Je me suis laissé emporter par la nostalgie, au détriment de la stricte réalité géographique et ferroviaire.

Sam_Sallung

En gare de Hua Lamphong a Bangkok , les nouvelles voitures couchettes fabriquees en Chine et dans lesquelles il ne faut pas mesurer plus de 185 cm de hauteur sous peine de dormir en chien de fusil ;
meme en diagonale, ca le fait pas  ;D
ce fut mon cas ; 195 cm de haut .



et j'oubliais, ne jamais acheter les couchettes du haut on se prend 22*C toute la nuit alors que dehors il fait 35 a 40*C et on ne peut pas dormir non plus a cause de la lumiere qui n'est jamais eteinte durant toute la nuit



Superbes lavabos, on se croirait dans un gros navion


SPOTMATIK

belles images avec conseils judicieux  :)

Sam_Sallung

Merci spotmatik ; je suis honore d' avoir cette reponse : belles images avec mon tout petit Oly TG 860;
tu vas voir comment je vais decoiffer tout le monde avec mon nouveau Lumix G85  ;D ;D ;D

Bon faudra que je redescende a Bangkok un de ces jours..
Cette ville me plait de plus en plus alors que je suis plutot du genre agoraphobe...

dme

Barneville Carteret - fin

dme

Barneville Carteret - fin.

TYBOR

Bonjour,
Voie de débord de la gare de Saumur, actuellement.
Fin de parie (définitive, cette fois je le crois bien) pour cette Baldwin A1A-A1A 62000 EX-SNCF et ex-Train à Vapeur de Touraine.

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Sam_Sallung

Comme au dessus, mais en couleur  ;D - 23 decembre 2005 - Nikon E4500

TYBOR

Bonjour,
Belle restauration pour cette loco vapeur, au-moins extérieure!
Les voitures-couchettes thaïlandaises que vous aves présentées, avec les couchettes le long de la voitures, me rappellent celles en service sur le Canadien NATIONAL... en 1988 et correspondant à la 2e classe. Mais les voitures canadiennes bénéficiaient du généreux gabarit nord-américain et offrait donc un espace et un confort plus large.
Personnellement, pour le parcours Montréal-Halifax j'avais préféré voyager en "roomette" ou petit compartiment individuel où l'on déployait le lit pour la nuit...

geo444

#2119
Citation de: TYBOR le Août 23, 2017, 07:12:06
... Baldwin A1A-A1A 62000 EX-SNCF...

Merci TYBOR, pour cette très impressionnante A1A-A1A 62000...
... une plantureuse fille oubliée du Plan Marshall !

Ch'uis né à côté de la Gare de Triage de DK-Ouest : ses Grincements, ses Coups de Tampon...
... ses 110 tonnes de Vibrations et ses Accélérations fulgurantes...
ont rempli mes journées... et mes nuits !

http://lapassiondutrain.blogspot.fr/2012/04/a1a-62000-lens-et-dunkerque.html
http://lapassiondutrain.blogspot.fr/2012/02/a1a-62000-souvenirs.html

c'était quand mème dans le monde les seules Locos de Triage a peser 110 tonnes !
- zont été réformées en ~1994 : il fallait 2 Conducteurs à Bord
le capot à ~4m10 d'Altitude bouchait la vue !



Régalez vous les Zoeils... et les Zoreilles :
http://www.youtube.com/watch?v=idvgMk_lqNc
http://www.youtube.com/watch?v=PfsGrg6F_Ow
http://www.youtube.com/watch?v=DCCHtv5sme8
http://www.youtube.com/watch?v=ymWwP4_UHIQ
http://www.youtube.com/watch?v=wSKyX0xNj1E
http://www.youtube.com/watch?v=mJVQWjehnCU
http://www.youtube.com/watch?v=Cr1mRx2WjT8

Specs :
040 DA   SNCF A1A-A1A 62000
Fabriqu.   Baldwin / Westinghouse
Moteur.    Diesel 6 Cylindres en Ligne
Transm.   4 Moteurs Electriques Ventilés
U.Mult.   Non   Revers   Non Chauff.   Non
Puiss.   660cv   Vitesse   90km/h   Masse   110 t
Long.   17,72m   Haut.    4,07m   Large    3,10m
Roues    1,07m   Nombre   90 ex.   Année   1946

;)

SPOTMATIK

Citation de: geo444 le Août 26, 2017, 10:16:14
Ch'uis né à côté de la Gare de Triage de DK-Ouest : ses Grincements, ses Coups de Tampon...
... ses 110 tonnes de Vibrations et ses Accélérations fulgurantes...
ont rempli mes journées... et mes nuits !

habitant un 5 emme étage en face du dépôt de la Plaine ST Denis avec son "campanile" et vue imprenable aussi sur le SacréCoeur, éclairage au sodium ,  j'ai connu tous ces diésels qui ont succèdé aux 141R jusqu'en 1962 .... le double vitrage n'existait pas encore dans l'immeuble de la "sablière" .......

geo444

#2121
.
Mais te plains pas Spot !  :D
... t'as eu le Chance de te Dérider les Cellules avec de Bonnes Vibrations !
le célèbre tube de 1966 des Beach Boys en atteste !

Et justement en 1965, donc 66, le Dépôt de la Plaine...
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_de_La_Plaine
... avait le Bol d'héberger 35 Yaya 62000
Mais quel Veinard tu as fait !

Citation de: geo444 le Août 26, 2017, 10:16:14
040-DA   SNCF A1A-A1A 62000   surnom Yaya
Fabriqu.   Baldwin / Westinghouse
Moteur.    Diesel 6 Cylindres en Ligne
Transm.   4 Moteurs Electriques CC Ventilés
Puiss.   660 cv   Vitesse   90 km/h   Masse   110 t
...

oui, je sais : 660 cv ça fait un peu ridicule pour une telle Machine de 110 t haut le pied ! :(
- c'est à peine la puissance d'une F1 de 500 kg à V8 Cosworth HBA5 '91
Mais, la Baldwin-040-DA, elle tourne pas à 12000 tours !!

Régime Maxi du 6 Cylindres Baldwin (Alésage 324 x Course 394 mm ) = 625 RPM !
= Régime de Couple Maxi de ce Diesel = au maximum : 300, la moitié ?
à ce Régime de Couple Maxi, la Puissance n'est que ~ 500 cv

C'est amusant de Recalculer le Couple du Diesel Thermique qui entraine la Gégène...
- C en mkg = ( P en cv x 736 ) / ( RPM en trs/min x 2 x 3,14 / 60 ) / 9,81
on trouve la Valeur Astronomique de 1200 mkg à 300 trs/min !

= 100 fois le Couple Maxi de ta Citadine à Essence !
= ~20 x le Couple d'un Bolide F1 ou LMP1 !

then... Get yer Yaya's Out !
... là c'est 1970 !
;)

gemphoto

à TYBOR
... Et ces braves petites 9400, si légères, ont fait "le job" honorablement sur cette belle et rude ligne des Causses.

Oui mais elles ne ménageaient pas nos oreilles!!!!!







Grichard

Gare de Napoléon-Vendée.

SPOTMATIK

#2124
Citation de: geo444 le Août 26, 2017, 12:24:22
.
Mais te plains pas Spot !  :D
... t'as eu le Chance de te Dérider les Cellules avec de Bonnes Vibrations !
le célèbre tube de 1966 des Beach Boys en atteste !

Geo , là t'as tout bon ....., et pas loin de l'avenue Wilson ( comme les frangins de Brian ) j'ai même l'immeuble qui m'a accueilli de 1950 à 1962 , à la hauteur du point rouge  derrière le poteau ( bien sûr , il n'aurait pas pu être ailleurs ) encore debout ...... et en verso , au dessus des gazomètres , en juin , j'avais droit à tous les protos du salon du Bourget qui arrivaient à décoller ..... et en recto immédiat de l'autre coté de la langue des jardins dans la tranchée , mon paternel passait de temps en temps avec une rame qui faisait "Mitry" sur l'une de ses 4-1200 Nord ( 141 TC des Joncherolles ) les seules fois ou je le voyais "bosser en direct live"......
pour en revenir au "boucan" ou présence sonore , le dépôt de la plaine était en contre-bas des 4 voies en remblais qui passaient sur le pont de Soissons , tout comme la majeure partie des faisceaux de circulation vers Paris , et la rampe en courbe qui permettait d'en sortir avec des tombereaux de charbon mettaient à mal l'adhérence des pauvres 141 R dont j'ai encore le "souffle" des patinages dans les oreilles .....