Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: stratojs le Avril 26, 2019, 15:30:21
Dali était un grand bonhomme, respectueux du travail des autres. Lors de l'impression à tirage (très) limité d'une de ses lithographies, il avait été très content du résultat, et en avait dédicacé une pour chaque employé ayant travaillé sur ce projet, tout l'inverse du rapia Picasso !!

+1, Picasso était un fumiste (et je reste poli), Dali avait du génie.

Victor

Rame réversible des CP durant ses essais, maintenant réformée, avec locomotive Brissoneau et Lotz, Plan du Var. Scan d'un tirage argentique.

Victor

Train à vapeur, Méailles.

Victor

Retournement sur la plaque tournante d'Annot.

Victor

Sortie de la gare d'Entrevaux.

Victor

Rame AMP à Bontès.

Victor

Locomotive E211, remisée au dépôt de Puget-Théniers, après une dure journée de labeur.

Victor


SPOTMATIK

#2533
encore merci pour cette magnifique série ....... attention aux incendies célestes autour des plaques tournantes !!!!le principal défaut rémanent reste la présence d'un ciel trop intrusif pour la qualité du sujet ; difficile de s'en passer à la prise de vue ,moi même compris , sinon recadrer ensuite  ;)

Victor

Citation de: SPOTMATIK le Mai 10, 2019, 11:40:58
encore merci pour cette magnifique série ....... attention aux incendies célestes autour des plaques tournantes !!!!le principal défaut rémanent reste la présence d'un ciel trop intrusif pour la qualité du sujet ; difficile de s'en passer à la prise de vue ,moi même compris , sinon recadrer ensuite  ;)

???

Victor

Départ d'Annot, au premier plan, la plaque tournante.

Victor

Plaque tournante au dépôt de Puget-Théniers.

Victor

Nettoyage de la boîte à fumée.

dme

.

rail77

Aujourd'hui est une date anniversaire.
En effet, il y a 150 ans jour pour jour, le 10 mai 1869, les rails de l'Union Pacific rejoignaient ceux du Central Pacific à Promontory Summit dans l'Utah, créant ainsi la première ligne transcontinentale américaine.

Jean-Pierre_22

Et pendant cette période de 1850 à 1880 ,  en France,  se construisaient ou se terminaient les grands Ouvrages permettant aux lignes ferroviaires de franchir  les vallées

Powershot

Parapet "provisoire" - Ligne 14 de Nancy à Merrey.
Iphone SE - LUMIA 950

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Mikado07

#2543
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, voici un lien vers mes photos de trains sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/thibaudgalland/
Je m'intéresse à la photo depuis un peu plus d'un an avec comme sujet de prédilection les trains, qui pour moi sont un hobby depuis longtemps.
Photos faites au Lumix FZ300  :)
Bonne journée !

bluemesa


Jean-Pierre_22

Circuit court pour les enfants !

gregoire974

Citation de: rail77 le Janvier 17, 2016, 00:13:18
Passons maintenant à l'une des machines les plus célèbres, en l'occurrence la Crampton n°80, aujourd'hui préservée au musée de Mulhouse.
Voici ce que mon père a écrit au dos de cette photo prise en 1948 à Paris-Saint-Lazare.
"Locomotive n°80 - Le Continental - type Crampton à l'exposition "Locomotives d'hier et d'aujourd'hui" organisée par l'A.F.A.C. (Association Française des Amis des Chemins de Fer) du 10 janvier au 1er février 1948.
Cette locomotive fut (sans son tender) pendant longtemps exposée dans le hall de la Gare de l'Est à Paris. Elle a été remise en état au début de 1947 aux ateliers d'Epernay à l'occasion du centenaire des chemins de fer Fédéraux Suisses et effectua pour cette occasion le trajet Paris - Zürich.

Cette locomotive a assuré très longtemps le service des trains rapides de la ligne de Paris à Strasbourg. Une locomotive de ce type aurait ramené, d'après la légende, en 1863 Napoléon III de Marseille à paris à une vitesse commerciale de 100 km/h".

Jusque vers 1970, la Crampton participa à des expositions et à des tournages, dont notamment le feuilleton télévisé "La Princesse du Rail" d'Henri Vincenot.
Quand aux 100 km/h de moyenne, effectivement c'est une légende.

je déterre mais même qu'elle a été construite en France dans les ateliers de mon arrière arrière arrière grand père ...
Un homme peu connu au destin passionnant : JF Cail

SPOTMATIK

Citation de: gregoire974 le Juillet 12, 2019, 13:28:03
Un homme peu connu au destin passionnant : JF Cail
autrefois j'en ai vu souvent sur les plaques de quelques locos sur le réseau français ...... ;)

rail77

Bonjour Grégoire974.
Peu connu du grand public peut-être mais ton arrière arrière arrière grand-père est une référence dans le domaine de la construction ferroviaire.
Et tu peux être fier de lui.
Si tu as des archives à faire partager ici-même ou sur le forum du magazine Loco Revue n'hésites surtout pas.😀

rail77

Gustave Eiffel lui a rendu homlage en faisant inscrire en lettres d'or son nom sur la façade sud-ouest (face Grenelle) de sa tour.
Au même emplacement, le grand pavillon de l'exposition universelle de 1867 était l'oeuvre de Jean-François Cail.
On lui doit aussi le pont d'Arcole à Paris.
La mairie du 8ème arrondissement, boulevard Malesherbes, est l'ancien hôtel particulier que Cail s'était fait construire. Sa fille l'a revendu à la ville de Paris en 1922.
Jules Verne rend hommage à plusieurs reprises à Jean-François Cail, notamment dans 20 000 Lieues sous les mers où il dit que c'est la société des Établissements Cail qui a construit les réservoirs du Nautilus.