Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

dme

.

Jean-Pierre_22

Effets lumineux sur le train intercity 5790 du 26 février à Briançon : Iso 200 50mm f2.8 1/4s .

macinside

dis moi  [at] RAIL77 tu aurai dans tes archives familial des photos des trains spéciaux de FTS ?

gemphoto

Citation de: SPOTMATIK le Février 28, 2018, 18:14:53
bien l'UM de Vossloh !!!! ....... j'éspère son rendement supérieur aux 67400 parce que le "design peinture" , c'est pas de l'Arzens .....

Bonjour à tous,
Des photos de BB 8100 en UM dans ce fil?

gemphoto

Citation de: SPOTMATIK le Février 28, 2018, 18:14:53
bien l'UM de Vossloh !!!! ....... j'éspère son rendement supérieur aux 67400 parce que le "design peinture" , c'est pas de l'Arzens .....

rail77

Citation de: macinside le Mars 04, 2018, 13:09:28
dis moi  [at] RAIL77 tu aurai dans tes archives familial des photos des trains spéciaux de FTS ?
Bonsoir.
Je ne connaissais pas.
Il s'agissait des trains d'agence vers l'Espagne et le Portugal qui circulaient dans les années 1970 pour les travailleurs immigrés rentrant au pays, c'est cela ?
Je connaissais Wasteels mais pas FTS.
J'ai du chercher de quoi il s'agissait.
Mais à priori non, cela ne me dit rien.
Amitiés.
Pierre

macinside

FTS c'était une agence de voyage, ils géraient pas mal de train spéciaux, je me suis intéressé au "ZonExpres" un train entre Amsterdam et Nice :)

rail77

Bonjour
Rame RGP à Orly en 1960, à l'occasion d'un voyage spécial de l'AFAC, Association Française des Amis des Chemins de fer.
Cliché de mon père, Jacques Bazin.
Amitiés.
Pierre

TYBOR

Bonjour,
Ces Rames à Grand Parcours (RGP) bimoteurs, furent construites sur la base des autorails X2400 de 600 chevaux (deux moteurs de 300 chevaux)
Livrées à partir de 1954, leur vitesse-limite était de 124 km/h.
Leur mise en service s'effectua sur les lignes transversales à long parcours.
La livrée vert-jade et jaune-paille de ces RGP X2700 bimoteurs soulignaient leur caractère modernes et confortables, pour l' époque.

L' apparition des RGP monomoteurs de 825 chevaux avec vitesse maxi de 140 km/h, dès 1956, rendit les bimoteurs moins pertinentes sur les transversales les plus prestigieuses.

Jean-Pierre_22

Un train travaux en gare de Bourg St Maurice c'est pas tous  les jours : c'était le 28 mars 2018  !

Jean-Pierre_22

Lumière du matin sur le train Intercity Austerlitz - Briançon arrivé à destination le 16 mars à 8:30

Jean-Pierre_22

TGV au départ :

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Jean-Pierre_22

Magnifique cette dernière dans le froid du matin : j'ose dire que c'est le matin  ;D

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 31, 2018, 10:47:21
Magnifique cette dernière dans le froid du matin : j'ose dire que c'est le matin  ;D
les matinées sont très longues jusqu'au soir , des rames bi-courant sous 1500v en 4 voies , ça ressemble à du "montparnasse ou austerlitz" ..... belle image ......

PhD45

Petit train touristique de Pithiviers

ça m'a pris en 1977...

stratojs

Ah oui, le MTP a rouvert ses portes ce week-end!

gilda

Chine - CRH en gare de Pingyao.

gilda

Train en contre-jour.

Jean-Pierre_22

Impressionnant le CRH  !

Plus prêt en gare  de Briançon

dme

Ajecta, Longueville.

dme

Ajecta, Longueville.

Roba57

Bonjour,

Le 18 mars 2018 départ en gare de Nancy du TER 836211 de 9h21 à destination de Pont-Saint-Vincent.

L'autorail de tête a une livrée rouge de la Deutsche Bahn (DB) avec les logos SCNF TER et le logo DB à l'avant.

Ce type d'autorail circulait sur la ligne Metz-Sarrebruck.

Inventeur d'eau tiède.

dme

L'abandon ?

SPOTMATIK

Citation de: dme le Mai 10, 2018, 14:40:54
L'abandon ?
bien vu avant que le feuillage couvre tout  ;)