Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: DNphoto le Février 19, 2018, 12:03:22
si ça datait d'aujourd'hui ... il continue de faire ce qui se fait depuis des années, que ce soit la droite ou la pseudo gauche au pouvoir, et ça va être dur de  revenir en arrière ....
coup de bol , en images , on peut revenir en arrière ( j'ai pas encore cherché ) mais j'ai en mémoire , au siècle dernier , un célèbre syndicaliste cheminot pourvu d'une coupe de cheveux "playmobyl" qui exhibait à la télé un tirefond extrait manuellement sans forcer d'un appareil de voies provenant d'un faiceau de ST Lazare ...... argumentant déjà l'état de dégradation des infrastructures de l'époque ...... celà fait quelques années qu'il se fait oublier ..... bien qu'hors Alsace , les circulations se font à gauche ......

Fred_76

Qui connaît la gare de Tourville-lès-Ifs en Seine Maritime et tous les wagons et locotracteurs qui y pourrissent depuis des lustres ?

stratojs

D'après Wikpiedia, une association a racheté la gare des Ifs.
"Patrimoine ferroviaire
L'ancien bâtiment voyageurs est d'origine. Elle est rachetée en 1997 par l'association « Chemin de Fer des Hautes Falaises » qui avait pour projet la création d'un « musée vivant art déco et art nouveau » et qui finalement fait de la sauvegarde de matériel roulant ferroviaire."

Fred_76

L'association n'existe plus depuis 2015 et le matériel ferroviaire pourri depuis ce temps là. Par contre le terrain est entièrement barriquadé et protégé par deux (magnifiques) dobermans. Je ne sais pas qui contacter pour visiter le site... d'où ma question.

stratojs

Si j'étais de la région, je contacterai la mairie pour connaître le propriétaire du terrain (la parcelle cadastrale ne comporte pas de numéro sur Géoportail).
Puis je le contacterai, je laisserai également un mot dans l'éventuelle boîte aux lettres de la gare, avec mon numéro de portable.

Quelques infos anciennes
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=12085

https://www.google.fr/search?q=association+chemin+de+fer+touristique+des+hautes+falaises


Fred_76

Renseignements donnés tout à l'heure par un collègue photographe qui a essayé l'été dernier : peine perdue, le propriétaire est visiblement réfractaire à toute visite de son site "privé" et envoie ses chiens dès qu'on pose trop de questions !!! Cela dit Zeus et Apollon, les deux dobermans valent une bonne photo !!!

chelmimage

Citation de: TYBOR le Février 19, 2018, 09:59:10
Bonjour,
Le technocrate Jean-Cyrille préconise la casse du rail français, dans une vision ultra-libérale à courte vue!
Il n'y a strictement RIEN à attendre de ce genre d'ultra-libéraux, vendus au lobbys automobiles.
Ces jean-foutre ne pensent à l'aménagement du territoire que dans une logique ultra-urbaine, en abandonnant les villes petites et moyennes!
J'espère que les syndicats du Rail et la Fédération Nationale des Usagers des Transports ainsi que les régions, vont pouvoir faire entendre raison, sinon rendre gorge aux commanditaires de ce rapport sur les chemins de fer de notre pays.
Je suis bien d'accord, ces décideurs sont d'un égoïsme monstrueux. ! Aucun esprit de solidarité avec le reste de la France..
Une fois qu'on aura tout rapatrié dans les villes on va s'apercevoir qu'il n'y a même plus la place de construire des voies de transport sauf à creuser des tunnels qui coûtent une fortune!

SPOTMATIK

#2332
après lecture des derniers numéros de " La vie du Rail " , beaucoup de circulations de convois "privés" circuleraient en TRACTION DIESEL afin d'optimiser les temps de parcours pour éviter les changements de locomotives sur les voies non électrifiées , ou 1500 continu , ou 25000 monophasé selon les parcours prévus ...... ça va plaire à Madame Hidalgo pour les gares du "grand Paris"....... , beaucoup de trains auto-couchettes seront supprimés ...... les "écolos" possesseurs de gros SUV rouleront/pollueront davantage ......

.......et en supprimant les voies de chemin de fer ...... bien sûr , les accidents de passages à niveau seront dès plus réduits  ..... ;D ;D ;D

DNphoto

Citation de: SPOTMATIK le Février 21, 2018, 12:03:30
après lecture des derniers numéros de " La vie du Rail " , beaucoup de circulations de convois "privés" circuleraient en TRACTION DIESEL afin d'optimiser les temps de parcours pour éviter les changements de locomotives sur les voies non électrifiées , ou 1500 continu , ou 25000 monophasé selon les parcours prévus ...... ça va plaire à Madame Hidalgo pour les gares du "grand Paris"....... , beaucoup de trains auto-couchettes seront supprimés ...... les "écolos" possesseurs de gros SUV rouleront/pollueront davantage ......

.......et en supprimant les voies de chemin de fer ...... bien sûr , les accidents de passages à niveau seront dès plus réduits  ..... ;D ;D ;D

La SNCF aussi fait de longs parcours en thermique sous caténaire.
Et faut mieux voir ça que des files de camions sur l'autoroute.
Quant à la vie du rail, ce n'est plus ce que c'était ...

SPOTMATIK

Citation de: DNphoto le Février 21, 2018, 16:37:52
La SNCF aussi fait de longs parcours en thermique sous caténaire.
Et faut mieux voir ça que des files de camions sur l'autoroute.
Quant à la vie du rail, ce n'est plus ce que c'était ...

eh oui .....je ne peux que m'associer ..... il ne va rester que toutes les infrastructures que nos aînés ont peiné à ériger , creuser et entretenir ....... sans PC ou "Smartabelette" ..... et en lecture j'ai encore les numéros VDR : 948 de mai 1964 et 1697 de juin 1979 "Montparnasse" .....

Jean-Pierre_22

En gare de Briançon le 21 février 2018

Jean-Pierre_22

Dans le format vertical avec vue sur l''arrière plan :

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

SPOTMATIK

Citation de: clo-clo le Février 22, 2018, 21:40:06
Une brave BB 67000  !

et encore dans sa livrée d'origine ...... chouette ....
... quoique , avant son éventuelle radiation , j'accepterai volontiers une livrée rouge et blanche style "père noël" avec moustaches , sapin et boules  , déjà qu'i y a les "sabots" sur les roues ...... et la numéro " 67425 " ...:D :D :D

Jean-Pierre_22

Je la préfère ainsi cette 67000 dans sa livrée d'origine : bel engin pour les trains travaux  sans avoir à se soucier de sa limite de charge.

DNphoto

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 23, 2018, 18:32:10
Je la préfère ainsi cette 67000 dans sa livrée d'origine : bel engin pour les trains travaux  sans avoir à se soucier de sa limite de charge.

Y a quand même des limites à se soucier ...

Jean-Pierre_22

 Suis bien d'accord avec toi !  mais pour le tonnage à remorquer sur un chantier il y a tout de même des soucis de charge qui disparaissent face par exemple à un 63000  ;D

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 23, 2018, 19:05:27
Suis bien d'accord avec toi !  mais pour le tonnage à remorquer sur un chantier il y a tout de même des soucis de charge qui disparaissent face par exemple à un 63000  ;D

OK , mais rappelle nous les différences pour ceux qui ne connaissent pas , avec éventuellement les couplages en unités multiples , merci  :D :D :D

manu25

Citation de: Fred_76 le Février 20, 2018, 17:29:34
Qui connaît la gare de Tourville-lès-Ifs en Seine Maritime et tous les wagons et locotracteurs qui y pourrissent depuis des lustres ?

j'y passe fréquemment !

CRISS

Citation de: Fred_76 le Février 20, 2018, 17:29:34
Qui connaît la gare de Tourville-lès-Ifs en Seine Maritime et tous les wagons et locotracteurs qui y pourrissent depuis des lustres ?
J'y suis passé par curiosité en espérant trouver du vieux matériel....plusieurs petites locos (je ne suis pas spécialiste), les wagons sont remplis de cartons et un grillage et des chiens empêchent l'accès....photos difficiles à faire...
Ch

rail77

Bonjour.
La grue Kirow de 150 t doit être acheminée cet après-midi de Dijon aux Aubrais pour aller relever des wagons citernes qui ont déraillé avant-hier dans l'ancien triage.
Visiblement une belle bivoie avec un bogie passé d'un côté de l'aiguillage et le second qui est parti de l'autre côté.
Les wagons sont toujours debout mais positionnés avec un angle de 45 degrés par rapport à la voie.
Elle devrait arriver ves 19h.
Mais je ne sais pas si elle passe par Nevers et Vierzon ou par Laroche-Migennes et Villeneuve/Juvisy.
Au cas où bonnes photos.
C'est un engin exceptionnel,  unique en France.

CRISS

Citation de: Fred_76 le Février 20, 2018, 17:29:34
Qui connaît la gare de Tourville-lès-Ifs en Seine Maritime et tous les wagons et locotracteurs qui y pourrissent depuis des lustres ?
Tourville les Ifs...Un échantillon...
Ch
1

2

Jean-Pierre_22

des voitures voyageurs des années 30 ?

Voitures en attente à Briançon pour le train intercity de nuit 5790

Jean-Pierre_22

Train intercity 5790 :  70D iso 1600  50mm f1.8 1/100   

SPOTMATIK

bien l'UM de Vossloh !!!! ....... j'éspère son rendement supérieur aux 67400 parce que le "design peinture" , c'est pas de l'Arzens .....