Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Jeff.H

Citation de: rail77 le Février 10, 2018, 21:11:13
...Encore faudrait-il que les agents de la gare daignent brancher les câblots en question...
>:( Rebelotte... Quels salauds ces ouvriers !!  ;)


stratojs

... cela n'est certainement pas dans l'esprit de Rail77, qui est toujours parfaitement courtois et informel!

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Février 10, 2018, 21:11:13
A la gare d'Austerlitz, la plupart des voies sont en effet équipées pour pouvoir brancher la climatisation et chauffer (ou rafraichir en été) les rames.
Encore faudrait-il que les agents de la gare daignent brancher les câblots en question...

j'espère que ces "agaceries" ne seront pas amplifiées avec l'arrivée annoncée de la concurrence ....... et la gestion au moindre coût des établissements concernés ..... et passer des discours médiatisés aux actions de terrain efficaces .....

rail77

Citation de: stratojs le Février 11, 2018, 11:52:30
... cela n'est certainement pas dans l'esprit de Rail77, qui est toujours parfaitement courtois et informel!
Cela dépend des jours !😊
Mais ce sujet ds cablots branchés ou non à Austerlitz notamment en été quand il fait chaud et que les rames se retrouvent sans clim est un sujet qui fâche pas mal les voyageurs sur la ligne Paris - Orléans.
Et ayant à subir retard sur retard chaque jour, j'avoue être de moins en moins gentil et quand cela ne va pas dans le bon sens (c'est à dire très souvent) je n'hésite pas à le dire sur le blog de la ligne (je crois que la responsable du blog ne m'aime pas beaucoup).
Le jour où j'ai dénoncé sur le blog le fait qu'il avait fallu 20 minutes en gare d'Orléans pour atteler une locomotive parce que l'agent avait passé la moitié du temps à rigoler avec ses collègues et à passer un appel personnel sur son portable avec pour conséquence une aggravation du retard (déjà conséquent)  du retard au départ, je me suis mis toute la CGT locale sur le dos !
Par contre je signale aussi quand des agents font bien leur travail, cas par exemple de la contrôleuse du 14067 de vendredi soir, que j'ai déjà vu à plusieurs reprises et qui est toujours au top.
Pour en revenir aux agents de gare j'avoue que si j'ai du mal avec ceux d'Orléans j'ai par contre je n'ai jamais de problèmes avec ceux des Aubrais qu'à titre personnel je trouve toujours très sympas. Il y a deux kilomètres entre les deux gares et cette différence flagrante de comportement envers les voyageurs entre les deux gares m'a toujours étonné et je ne suis pas le seul à avoir constaté ce fait.
Allez comprendre...

TYBOR

Bonjour,
Merci pour ces utiles précisions, rail 77.
Il y a des branleurs dans toutes les professions, et ils doivent être signalés... Surtout lorsque leurs agissements sont particulièrement néfastes et répétitifs.

gemphoto

Puisque c'est la fête aux agents de la SNCF, serait il possible aux ferrovipathes de ce fil de nous dégoter des photos des agents portant secours aux "naufragés" de la vallée du Rhône enneigée  en 70/71.
   

DNphoto

Citation de: gemphoto le Février 11, 2018, 16:17:07
Puisque c'est la fête aux agents de la SNCF, ....
   

Faut bien que ce soit la fête de quelqu'un !!!
Rail 77, « l'expert du rail », tu n'es pas si virulent sur le forum Loco revue !!!
Tu as peur des retours de manivelle ?
Sur ce, bonnes photos de trains sous la neige !

gemphoto

A Rail77: Cela dépend des jours !😊
Mais ce sujet ds cablots branchés ou non à Austerlitz notamment en été quand il fait chaud et que les rames se retrouvent sans clim est un sujet qui fâche pas mal les voyageurs sur la ligne Paris - Orléans.

Et on ne parle pas des voyageurs qui laissent les portes ouvertes été comme hiver ;) ;) ;)

rail77

Pour répondre à DnPhoto :
Si mais à chaque fois la modération du forum L.R. Presse a bloqué les fils suite à mes propos !😀
Et comme je suis le fil de la jeune Manon (rubrique Clés pour le train miniature, tu verra la gamine est impressionnante du haut de ses 12 ans) et que je ne veux pas me faire virer définitivement d'autant qu'on lui réserve en secret une petite surprise pour son anniversaire et que je coordonne avec deux autres l'opération, il faut que je me calme pour pouvoir continuer à y participer.
(Et le rédacteur en chef de Ferrovissime m'en veut depuis que je lui ai interdit de diffuser des photos de mon père dans son magazine à cause de sa mauvaise qualité d'impression, alors je dois jouer profil bas même si cela m'énerve).
Cela étant dit je n'ai rien contre les cheminots.
Mais j'aime le travail bien fait et je déteste la désorganisation permanente de la SNCF dont je subi chaque jour kes conséquences entre Orléans et Paris (j'en suis déjà à 6h19 de retards cumulés depuis le début de l'année !).
On a malheureusement l'impression qu'il n'y a plus personne pour gouverner le navire et le moindre aléas se transforme vite en gros capharnaüm car plus personne ne veut se mouiller pour prendre une décision et résoudre le problème.
Bon, pour ma part fin du hors sujet, lequel a d'ailleurs déjà fait plusieurs fois l'objet de débats animés au sein de la section "off" de ce forum et je propose d'en revenir aux photos de trains.
De plus, à titre personnel je crois que ce fil a le mérite de faire connaître les trains en dehors du cercle, assez fermé il faut bien le dire, des passionnés de trains et des cheminots et il me paraît souhaitable d'essayer de le préserver, même si parfois on peut avoir des opinions discordantes sur la SNCF et son personnel.
Amitiés
Pierre

gemphoto

Et moi on ne me répond pas ;D

rail77

Désolé gemphoto.
Tu as écrit ton message en même temps que le mien et je ne l'avais pas vu.
Pour les portes ouvertes, désormais c'est plutôt difficile car elles sont toutes bloquées en roulant  (ce qui n'était pas le cas autrefois où la commande était manuelle).
Amitiés.
Pierre

rail77

Et pour la vallée du Rhône sous la neige en 1970/71 je n'en ai pas.
Par contre le forum des éditions LR Presse (magazine Loco Revue) évoqué plus haut pourrait s'avérer être une bonne option pour avoir des infos et photos à ce sujet (aller dans la rubrique "Ferrovissime" consacrée aux trains réels).

gemphoto

Pas de soucis, mais 25 ans de pratique en tant que conducteur de train de voyageurs, cela relativise lorsque j'entends nos malheureux voyageurs se pleurer, même si il est vrai qu'il y matière. Fin du HS.

Et mes photos de la vallée du Rhône ? ;)

gemphoto

Nos messages se sont croisés, bonne fin de journée.

SPOTMATIK

Citation de: gemphoto le Février 11, 2018, 17:39:39

Et on ne parle pas des voyageurs qui laissent les portes ouvertes été comme hiver ;) ;) ;)

....... et qui laissent aussi plein de trucs crades qui doivent être nettoyés ....... pour les animaux , voire le bétail , ça se comprend .....

dme

Petite ceinture.

TYBOR

Bonjour,
Ah, la petite ceinture de Paris!
Symbole des occasions manquées et du sacrifice au dieu-bagnole.
Signe du déclin d'une capitale étriquée que l'on transforme en vaste musée, ceinturée par ce périphérique constamment bouchonné.
Étendard d'une ville qui n'est pratiquement plus habitée par ceux qui y travaillent, chassés par une spéculation immobilière ravageuse.
Il eut fallu, au lendemain de la seconde guerre mondiale, rouvrir cette petite ceinture intégralement et dans sa configuration à double voie.
Avec une signalisation moderne, l' électrification totale, les raccordements idoines et un cadencement, la petite ceinture de Paris aurait été un outil précieux pour des transports franciliens exempts d' asphyxies renouvelées et de pertes en temps et en argents colossales... Le raisonnement est le même, pour la grande ceinture francilienne!
Malheureusement, la courte vue d' édiles et de décideurs mal avisés a condamné le service voyageur des ceintures et le tramway dans Paris pendant ces années 50 où il eut été crucial de faire les choix pertinents en matière de transports.

stratojs

Plutôt qu'une courte vue, il s'agit plus probablement d'une coïncidence faisant travailler les copains...

lavialle15

Citation de: stratojs le Février 13, 2018, 15:49:25
Plutôt qu'une courte vue, il s'agit plus probablement d'une coïncidence faisant travailler les copains...
OUI ... et combien rapporte LA voiture à l'état,
un train de la petite ceinture = combien de voitures  ?
Cdlt

gemphoto

Spinetta va sauver le rail!!!!

SPOTMATIK

Citation de: gemphoto le Février 16, 2018, 11:32:30
Spinetta va sauver le rail!!!!

avant de faire des prévisions de toutes sortes pour passer à la télé ...... qu'en est-il , et que devront prévoir les "autorités financièrement compétentes" pour restaurer aux normes actuelles toutes les voies du réseau afin de faire circuler du matériel récent à des vitesses dignes de 2018 : d'au moins 80 km/h pour s'aligner sur une "fixette" en cours pour la route ..... à moins d'en supprimer une grande quantité pour faire des pistes cyclables en revendant le patrimoine ....

Pailler

Toutes les voies serait un chantier d'ampleur nationale , malheureusement ...Entretenir , au moins , des voies permettant aux capitales régionales d'être desservies comme dans les années 50 (cf Paris/Clermont Fd).

TYBOR

Bonjour,
Le technocrate Jean-Cyrille préconise la casse du rail français, dans une vision ultra-libérale à courte vue!
Il n'y a strictement RIEN à attendre de ce genre d'ultra-libéraux, vendus au lobbys automobiles.
Ces jean-foutre ne pensent à l'aménagement du territoire que dans une logique ultra-urbaine, en abandonnant les villes petites et moyennes!
J'espère que les syndicats du Rail et la Fédération Nationale des Usagers des Transports ainsi que les régions, vont pouvoir faire entendre raison, sinon rendre gorge aux commanditaires de ce rapport sur les chemins de fer de notre pays.

DNphoto

Citation de: TYBOR le Février 19, 2018, 09:59:10
Bonjour,
Le technocrate Jean-Cyrille préconise la casse du rail français, dans une vision ultra-libérale à courte vue!
Il n'y a strictement RIEN à attendre de ce genre d'ultra-libéraux, vendus au lobbys automobiles.
Ces jean-foutre ne pensent à l'aménagement du territoire que dans une logique ultra-urbaine, en abandonnant les villes petites et moyennes!
J'espère que les syndicats du Rail et la Fédération Nationale des Usagers des Transports ainsi que les régions, vont pouvoir faire entendre raison, sinon rendre gorge aux commanditaires de ce rapport sur les chemins de fer de notre pays.


si ça datait d'aujourd'hui ... il continue de faire ce qui se fait depuis des années, que ce soit la droite ou la pseudo gauche au pouvoir, et ça va être dur de  revenir en arrière ....

stratojs

... il suffit de patienter un peu... une cinquantaine d'années, comme pour les tramways!